Cabrinha Crossbow LW 13 M de 2012
- Phil Fly
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Re: Cabrinha Crossbow LW 13 M de 2012
A la place de ton frangin, je me dirigerai vers ces 3 ailes bien connues:
- AIRUSH VARIAL XRACE 13M 2012
- CABRINHA SWITCHBLADE 12M 2012
- CABRINHA VECTOR 12M 2012
Personnellement, j'aime bien la barre CABRINHA, je la trouve vraiment bien foutue!!!
La barre AIRUSH est un cran en dessous mais le système des ptites rallonge qui se démontent est vraiment ingénieux!!! le BC gainé est vraiment de diamètre très fin par contre!!!
Avec du matos comme ça, il est sûr de pouvoir naviguer dans du light sans pour autant avoir l'impression de piloter un camion
Je ne te mets pas de lien de shop, car on avait dit "pas de pub pour les shop sur le forum afin de préserver la neutralité ", mais y'a ce qu'il faut en Normandie, en France et en Europe
Tu pourras les trouver facilement en promo, complète, entre 799 E et 929 E !!!!
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Personnellement, j'aime bien la barre CABRINHA, je la trouve vraiment bien foutue!!!
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Avec du matos comme ça, il est sûr de pouvoir naviguer dans du light sans pour autant avoir l'impression de piloter un camion
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BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos
"Naviguer peu, nuit à la santé"
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- Phil Fly
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Re: Cabrinha Crossbow LW 13 M de 2012
Sinon, je connais un mec qui fabrique de très bonnes ailes, en plus c'est du "made in France", euh....Ah, ça y est, la marque c'est VICTORIA SPIRIT
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- pascal
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Re: Cabrinha Crossbow LW 13 M de 2012
Le problème Kami c'est que quand tu es à Pékin, il ne suffi apparemment pas d'aller dans un kiteshop pour acheter le matos que tu veux. Il faut quasiment prendre contacte avec un importateur (oui oui importateur) qui réimporte en chine le matos qui sort de chine... Du coup le choix n'est pas plétorique...Kamikaze a écrit :A la place de ton frangin, je me dirigerai vers ces 3 ailes bien connues:
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En gros il a le chois dans le matos présent ici.
https://www.asap-direct.com/index.php?o ... ng=english
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro
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- pascal
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Re: Cabrinha Crossbow LW 13 M de 2012
Pfff... J'ai plus vraiment le temps de faire quoi que ce soit en ce moment. Et puis avec ce temps déprimant, l'envie n'y est pas...Kamikaze a écrit :Sinon, je connais un mec qui fabrique de très bonnes ailes, en plus c'est du "made in France", euh....Ah, ça y est, la marque c'est VICTORIA SPIRIT
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- Gautiou
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Re: Cabrinha Crossbow LW 13 M de 2012
Pour avoir des VECTOR 2012 en 12, 9 et 7m je peux te dire que ce sont de très bonnes ailes. Je dirais plutôt que la VECTOR n'est pas une aile de light mais plutôt de vent fort car elle dispose d'une très bonne plage haute.
Pour le light je pense que la SWITCHBLADE serait plus appropriée car elle est plus puissante, meilleure en plage basse et reste tout de même assez polyvalente. De plus les modèles 2013 ont grandement été améliorés tant au niveau de la pression en barre que de la vivacité de l'aile. Elle tourne mieux et redécolle plus facilement.
Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider un peu.
Pour le light je pense que la SWITCHBLADE serait plus appropriée car elle est plus puissante, meilleure en plage basse et reste tout de même assez polyvalente. De plus les modèles 2013 ont grandement été améliorés tant au niveau de la pression en barre que de la vivacité de l'aile. Elle tourne mieux et redécolle plus facilement.
Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider un peu.
- pascal
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Re: Cabrinha Crossbow LW 13 M de 2012
Il faudrait que je re-essaye une SWITCHBLADE un de ces quarte. La dernière fois que j'en ai essayé une, je me souvient d'avoir au l'impression de piloter un camions. Super dure en barre et qui ne répondais pas. Mais ça c'étais il y a un moment...
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- Guitoo
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Re: Cabrinha Crossbow LW 13 M de 2012
Pascal, que veux faire ton frangin, quelle planche? quel niveau?
tu le sais aussi bien que moi mais c'est une adéquation entre poids du rider/ volume et skoop de la planche/ taille de l'aile/ niveau de pilotage.
- Une 12m pour un gars de 70-80 kilos avec un twintip en 140/40, si il sait piloter il aura une moins bonne plage basse qu'avec une 10m (même modèle même millésime), ce qu'il gagne en puissance, il le perd en vitesse et comme il n'a pas le volume suffisant dans le flotteur ça ne fonctionne pas.
- pour ton frangin selon les infos sur son niveau, planche, si le vent est 80% du temps bloqué a 12 noeuds, je ferais crosbow 13, c'est pas très confort, mais c'est un tel tracteur que ça permet de naviguer en twintip si il le veut vraiment, dans le très light.
- Sinon une switch 10 ou vector 11m avec une planche genre North nugget (et éventuellemnt un twin tip en plus pour les rares fois ou il y a de l'air) (pour ma part avec mon surf ou mon twintip et 70 kilos je me ballade dès 12-13 noeuds, je pense qu'en nugget je pourrais remonter bien au vent avec 10 noeuds).
- La switchblade ou vector en 12m n'ont a mon sens pas tellement d'interêt, hormis a naviguer en door, ou si ton frère fait 100 kilos et si il ne veut vraiment pas du feeling crosbow (mais bon le feeling switch ou vector 12 est différent mais pas moins désagréable a mons sens presque pire, moins physique mais plus mou)
that's my 2 cents
tu le sais aussi bien que moi mais c'est une adéquation entre poids du rider/ volume et skoop de la planche/ taille de l'aile/ niveau de pilotage.
- Une 12m pour un gars de 70-80 kilos avec un twintip en 140/40, si il sait piloter il aura une moins bonne plage basse qu'avec une 10m (même modèle même millésime), ce qu'il gagne en puissance, il le perd en vitesse et comme il n'a pas le volume suffisant dans le flotteur ça ne fonctionne pas.
- pour ton frangin selon les infos sur son niveau, planche, si le vent est 80% du temps bloqué a 12 noeuds, je ferais crosbow 13, c'est pas très confort, mais c'est un tel tracteur que ça permet de naviguer en twintip si il le veut vraiment, dans le très light.
- Sinon une switch 10 ou vector 11m avec une planche genre North nugget (et éventuellemnt un twin tip en plus pour les rares fois ou il y a de l'air) (pour ma part avec mon surf ou mon twintip et 70 kilos je me ballade dès 12-13 noeuds, je pense qu'en nugget je pourrais remonter bien au vent avec 10 noeuds).
- La switchblade ou vector en 12m n'ont a mon sens pas tellement d'interêt, hormis a naviguer en door, ou si ton frère fait 100 kilos et si il ne veut vraiment pas du feeling crosbow (mais bon le feeling switch ou vector 12 est différent mais pas moins désagréable a mons sens presque pire, moins physique mais plus mou)
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Re: Cabrinha Crossbow LW 13 M de 2012
Pascal je te fais essayer les miennes quad tu veux! (bon c'est sûr que ça n'a rien a voir avec l'EOS niveau rapiditié et pression en barre)
Gautiou si tu parles des switch, la 2013 décolle plutôt moins bien que les générations précédentes, par contre c'est vrai qu'elle a moins de pression en barre et qu'elle tourne mieux, ça me fait d'ailleurs chier, je vais changer les miennes et les 2011 étaient pour moi les meilleurs switchblades, je vais prendre les 2013 juste pour crâner, mais si je pouvais trouver des 2011 avec la déco 2013, ça serait top
Gautiou si tu parles des switch, la 2013 décolle plutôt moins bien que les générations précédentes, par contre c'est vrai qu'elle a moins de pression en barre et qu'elle tourne mieux, ça me fait d'ailleurs chier, je vais changer les miennes et les 2011 étaient pour moi les meilleurs switchblades, je vais prendre les 2013 juste pour crâner, mais si je pouvais trouver des 2011 avec la déco 2013, ça serait top
- Phil Fly
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Re: Cabrinha Crossbow LW 13 M de 2012
En gros, Pascal, ton frangin, via son importateur chinois d'aile fabriquées en Chine, à le choix entre du CABRINHA et du CABRINHA
C'est ce qu'on appelle le marché de la concurrence à la chinoise !!!!
Donc, ça réduit fortement les choix, et donc tout dépent du poid de ton frangin, de sa planche, et surtout de ce qu'il veux faire
La plus polyvalente doit être la VECTOR, la meilleure en plage basse la CROSSBOW et celle qui te fout un coup de pied au cul pour les gros sauts la SWITCHBLADE
C'est ce qu'on appelle le marché de la concurrence à la chinoise !!!!
Donc, ça réduit fortement les choix, et donc tout dépent du poid de ton frangin, de sa planche, et surtout de ce qu'il veux faire
La plus polyvalente doit être la VECTOR, la meilleure en plage basse la CROSSBOW et celle qui te fout un coup de pied au cul pour les gros sauts la SWITCHBLADE
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