Métro, Boulot,... Dodo : LE FILM!

Montrez ce que vous avez dans le ventre un ptit peu
Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Métro, Boulot,... Dodo : LE FILM!

Message par Jaibou Bel-canto » 19 octobre 2010, 08:44

Voilà je vous soumets mon film "Métro, Boulot,... Dodo!" à vos critiques constructives. C'est une avant première spéciale pour vous... Merci à tous les participants et à tous les potos du cnkite qui me permettent de "rêver" lors des jours difficiles!!

Trève de bavardage place au film :

http://www.vimeo.com/15975446[/video]

Lien URL : http://www.vimeo.com/15975446

Journée type d'un kitesurfer travaillant sur Paris
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Métro, Boulot,... Dodo : LE FILM!

Message par Phil Fly » 19 octobre 2010, 09:12

Du très bon boulot, Jaibou!!!! :D Chapeau :D

Bon, juste une remarque, parce que faut bien dire quelquechose de constructif:

"T'as oublié d'aller faire caca avant de te coucher" :mrgreen: :mrgreen:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Angelike17
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1272
Enregistré le : 23 octobre 2009, 09:15
Localisation : Rouen

Re: Métro, Boulot,... Dodo : LE FILM!

Message par Angelike17 » 19 octobre 2010, 09:18

Trop classe !! :extra: :extra:
c'est chouette ! t'as innové dans des nouvelles techniques !

Bon par contre t'as oublié ta caméra dans le metro :mrgreen:
EVO 2012 10m violette
EVO 2012 6m orange
EVO 2010 8m blanche à l'ancienne !
Wainman blunt

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Re: Métro, Boulot,... Dodo : LE FILM!

Message par Thierry ~ MisterT » 19 octobre 2010, 10:01

T'aurais du faire un gros plan sur la 1ère passagère dans le métro (ou RER) ... y'avait à manger dans les grosses pinces :lol:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Re: Métro, Boulot,... Dodo : LE FILM!

Message par Jaibou Bel-canto » 19 octobre 2010, 10:05

Merci merci... faut dire que je me suis bien arraché les cheveux... quelques nuits presque blanche car je travaille la journée moi! Ce soir, je dors!

Enfin je suis satisfait du résultat malgrès les désagréments liés à la prise de vue (gouttes d'eau, buée, pas beaucoup de soleil au début de la session... (car à la fin de la session il faisait beau mais j'étais tué))!

Mais bon, ma journée type est bien représentée... et c'est pareil tous les jours... j'en ai marre!!! :rouge:

Merci pour vos commentaires Angelik, Kamikaze :wink: ... Mister T, les grosses du metro... elles prennent trop de place! :malade:
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Métro, Boulot,... Dodo : LE FILM!

Message par jojopalmeur » 19 octobre 2010, 10:46

Super jaibou, elle est vraiment top ta vidéo. Des effets divers, en quantité mais pas trop non plus, les musiques sont bien choisies.
Ya du boulot derrière et ça se voit.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
bigboss
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3501
Enregistré le : 30 avril 2009, 19:48
Localisation : EQUEURDREVILLE (50)

Re: Métro, Boulot,... Dodo : LE FILM!

Message par bigboss » 19 octobre 2010, 10:49

pas mal pour une premiére :extra: :extra: :extra: y'a du niveau !!!! en montage je parle !!!!! :wink:
bah oué ta oublié ta caméra dans l'métro (fais gaffe avec tous les bandits a Panam) , ça doit être dur ton boulot ,je compatis,la session d'aujourd'hui te sera dédier !!! :bave: :mrgreen: :lol:
OZONE Réo 2017 : 12/9/7/5m*
Flora 5.8 & 5.7 made in Brasil
Booster 5.7 vert
Cabrinha Skillit 5.6
live your dreams !!!!

OKB TEAM

Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Re: Métro, Boulot,... Dodo : LE FILM!

Message par Jaibou Bel-canto » 19 octobre 2010, 10:53

Mais vous avez pas vu, j'ai demandé les vidéos des caméras de surveillance... si si je vous assure!!
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Avatar du membre
ptitgris
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1399
Enregistré le : 14 août 2008, 18:29
Localisation : couille

Re: Métro, Boulot,... Dodo : LE FILM!

Message par ptitgris » 19 octobre 2010, 11:08

la vache :shock: :shock: chapeau bat tu t'es bien dechiré !!!! trop beau comme dit jojo tout y est meme la zik claque :génial: :génial:
liquid force hifi08 12met 7m marron
liquid force hifi 2010 9m jaune
board maison 130x38


faire l'amour augmente l'espérance de vie!!mon but?? "devenir immortel"

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Métro, Boulot,... Dodo : LE FILM!

Message par Cyril dit kitecyb » 19 octobre 2010, 11:35

super vid , super montage...
...mais j avoue que ca m'a un poil déprimé pour toi.... :(
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Re: Métro, Boulot,... Dodo : LE FILM!

Message par Jaibou Bel-canto » 19 octobre 2010, 11:40

Merci Cyril... mais que veux-tu, c'est ma réalité quotidienne... je n'ai pas exagéré... car des fois c'est pire!!!! profitez en pour nous, pauvre parisien par obligation! :evil:
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Métro, Boulot,... Dodo : LE FILM!

Message par Guitoo » 19 octobre 2010, 12:11

Yeah! super montage, tu t'es ben déchiré, on voit que y'a du taf!

Sinon pour les critiques: y'a un bon équilibre entre la vidéo embarqué et ce qui est pris du bord ça c'est bien( trop de vidéo embarquée: :malade: ), les effets spéciaux moins y'en a mieux je me porte mais bon.... on comprends pas trop le passage au milieu ou le héro du film ( :lol: ) est devant son ordinateur en train de regarder la vidéo sur son écran, il est en train de rêver qui'l navigue, puis d'un seul coup il se met a rêver qu'il est au taf sur son pc en train de mater des vidéos de kite?, et dernier truc: je trouve que tu ne zoomes pas assez dans les prises de vues depuis la digue, en kiteloop c'est bien on voit l'aile, mais pour les autres tricks, le rider est un peu petit.....

mais bon dans l'ensemble c'est vraiment très bon! :D mention spécial au "kiteloop 720 on the face" de Jojo :lol:

pour finir d'un point de vue purement philozoophique: personne n'est obligé de rien.... on allez je pars rider pour en profiter pour toi, tester les réglages conseillés par Jojo et essayer de filmer, tu m'as bien motivé!

Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Re: Métro, Boulot,... Dodo : LE FILM!

Message par Jaibou Bel-canto » 19 octobre 2010, 13:07

Rusty a écrit :Yeah! super montage, tu t'es ben déchiré, on voit que y'a du taf!

Sinon pour les critiques: y'a un bon équilibre entre la vidéo embarqué et ce qui est pris du bord ça c'est bien( trop de vidéo embarquée: :malade: ), les effets spéciaux moins y'en a mieux je me porte mais bon.... on comprends pas trop le passage au milieu ou le héro du film ( :lol: ) est devant son ordinateur en train de regarder la vidéo sur son écran, il est en train de rêver qui'l navigue, puis d'un seul coup il se met a rêver qu'il est au taf sur son pc en train de mater des vidéos de kite?, et dernier truc: je trouve que tu ne zoomes pas assez dans les prises de vues depuis la digue, en kiteloop c'est bien on voit l'aile, mais pour les autres tricks, le rider est un peu petit.....

mais bon dans l'ensemble c'est vraiment très bon! :D mention spécial au "kiteloop 720 on the face" de Jojo :lol:

pour finir d'un point de vue purement philozoophique: personne n'est obligé de rien.... on allez je pars rider pour en profiter pour toi, tester les réglages conseillés par Jojo et essayer de filmer, tu m'as bien motivé!
Merci Rusty pour tes remarques... c'est constructif! Alors je vais m'expliquer :

C'est vrai que la vidéo embarqué, ca va bien 5mn... j'ai essayé de varier les plans le plus possibles pour que ce ne soit pas ennuyant à regarder! Je n'ai pas abusé des effets spéciaux car je pense comme toi... c'est bien mais trop c'est chiant! Faut dire que je viens à peine de découvrir After Effect et je suis vraiment débutant en la matière... mais faut beaucoup de temps pour les faire, et je suis satisfait de ce premier essai! Concernant le rêve... je me suis dit, parfois quand on rêve, c'est un peu le fouilli...ca passe d'une chose à l'autre et des fois c'est mélangé, et généralement on rêve aussi de ce que l'on a fait de sa journée... donc j'ai choisi de réutiliser la scène du boulot en l'incluant dans un autre de kite (une rêve emboité en qq sorte... on est en plein délire, INCEPTION!) et aussi pour inclure un petit effet d'incrustation d'image que j'ai bien kiffé!

Pour ce qui est des prises de vue, tu as tout à fait raison, les plans sont un peu éloignés... mais je rappelle que toutes mes vidéos ont été filmées avec la GoproHD qui est une caméra Grand angle fixe! Il faut vraiment être collé au sujet pour qu'il occupe tout l'espace de vue... C'est un inconvéniant car cette caméra manque de profondeur de champ, et elle a tendance à applatir... du coup, les sauts ne sont pas aussi impressionnant qu'en réalité. Pour les premières scènes que l'on voit, le cameraman était sur la digue, et vu que c'était marée basse, forcement il était assez éloigné... il s'est rapproché par la suite, mais on pouvait difficilement faire mieux avec ce type de camera!

Par rapport à ta pensée philisophique, c'est vrai que l'on est obligé de rien... mais faut bien bosser! Je reste attentif à toute oppurtunité! :P
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Métro, Boulot,... Dodo : LE FILM!

Message par Guitoo » 19 octobre 2010, 13:19

ah OK, je comprends mieux pour les images fixes! Nous on a une Kamera DV a deux balles pour shooter de la plage, avec la Go pro y'aurait moyen de faire des trucs sympa, genre filmer la même chose de la plage et en embarqué puis au montage mixer les deux, genre le même mégaloop filmé de la plage puis en embarqué, ça permettrait de se retrouver au coeur de l'action....

Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Re: Métro, Boulot,... Dodo : LE FILM!

Message par Jaibou Bel-canto » 19 octobre 2010, 13:39

Ba carement!!!! j'y ai déjà pensé, simplement c'est 350€ la GoproHD... donc ... :lol: :lol: :lol:
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités