Formations sécu CNKite
- vincentb
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Re: Formations sécu CNKite
confirmé pour moi aussi !
Krush 7m, 9m, 12m
Woodsurf plat 5'8'' "Woana"
Surf 6'0" x 18"1/2 "Touwa"
https://www.facebook.com/profile.php?id=100004836438820
http://behappix.com
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- lili
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Re: Formations sécu CNKite
Une question : quel est le programme s'il n'y a pas de vent? Les prévisions sont nulles pour samedi....
North Rebel 2009 9m² blanche et verte
North Rebel 2009 7m² bleue et marron
Planche : twin tip north jaime peter pan 2007
North Rebel 2009 7m² bleue et marron
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- Guitoo
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Re: Formations sécu CNKite
Je ne veux pas m'avancer à la place de Louis qui organise la formation mais:
récuperer une aile qui dérive, comment la monter sur le zodiac, la positionner par rapport au vent, par rapport au sens de déplacement du zodiac (vent apparent)
self rescue: créer un différentiel dans les lignes et rentrer avec son aile.
décoller et poser tout seul.
Les premiers secours en cas d'hypothermie, fractures.....
quoi faire en cas d'accident, si on voit quelqu'un dériver vers le large......
y'a pleins de trucs a aborder et de trucs a faire même sans vent, et à la rigueur quitte a passer une demi journée le cul sur un zodiac, je préfère qu'il y ai 5 noeuds que 25......
récuperer une aile qui dérive, comment la monter sur le zodiac, la positionner par rapport au vent, par rapport au sens de déplacement du zodiac (vent apparent)
self rescue: créer un différentiel dans les lignes et rentrer avec son aile.
décoller et poser tout seul.
Les premiers secours en cas d'hypothermie, fractures.....
quoi faire en cas d'accident, si on voit quelqu'un dériver vers le large......
y'a pleins de trucs a aborder et de trucs a faire même sans vent, et à la rigueur quitte a passer une demi journée le cul sur un zodiac, je préfère qu'il y ai 5 noeuds que 25......
- lili
- Vieux Nouveau
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Re: Formations sécu CNKite
C'est vrai qu'on sera peut etre pas plus mal...
L'idéal serait qu'il se mette à y avoir du vent l'aprem pour qu'on puisse naviguer!
L'idéal serait qu'il se mette à y avoir du vent l'aprem pour qu'on puisse naviguer!
North Rebel 2009 9m² blanche et verte
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Planche : twin tip north jaime peter pan 2007
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Re: Formations sécu CNKite
Et puis un point matos de sécu. Ce qu'il faut avoir réglementairement (lumière) et comment l'utiliser/la positionner. Le matos possible à avoir en plus, son utilité et ses spécificités (fluorescine, impact vest, casque, etc).
Takoon Furia LTD 9m² et 7m²
Re: Formations sécu CNKite
Si ça arrange, je peux basculer sur le 5 octobre.
Airush Varial X 9m
Core GTS3 7m
HB Anti 5.2
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Re: Formations sécu CNKite
Je confirme pour samedi
Naish Torch 14m,11m, 8m
RSC royaume 2014 137*42
Surf SLINGSHOT CELERITAS 5.8 2011
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-
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Re: Formations sécu CNKite
SVP.
confirmez : heure et lieu pour le rendez-vous.
merci d avance et a demain....
confirmez : heure et lieu pour le rendez-vous.
merci d avance et a demain....
- Ben moon
- Trésorier CNKite
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- Localisation : SMN's house Giberville
Re: Formations sécu CNKite
Super, merci seb.Mozz a écrit :Si ça arrange, je peux basculer sur le 5 octobre.
Pour les autres, rendez-vous confirmé à 10h demain au niveau de la cale de mise à l'eau du point plage de Ouistreham
Airush UNION - 7m² (toute bleue) & 10m² (toute DDE)
Halloween board Cabrinha ACE 2017 40x135cm
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- pascal
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Re: Formations sécu CNKite
Roooooo, juste là et à l'heure où c'est interdit....Ben moon a écrit :Super, merci seb.Mozz a écrit :Si ça arrange, je peux basculer sur le 5 octobre.
Pour les autres, rendez-vous confirmé à 10h demain au niveau de la cale de mise à l'eau du point plage de Ouistreham
OK j'
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro
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Re: Formations sécu CNKite
Bonne matinée en compagnie de Louis.
Nous avons révisé les largages, décoller/atterrir seul, vu quelques trucs en plus... Et à 8 c'est nickel pour poser des questions
Manque de vent pour se mettre à l'eau dans de bonnes conditions, nous sommes restés sur le sable.
Quelques photos : https://www.dropbox.com/sh/zvtwiubxrufzqb4/GNVUeemULw
(certaines photos de Neuil sont clairement à l'attention de la gente féminine, viendez au CNKite )
Nous avons révisé les largages, décoller/atterrir seul, vu quelques trucs en plus... Et à 8 c'est nickel pour poser des questions
Manque de vent pour se mettre à l'eau dans de bonnes conditions, nous sommes restés sur le sable.
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Takoon Furia LTD 9m² et 7m²
- Neuil
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Re: Formations sécu CNKite
LoD a écrit :Bonne matinée en compagnie de Louis.
Nous avons révisé les largages, décoller/atterrir seul, vu quelques trucs en plus... Et à 8 c'est nickel pour poser des questions
Manque de vent pour se mettre à l'eau dans de bonnes conditions, nous sommes restés sur le sable.
Quelques photos : https://www.dropbox.com/sh/zvtwiubxrufzqb4/GNVUeemULw
(certaines photos de Neuil sont clairement à l'attention de la gente féminine, viendez au CNKite )
Le tout dans une ambiance potache... Toujours un plaisir de rencontrer du Cnkiteux et d'en revoir d'autres.
Un peu déçu de ne pas être plus sexy que ça mais je pense que ça vient du nouvel appareil de Lod...
En tout cas belle initiative et merci aux organisateurs !
Bandit 2018 10m 7m
RSC suprem
RSC suprem
Re: Formations sécu CNKite
Très sympa et intéressante cette formation, bonne initiative du bureau du cnkite. Manquait peut-être un p'tit quelque chose pour se réchauffer.
Est ce que vous avez navigué l’après-midi?
Est ce que vous avez navigué l’après-midi?
North Evo 10m (2012)
Switchblade 7m (2012)
North X-ride 136*40
mitu pro 5'10
Switchblade 7m (2012)
North X-ride 136*40
mitu pro 5'10
- Ben moon
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Re: Formations sécu CNKite
Formation qui a permis d'aborder un paquet de situations, d'apprendre ou de revoir des techniques de secours.
Thèmes abordés :
- comment atterrir et décoller seul : avantages et inconvénients de chaque méthode,
- comment replier ses lignes en mer avec l’aile dans l’eau (différentiel entre avant et arrière, replier symétriquement les arrières…),
- quoi faire de sa planche et de son aile en mer pour rentrer ou attendre les secours,
- quel matériel avoir : au-delà des 300 mètres : signal lumineux, vêtement de flottaison,
- ce qu’il ne faut pas faire en mer quand l’aile ne redécolle pas,
- quel message donner au CROSS (avoir le numéro du cross de Jobourg ds son portable),
- comment aborder un rider à l’eau avec un bateau et sans bateau, récupérer son aile (notion de rythme de l'aile),
- comment ramener une seconde planche,
- questions diverses...
Seconde session le 5 octobre, ils restent des places pour les intéressés : http://doodle.com/ueq4ruvdvw8ndvet
Thèmes abordés :
- comment atterrir et décoller seul : avantages et inconvénients de chaque méthode,
- comment replier ses lignes en mer avec l’aile dans l’eau (différentiel entre avant et arrière, replier symétriquement les arrières…),
- quoi faire de sa planche et de son aile en mer pour rentrer ou attendre les secours,
- quel matériel avoir : au-delà des 300 mètres : signal lumineux, vêtement de flottaison,
- ce qu’il ne faut pas faire en mer quand l’aile ne redécolle pas,
- quel message donner au CROSS (avoir le numéro du cross de Jobourg ds son portable),
- comment aborder un rider à l’eau avec un bateau et sans bateau, récupérer son aile (notion de rythme de l'aile),
- comment ramener une seconde planche,
- questions diverses...
Seconde session le 5 octobre, ils restent des places pour les intéressés : http://doodle.com/ueq4ruvdvw8ndvet
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