Demande de conseils

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Demande de conseils

Message par Cyril dit kitecyb » 17 février 2013, 20:02

Le problème d une 9 c est de la compléter par la suite , il te faudra plus gros ET plus petit . Sans hésiter je prendrais 11 ou 10 en aile de départ , de toute façon qd tu débutes , au delà de 20 25 nœuds tu regardes les copains ( nous :wink: ) du bord ...tu compléteras par 7 et hop 14 - 35 nœuds ... CQFD
Vector 11 très bonne aile , excellente plage de vent , barre unique pour 11 et 7
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

popolypopo
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 15 janvier 2013, 18:07
Localisation : Tourlaville, Manche

Re: Demande de conseils

Message par popolypopo » 17 février 2013, 20:54

Cyril dit kitecyb a écrit :Le problème d une 9 c est de la compléter par la suite , il te faudra plus gros ET plus petit . Sans hésiter je prendrais 11 ou 10 en aile de départ , de toute façon qd tu débutes , au delà de 20 25 nœuds tu regardes les copains ( nous :wink: ) du bord ...tu compléteras par 7 et hop 14 - 35 nœuds ... CQFD
Vector 11 très bonne aile , excellente plage de vent , barre unique pour 11 et 7
Bon ok vue comme ça je partirai plus sur la 11 m² effectivement :P
Mais je veux pas vous regarder, je veux venir en faire avec vous :wink:
Cabrinha Vector 9m² Jaune
Takoon Source

Avatar du membre
Kikistar
Assidu
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : 23 juillet 2011, 09:56

Re: Demande de conseils

Message par Kikistar » 17 février 2013, 23:58

J'ai fait ca également : commencer avec une 11. C'est pas mal, tu es généralement dans des conditions plus cool. Et puis sur la Côte de nacre, c'est une aile qui sert quand même assez souvent.

popolypopo
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 15 janvier 2013, 18:07
Localisation : Tourlaville, Manche

Re: Demande de conseils

Message par popolypopo » 25 février 2013, 21:54

Hey les Zamis !!!
Kikistar a écrit :tu es généralement dans des conditions plus cool
hmm...être dans des conditions cool, c'est vrai que c'et peut être mieux, faut pas faire le fifou dès le début! :mrgreen:

J'ai d'autres questions au sujet du matériel, donc je me permets de vous les poser. :roll:

Qu'es ce que ça change la taille de la barre ? 42 cm 48 cm 55 cm ? Quelle taille est-il préférable de prendre ?

Pour la planche, commencer avec une TT, c'est peut-être mieux ? Faut éviter le strapless dès le départ sachant que j'ai aucune notion de surf ou c'est pas un soucis ? ^^

Pour la taille de la planche, je crois qu'il faut qu'elle soit assez large, non ? J'en ai repéré quelques unes :
Je vous met les liens :
http://www.surfpirates.de/Naish-Haze-2011_1
http://www.surfpirates.de/North-Gonzales-2011
http://www.surfpirates.de/North-Gonzales-2012
http://www.surfpirates.de/North-Gambler-2012
http://www.surfpirates.de/Airush-Protoy-2011_1
Qu'es ce que vous en pensez ?

Merci de votre aide :wink:
A bientôt,
PO
Cabrinha Vector 9m² Jaune
Takoon Source

Avatar du membre
Kikistar
Assidu
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : 23 juillet 2011, 09:56

Re: Demande de conseils

Message par Kikistar » 26 février 2013, 00:18

Je connais pas grand chose aux planches donc je laisserai les autres répondre sur ce point.
Sinon pour les tailles de barres : chaque taille d'aile est vendue avec une barre donné. Tu pas trop le choix en fait. C'est juste que dans les shops online, ils se font pas chier à faire un lien entre la liste déroulante de la taille d'aile et la liste déroulante de la taille de barre. Du coup tu dois sélectionner la bonne taille de barre pour la bonne taille d'aile.

D'ailleurs j'ai une question à ce sujet, il se passerait quoi les gars si j'utilisait ma petit barre de B5 (pour la 6m²) avec ma B4 11m² ? ou inversement?

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Demande de conseils

Message par pascal » 26 février 2013, 10:07

Kikistar a écrit :Je connais pas grand chose aux planches donc je laisserai les autres répondre sur ce point.
Sinon pour les tailles de barres : chaque taille d'aile est vendue avec une barre donné. Tu pas trop le choix en fait. C'est juste que dans les shops online, ils se font pas chier à faire un lien entre la liste déroulante de la taille d'aile et la liste déroulante de la taille de barre. Du coup tu dois sélectionner la bonne taille de barre pour la bonne taille d'aile.

D'ailleurs j'ai une question à ce sujet, il se passerait quoi les gars si j'utilisait ma petit barre de B5 (pour la 6m²) avec ma B4 11m² ? ou inversement?
Si les ailes sont bien faites, la même barre de la 14m à la 6m fonctionne...
Moi je dis ça, je dis rien... :roll:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Demande de conseils

Message par Guitoo » 26 février 2013, 12:07

Oui commence en twintip, commencer en surf strapless avant d'apprendre le waterstart et la nage tractée ça ne me semble pas être la meilleure idée qu'on puisse avoir! :mrgreen:

Pour les planches, hormis la gambler et la protoy, le reste est bon, je prendrais la gonzales 2012 si j'étais toi.

Pour la barre c'est en fonction de la taille de l'aile, te prends pas la tête avec ça!

kiki, tu peux toujours essayer ta petite barre sur ta grand aile et voir ce que ça donne, si ça se trouve en freestyle c'est mieux, perso sur mes cabrinha switch sur 7-8-9m2 je préfère utiliser la barre de 42cm alors que Cab conseille la 48cm. (sur la 10m ça devient vraiment très "wakestyle", surtout en plage basse :lol: t'as du mal a la faire changer de fenêtre!).

bon après ton aile ça reste une bandit, je serais toi, c'est pas la barre que je changerais...... :mrgreen:

popolypopo
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 15 janvier 2013, 18:07
Localisation : Tourlaville, Manche

Re: Demande de conseils

Message par popolypopo » 26 février 2013, 17:31

Guitoo a écrit :Oui commence en twintip, commencer en surf strapless avant d'apprendre le waterstart et la nage tractée ça ne me semble pas être la meilleure idée qu'on puisse avoir!
C'est bien ce que je me disais :D
Guitoo a écrit :Pour la barre c'est en fonction de la taille de l'aile, te prends pas la tête avec ça!
Bha ouais, mais le truc c'est que j'ai vu sur 2 sites différents 2 tailles de barres différentes pour la même aile :roll: 55 et 48 cm je crois!

Je vais essayer d'aller voir sur le site de Cabrinha ce qu'ils en disent! :amoureux:
Guitoo a écrit :Pour les planches, hormis la gambler et la protoy, le reste est bon, je prendrais la gonzales 2012 si j'étais toi.
Je viens de faire du tri dans les choix ^^
par contre je comprends pas ce que sont les bending, le vario combo et le entity combo S-M ou L-XL
http://www.surfpirates.de/North-Gonzales-2012_1
Ca signifie quoi sur la planche ? et que faut il prendre par exemple ?
Sinon en choix, la 2011 est complète donc on ne se pose plus de question ^^

Merci des réponses! :nananère:
PO
Cabrinha Vector 9m² Jaune
Takoon Source

Avatar du membre
mat
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 489
Enregistré le : 18 octobre 2008, 03:44

Re: Demande de conseils

Message par mat » 26 février 2013, 17:49

la planche est vendue nue (avec poignée et ailerons je pense).......donc après tu choisis pour les pads et les straps.....le prix change en fonction de ton choix

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Demande de conseils

Message par Guitoo » 26 février 2013, 21:32

je connais pas trop les différents straps north, mais d'autres pourrons te renseigner (sinon prend la 2011, elle sera aussi bien!). Par contre pour la barre sur ta Cab, prends la 48 sans hésitation. (en plus si tu veux une 7m, après la 48 ira alors que la 55 non.)

popolypopo
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 15 janvier 2013, 18:07
Localisation : Tourlaville, Manche

Re: Demande de conseils

Message par popolypopo » 27 février 2013, 18:20

Merci du conseil! Je vais essayer de trouver des renseignements pour les planches, mais au pire je pars sur la 2011 comme tu le dis! :mrgreen:
Cabrinha Vector 9m² Jaune
Takoon Source

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités