Demande de conseils

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
popolypopo
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 15 janvier 2013, 18:07
Localisation : Tourlaville, Manche

Demande de conseils

Message par popolypopo » 08 février 2013, 19:01

Salut :amoureux:

Je me tourne vers vous pour bénéficier de vos conseils :D Sachant que le matériel en kite c'est important, j'ai pas envie de me planter, ce serait dommage :p
J'ai le choix entre deux ailes CrazyFly, une MooWii ou une Sculp. Selon-vous laquelle est plus sympa ? (Si vous les connaissez ou si vous les avez essayé :wink: )
Je crois que les deux sont accès pour des débutants/intermédiaire, mais la Sculp a une prise en main un peu plus compliqué selon mes infos. Je pense aussi que le choix d'une Sculp serait plus intéressant car je pourrais la garder peut être plus longtemps malgré une prise en main qui pourrait être plus difficile, mais çà me fait pas peur, avec de la persévérance, on y arrive tjrs :twisted:
Après, je me dis aussi que j'ai le temps avant de progresser et changer d'aile, et d'ici là, je rachèterai sûrement une nouvelle aile car elles seront passées de date vue qu'on arrête pas le progrès comme qui dirait! :nananère: Et dans ce cas là, une MooWii ferait parfaitement l'affaire pour l'instant! Le temps d'apprendre à bien gérer son aile ainsi que comment faire le fifou dans les vagues sans pour autant être dangereux 8)
J'aurais aussi une autre question, quel type de harnais choisir ? Culotte ou Ceinture ? Je pense que tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire mais vue que je ne sais pas encore... :p

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A bientôt,
PO
Cabrinha Vector 9m² Jaune
Takoon Source

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Demande de conseils

Message par benjaminF161 » 08 février 2013, 20:47

tu sais faire voler une voile ? tu sais faire tes waterstart ?
Si les réponses sont non, tournes toi vers les ailes de kite surf d'occasion à partir de 2006/2007 car tu vas ruiner ta voile d'apprentissage

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Demande de conseils

Message par pascal » 08 février 2013, 22:22

C'est très exotique sur la CDN ces ailes....
Fait confiance à Benjamin. Prends une occase pas trop vielle.
De toute façon tu en changeras vite. Inutile de perdre trop d'argent à la revente... :wink:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

popolypopo
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 15 janvier 2013, 18:07
Localisation : Tourlaville, Manche

Re: Demande de conseils

Message par popolypopo » 09 février 2013, 17:34

benjaminF161 a écrit :tu sais faire voler une voile ? tu sais faire tes waterstart ?
Les réponses que je peux te fournir sont celles-ci, je sais sortir de l'eau et glisser après je dois encore progresser pour maintenir ça sur de longues distances, car je crois que je perd mon équilibre à force. Je dois aussi continuer à apprendre à manier l'aile, savoir réagir et anticiper ses mouvements, et relancer lorsqu'il le faut!
pascal a écrit :C'est très exotique sur la CDN ces ailes....
Qu'entends tu par exotique ? Je vois pas vraiment ce que ça signifie :roll:
pascal a écrit :De toute façon tu en changeras vite. Inutile de perdre trop d'argent à la revente... :wink:
Bha en fait, j'ai des prix pour des packs de cette marque, sachant que je pars avec rien en matos, je trouve ça très avantageux de pouvoir tout avoir d'un coup, du matériel neuf en plus, je préfère un peu pour une première fois. Je ne connais pas vraiment les ailes et donc savoir si elles valent ou non le coup reste difficile pour moi.
Aussi je me dis que mettre un peu plus d'argent pr du matériel neuf plutôt que de l'occas avec pas forcement une connaissance parfaite de son histoire, c'est plus intéressant.

En tout cas, merci de votre aide, ça fait plaisir d'avoir des réponses rapidement ! :amoureux:
PO
Cabrinha Vector 9m² Jaune
Takoon Source

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Demande de conseils

Message par pascal » 09 février 2013, 18:47

Par exotique, je veux dire que j'en n'ai jamais vu voler sur la CDN (ou j'ai pas fait attention :oops: ).
Du coup, ça vas pas être facile de les revendre et de trouver quelqu'un qui en a déjà essayé pour te dire si ce sont des bonnes ailes ou pas.

Après tu peux l'avoir à combien ?
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Kikistar
Assidu
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : 23 juillet 2011, 09:56

Re: Demande de conseils

Message par Kikistar » 09 février 2013, 23:36

+1 avec Pascal. C'est du matos inconnu par ici, achète un truc qui se revendra facilement.
Donnes-nous les prix du pack et si tu as peur de te faire piquer la bonne affaire ne donne pas le nom du shop :wink:

Quand j'étais débutant j'étais comme toi. Je préférais acheter du neuf que de l'occas car savoir estimer si une aile est rincée n'est pas évident surtout quand tu débutes.
Ce qu'il faut, c'est avoir une maîtrise minimale de son aile. Perso je faisais super gaffe au départ et à part dans des déventes mon aile ne tombait presque jamais quand je débutais. Je l'ai très rarement bâchée violemment. Au final c'est plus maintenant que je tente des trucs de base genre transisition backloop que je la martyrise le plus :oops:

Enfin fait très très attention sur les soit-disant affaires. Tous les shops affichent des prix et font a minima -20% sur le prix affiché.
Le grand truc des shops/écoles est de proposer des supers affaires à leur stagiaire ("promis c'est du bon matos et parce que tu as pris les cours chez nous on te fait -15%").

C'est encore les soldes dans certains shop genre http://www.flysurf.com/shop/catalogue/k ... tesurf.htm pour le plus connu, ou http://www.lemenhir.com/shop/product_in ... ts_id=3443 pour le shop local

Je connais rien d'autres que F-one (oui allez y flagellé moi :mrgreen: ) donc je peux même pas te dire si y a des ailes débutant dans le preimier lien, mais c'est pour illustrer que des bonnes affaires il y a en partout et que tes ailes inconnues ne sont peut-être pas des si bonnes affaires que ca (versus du North, Cabrinha et consoeur).

A plus.
Ju

popolypopo
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 15 janvier 2013, 18:07
Localisation : Tourlaville, Manche

Re: Demande de conseils

Message par popolypopo » 10 février 2013, 13:20

pascal a écrit :Par exotique, je veux dire que j'en n'ai jamais vu voler sur la CDN (ou j'ai pas fait attention :oops: ).
Du coup, ça vas pas être facile de les revendre et de trouver quelqu'un qui en a déjà essayé pour te dire si ce sont des bonnes ailes ou pas.
La dessus, je fais confiance à mon prof en fait, mine de rien, quand on prend des cours avec quelqu'un on a tendance à l'écouter, ce qui est normal et aussi pratique. Il me dit qu'il n'a jamais eu de retour négatif sur les ailes, donc je le crois :)
pascal a écrit :Après tu peux l'avoir à combien ?
Kikistar a écrit :Donnes-nous les prix du pack et si tu as peur de te faire piquer la bonne affaire ne donne pas le nom du shop :wink:
Vous inquiétez pas, j'ai pas peur de me faire piquer une affaire, ce qui se passe en fait, j'ai environ 350 euros de déduit sur l'achat d'un pack dû à un partenariat, donc ce qui me semble intéressant. De plus je peux aussi avoir un harnais à moitié prix ^^ Donc ce qui me permettrais de tout avoir d'un coup :p

Donc le pack que l'on me propose c'est une aile Moowii complète avec pompe, une planche au choix sur la gamme de 2013 et un harnais à moitié prix :P
Et LE truc qui fait toute la différence, c'est que j'ai un T shirt et des flyers gratuit :amoureux:
Kikistar a écrit :Perso je faisais super gaffe au départ et à part dans des déventes mon aile ne tombait presque jamais quand je débutais. Je l'ai très rarement bâchée violemment. Au final c'est plus maintenant que je tente des trucs de base genre transisition backloop que je la martyrise le plus :oops:
Ca fait combien de temps que tu as ton aile ?
Kikistar a écrit :oui allez y flagellé moi :mrgreen:
Non, on ne le fera pas car tu n'attends que ça et c'est pas beau de réclamer! :mrgreen:

Je voulais aussi savoir ce que vous conseillerez comme type de harnais ?

Merci,
PO
Cabrinha Vector 9m² Jaune
Takoon Source

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Demande de conseils

Message par Phil Fly » 10 février 2013, 14:52

J'ai pu voir une CRAZYFLY SCULP de très près (mélande de wainman et nobile N62 et Zeeko notus)
Une très bonne aile à mon avis, peu connue :roll:
Je sais aussi une chez CRAZYFLY, il y a de bon twin tip, donc si tu peux avoir un pack, à moitié prix, pourquoi pas :roll: :wink:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Demande de conseils

Message par pascal » 10 février 2013, 15:03

Kamikaze a écrit :J'ai pu voir une CRAZYFLY SCULP de très près (mélande de wainman et nobile N62 et Zeeko notus)
Une très bonne aile à mon avis, peu connue :roll:
Je sais aussi une chez CRAZYFLY, il y a de bon twin tip, donc si tu peux avoir un pack, à moitié prix, pourquoi pas :roll: :wink:
Elle t'est tombé sur le gueule ??? :mrgreen:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Demande de conseils

Message par Phil Fly » 10 février 2013, 15:05

pascal a écrit :
Kamikaze a écrit :J'ai pu voir une CRAZYFLY SCULP de très près (mélande de wainman et nobile N62 et Zeeko notus)
Une très bonne aile à mon avis, peu connue :roll:
Je sais aussi une chez CRAZYFLY, il y a de bon twin tip, donc si tu peux avoir un pack, à moitié prix, pourquoi pas :roll: :wink:
Elle t'est tombé sur le gueule ??? :mrgreen:
J'ai pris le "CRAZYFLY" dans la gueule :shock: vous voyez le résultat :taré: :taré: :taré: :taré: :clope:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

popolypopo
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 15 janvier 2013, 18:07
Localisation : Tourlaville, Manche

Re: Demande de conseils

Message par popolypopo » 10 février 2013, 17:55

Kamikaze a écrit :
pascal a écrit :
Kamikaze a écrit :J'ai pu voir une CRAZYFLY SCULP de très près (mélande de wainman et nobile N62 et Zeeko notus)
Une très bonne aile à mon avis, peu connue :roll:
Je sais aussi une chez CRAZYFLY, il y a de bon twin tip, donc si tu peux avoir un pack, à moitié prix, pourquoi pas :roll: :wink:
Elle t'est tombé sur le gueule ??? :mrgreen:
J'ai pris le "CRAZYFLY" dans la gueule :shock: vous voyez le résultat :taré: :taré: :taré: :taré: :clope:
Ca pique pas trop de la prendre dans la gueule la voile ? :shock:

Aussi j'ai d'autre question, pour le harnais déjà, vous en pensez quoi ? quel type je dois prendre ?
Et 11m² pour une première aile, ça le fait ? sachant que c'est surtout l'été pour l'instant que je vais l'utiliser :amoureux:
Cabrinha Vector 9m² Jaune
Takoon Source

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Demande de conseils

Message par pascal » 10 février 2013, 17:58

Pour débuter, en général on prend un harnais culot...
Tu pèses combien ?
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

popolypopo
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 15 janvier 2013, 18:07
Localisation : Tourlaville, Manche

Re: Demande de conseils

Message par popolypopo » 10 février 2013, 18:46

pascal a écrit :Pour débuter, en général on prend un harnais culot...
Tu pèses combien ?
Je fais 1m71 et environ 70 kg, je crois un peu moins :oops:
Cabrinha Vector 9m² Jaune
Takoon Source

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Demande de conseils

Message par pascal » 10 février 2013, 19:04

oui, tu peux prendre une 11, mais tu sera limité les jours où le vent monte un peu.
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Kikistar
Assidu
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : 23 juillet 2011, 09:56

Re: Demande de conseils

Message par Kikistar » 10 février 2013, 21:24

popolypopo a écrit :
pascal a écrit :Par exotique, je veux dire que j'en n'ai jamais vu voler sur la CDN (ou j'ai pas fait attention :oops: ).
Du coup, ça vas pas être facile de les revendre et de trouver quelqu'un qui en a déjà essayé pour te dire si ce sont des bonnes ailes ou pas.
La dessus, je fais confiance à mon prof en fait, mine de rien, quand on prend des cours avec quelqu'un on a tendance à l'écouter, ce qui est normal et aussi pratique. Il me dit qu'il n'a jamais eu de retour négatif sur les ailes, donc je le crois :)
Oui bah typiquement c'est exactement ce que j'avais mis dans mon post. Ton école/shop te déduit le prix du stage de ton achat de matos mais ca vaut pas forcément le coup... Si tu veux que je te donne un exemple entre le prix affiché du premier pack que j'ai acheté et le prix que j'ai payé, il y a avait 500€ de différence...

popolypopo a écrit :
Kikistar a écrit :Perso je faisais super gaffe au départ et à part dans des déventes mon aile ne tombait presque jamais quand je débutais. Je l'ai très rarement bâchée violemment. Au final c'est plus maintenant que je tente des trucs de base genre transisition backloop que je la martyrise le plus :oops:
Ca fait combien de temps que tu as ton aile ?
Plus que la durée c'est le nombre de sessions qui compte. Ca fait 2 ans et demi que je l'ai et elle est nickel. J'ai juste refait une couture et posé un micropatch sur une coupure de spi de 2 cm. Nombre de sessions ? Aucune idée...je dirais 50 au pifomètre
popolypopo a écrit :Je voulais aussi savoir ce que vous conseillerez comme type de harnais ?
Harnais culotte au départ.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités