DAKHLA Mai 2009

Montrez ce que vous avez dans le ventre un ptit peu
Avatar du membre
gordi
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1451
Enregistré le : 08 septembre 2007, 00:47
Localisation : Amiens
Contact :

DAKHLA Mai 2009

Message par gordi » 21 mai 2009, 18:28

Non ce n'est pas moi (Bientôt !) mais un Akifien qui vient tout juste de rentrer d'un trip à DAKHLA.

Voici le résumé en vidéo :



http://www.dailymotion.com/christophe_b ... o/15708111

Leurs commentaires qui peut toujorus servir à un Cnkiteux qui a envie de voyager :

Hello tout le monde , comme d'hab petit CR après mon premier trip à Dakhla.

Le Vent:
de 15 à 25 knoeuds tous les jours sauf un, J'ai navigué en 11m bandit quasi tout les jours et une fois en 7.

Le spot :
Exceptionnel spot de flat , plus grand que tout ce que j'ai vu en Egypte en France ou au Brésil. A marée basse selon le coef on a pied presque sut tout le lagon. L'endroit idéal pour tester des nouveaux tricks et du freestyle. Le Downwind à la Dune blanche est à faire au moins une fois et le saut du haut de la dune pour le plus courageux (aterissage 30m plus bas...). Spot de speed très plat avec un vent off pour faire des belles photos ou films.

Le Camp Dakhla attitude:
Très bien situé , accueil et personnel très sympa. Nous étions dans les bungalow environ 50E/nuit en pension complète.propres avec toileete et salle de douche attenantes. Il y a aussi les tentes moins cheres mais plus roots Christophe92 pourra en témoigner. Les repas sont sont typiques et de très bonne qualité (tajines, couscous, poissons etc...). Il ya aussi un spa avec hammam en construction pour les amateurs...

En resumé:
Les points positifs:
La qualité du spot , le vent quasi quotidien, le décor lunaire, Le personnel du camp

Les points négatifs:
La nuit à passer à casablanca à l'hotel atlas perte de temps d'argent mais impossible à éviter. L'eau est froide 18°C en mai donc à éviter pour amateurs de chaleur. Si il y a pas de vent il n'y a pas grand chose à faire donc il faut venir à plusieurs ou avec de bons bouquins.

Voilà si vous avez d'autres question n'hésitez pas...


Et son pote :

Salut à tous,

Voici mon CR vu de mon coté et guère différent de celui de ASH,

Transport :
J’ai pris Jet4you jusque casa et RAM jusque Dakhla idem pour le retour. C’est une erreur il vaut mieux prendre RAM beaucoup moins regardant sur les board bags qui final revient au même prix. J’ai du faire une escale aller/retour de 1 jour à CASA.
Par contre il semble que Jet4you va ouvrir des vols direct Paris Dakhla et ça risque d’être le top à ce moment-là.

Le camp :
Je n’ai effectivement supporté qu’une nuit en tente double. La tente qui m’a été attribuée à l’arrache la nuit d’arrivée à 1h du matin ne fermait même pas, il y avait un bon matelas mais une simple couverture pour couvrir le tout. Le problème c’était surtout les sanitaires communs pas terribles du tout.
Pour la tente ça peut être jouable mais il faut impérativement la choisir à son arrivée.
Du coup j’ai opté pour le bungalow double et là c’est le top, un super lit avec couette, un WC et une douche pour 4 personnes.
Pour les repas c’est vraiment à la hauteur de la cuisine Marocaine que j’avais déjà testée : c’est très bien servi et excellent.
Je ne connais pas les autres camps de Dakhla mais j’ai beaucoup apprécié celui-ci et j’ai pas envie d’en essayer un autre car les prestations de Dakhla attitude son correctes.

Le spot :
Il est vraiment appréciable de se lever le matin sans se poser la question du vent ; non, la vraie question c’est « quelle taille d’aile je vais prendre aujourd’hui ? »
Le spot est un peu clapoteux et perturbé par les dunes sur la zone de départ mais vraiment sympa. Il est vrais qu’il peut être vite encombré devant le storage mais il faut simplement s’écarter pour se retrouver à kiter seul dans une zone.
J’ai pu faire deux downwind à la dune blanche et c’était un très grand moment, inoubliable ! on a pu kiter dans un paysage et sur un lagon idylliques.

Conclusion :
Si je n’avais cette envie de découvrir tous les spots de kite du monde je retournerais sans hésiter une seconde à Dakhla attitude. Par contre c’est une destination kite, que pour le kite, rien que pour le kite. J’ai pu faire des sessions de 2 à 3 heures le matin et 2 à 3 heures l’après midi et ceci 9 jours ½ sur 11 mais je vous rassure j’ai apprécié cette journée et demi de repos pour soulager les articulations.
J’ai également rencontré toute l’équipe d’amis de ASH avec qui j’ai passé des moments inoubliables et s’ ils viennent faire un tour sur le forum de l’akif, je les salue encore une fois cool cool .

Voici le lien de mes photos perso, je n’ai pas pu en faire beaucoup car j’avais d’autres occupations plus importantes. Mais normalement ASH va poster des liens photos et surtout une vidéo montée sur place par Alex qui est un passionné de montage vidéo.

http://picasaweb.google.com/christopheb92/DakhlaMai2009#

Voila pour le CR et @+ sur nos spots du ch’nord pour un retour à la réalité.
NORTH EVO 9²
BANDIT Tres 7² (A vendre)
Naish Money Shot 2012

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 21 mai 2009, 18:47

Tu fais signe quand tu part.... chuis OK (reste a demander a Mme) :oops: :oops:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Dimitri
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1273
Enregistré le : 17 avril 2008, 16:11
Localisation : Cherbourg

Message par Dimitri » 21 mai 2009, 21:35

Gordi, t'es un enfoiré de nous mettre des vidéos comme ça quand il y a pétole. C'est quand qu'on se fait un petit trip à Dakhla entre CNKiteux :?:
North Rebel 2010 12, 9 & 6m²
Kriss Kookaboora

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Message par Cyril dit kitecyb » 21 mai 2009, 22:05

moi j'veux y retourner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
gordi
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1451
Enregistré le : 08 septembre 2007, 00:47
Localisation : Amiens
Contact :

Message par gordi » 21 mai 2009, 23:53

Cyril dit kitecyb a écrit :moi j'veux y retourner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lol toit t'es déjà en avance sur nous ... C'est nous d'abord !

Pour un trip tous ensemble faudrait se rapprocher de quelqu'un qui connais et qui aurais une femme qui travaille en agence de voyage, y aurai peut etre possibiliter de faire un prix de groupe ... Cyril ... :lol:
NORTH EVO 9²
BANDIT Tres 7² (A vendre)
Naish Money Shot 2012

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Message par Cyril dit kitecyb » 25 mai 2009, 11:47

pour l'instant je suis bloqué cause futur papa , mais je peux vous donner tout un tas d'infos et de contact et de trucs a faire absolument sur place....
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Message par Jaibou Bel-canto » 25 mai 2009, 12:47

Ca donne trop envie!!!!!
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Message par Phil Fly » 25 mai 2009, 12:59

MISTER T a écrit :Tu fais signe quand tu part.... chuis OK (reste a demander a Mme) :oops: :oops:
Moi aussi les gars!!! chui partant. Ca sent bon le sable chaud et l'aventure... :fouduroi:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
poussmouss
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 303
Enregistré le : 30 juin 2008, 10:59
Localisation : Normandie

Message par poussmouss » 25 mai 2009, 13:17

c kan kon part ????????????
Rebel 07 14m² Jaune
Rhino 07 9m² Jaune
Pinup BoostMe 140x41

------------------------
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve...
Dans toutes les situation négatives, il reste une part de positif... le plus simple, c’est de se contenter de cette part...

Avatar du membre
gordi
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1451
Enregistré le : 08 septembre 2007, 00:47
Localisation : Amiens
Contact :

Message par gordi » 25 mai 2009, 13:38

Quand on aura choper un bon plan !
On va laissé passer les impots aussi ....
NORTH EVO 9²
BANDIT Tres 7² (A vendre)
Naish Money Shot 2012

Avatar du membre
Psykos
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 54
Enregistré le : 30 avril 2009, 14:58
Localisation : Entre St Lo et Carentan

Message par Psykos » 26 mai 2009, 23:24

Pareil, fait signe, mais je pense que septembre, avec moi frere ou risque de partir par la bas 8) 8)
Il faut parfois chercher longtemps avant de trouver peu

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 27 mai 2009, 18:08

Renseignement pris, c'est quand même 1000 roros la semaine :shock: :shock:
Ca a doublé en 1 an :?
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Message par Jaibou Bel-canto » 27 mai 2009, 18:28

gordi a écrit : On va laissé passer les impots aussi ....
HEIN??? comment??? pas compris?? on parle pas de chose qui fache!!! :evil:

Avec les impôts que je vais devoir payer j'aurai pu m'acheter une aile neuve de l'année 2010!!! les boules! Ce sont les premiers pour moi... j'aimerai dire les derniers aussi!
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Avatar du membre
bigboss
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3501
Enregistré le : 30 avril 2009, 19:48
Localisation : EQUEURDREVILLE (50)

Message par bigboss » 28 mai 2009, 00:07

Kamikaze a écrit :
MISTER T a écrit :Tu fais signe quand tu part.... chuis OK (reste a demander a Mme) :oops: :oops:
Moi aussi les gars!!! chui partant. Ca sent bon le sable chaud et l'aventure... :fouduroi:
le sable chaud et l'aventure,ouai bah quand y'a pas de vent tu t'emmerde a mourir,parce que y'a rien a faire (t'a interré d'emmener un stock de bouquins et d'anémos parce que la bas "que dal' et pour le prix y'a mieux ailleurs :cartonrouge:
OZONE Réo 2017 : 12/9/7/5m*
Flora 5.8 & 5.7 made in Brasil
Booster 5.7 vert
Cabrinha Skillit 5.6
live your dreams !!!!

OKB TEAM

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 28 mai 2009, 10:40

bigboss a écrit :
Kamikaze a écrit :
MISTER T a écrit :Tu fais signe quand tu part.... chuis OK (reste a demander a Mme) :oops: :oops:
Moi aussi les gars!!! chui partant. Ca sent bon le sable chaud et l'aventure... :fouduroi:
le sable chaud et l'aventure,ouai bah quand y'a pas de vent tu t'emmerde a mourir,parce que y'a rien a faire (t'a interré d'emmener un stock de bouquins et d'anémos parce que la bas "que dal' et pour le prix y'a mieux ailleurs :cartonrouge:
Parait que non, cause que y'a toujours du vent. Et même si y'a un jour sans, le SIDI t'emménes faire un tour de 4x4 à Dakhla et y'a des anémos là bas :wink:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités