Renouvellement de board/help pour des conseils...

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Avatar du membre
cdriccherbourg
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 438
Enregistré le : 19 août 2011, 10:58
Localisation : Cherbourg

Renouvellement de board/help pour des conseils...

Message par cdriccherbourg » 17 décembre 2012, 15:46

Hello TOUT le monde

Noël approchant à grands pas, et ma nobile commençant vraiment à faire la gueule, je cherche à me faire plaisir en profitant des déstockes de fin d'année...

Actuellement j'ai une 666 en 139X42 qui est un modèle 2008/2009. Niveau pratique je cherche une board qui forcément passera bien le clapot (vu les plans d'eau sympas qu'on a dans la Manche :mrgreen: ), qui soit confortable et avec des footstraps de qualité (c'est apparemment un soucis sur la trax), qui permette de naviguer freeride et un poil freestyle quand même). Autre chose pour finir, ma Nobile a un départ au planning que j'espère pouvoir retrouver, tout comme sa facilité à remonter au vent :D

Dans ce que j'ai vu j'ai retenu trois boards :
- RRD Poison Camo
- Goldenboard luxury
- F one Trax 7 (jsuis pas du tout pro F one mais apparemment celle ci fait l'unanimité...)

Étant donné que je n'ai jamais pu essayer un de ces modèles, est ce que certains d'entre vous pourrait sympathiquement me faire de leur avis/ressenti sur ces boards, afin que j'arrête rapidement mon choix? :D

Merci, bon ride et bonne fêtes de fin d'années :wink:
-North Fuse 2011 7, 10 et 14m2
-Nobile 666 2009 139X42
-Nobile NHP 2012

Avatar du membre
Burne de Langrune
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1470
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:24
Contact :

Re: Renouvellement de board/help pour des conseils...

Message par Burne de Langrune » 17 décembre 2012, 16:38

ta copine me dit qu'il faut que tu changes...mais pas forcément de board.. :nananère:
Burne de Langrune, le blaireau du kitesurf :http://burnedelangrune.jimdo.com
mon site de videos : http://audiovisions.jimdo.com

Une vraie Burne, certes, mais de Langrune..
Navigue le plus souvent en combinaison, et mouillé..

Avatar du membre
cdriccherbourg
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 438
Enregistré le : 19 août 2011, 10:58
Localisation : Cherbourg

Re: Renouvellement de board/help pour des conseils...

Message par cdriccherbourg » 17 décembre 2012, 17:44

:mrgreen: ou lala t'as bouffé un clown aujourd'hui?

Pas de copine officielle en ce moment :wink:

Pour les board y a le fric mais une gonzesse fiable, qui te laisse faire du Kite...ça ça n'a pas de prix :lol:
-North Fuse 2011 7, 10 et 14m2
-Nobile 666 2009 139X42
-Nobile NHP 2012

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Renouvellement de board/help pour des conseils...

Message par socogag » 17 décembre 2012, 18:06

Salut Cédric,

Je peux de faire un bon retour d’expérience puisque j’ai une TX3 de 2010 (board basée sur la Trax de l’année précédente, donc sur la Trax 4 dans mon cas) ainsi qu’une Goldenboard Luxury 2011 et j’ai essayé la Trax 7.

Le retour c’est que les Trax (notamment la 7 que j’ai testée plusieurs fois) sont plus confortables dans le clapot que la Goldenboard et je trouve, pour ma part, que les footstraps sont plutôt corrects, si ce n’est les vis qui ont tendance à se barrer avec les vibrations si tu ne les serres pas bien avant la session et le léger manque de tenue du pied.

J’ai trouvé la solution en ajoutant un frein filet au serrage. J’utilise un frein bloquant, pas fixant, donc je peux qd même les dévisser qd je pars en voyage. Il suffit de donner un coup de tournevis ferme pour que ça se desserre.

Par contre, tout avantage a son inconvénient : niveau freestyle, le pop n’est vraiment pas terrible car la planche est trop « swing gum ». Le départ au planning est pas mal même si c’est une planche qui pousse beaucoup d’eau donc qui ralentie vite si tu ne la relances pas.

La Goldenboard 2011 est certes moins confortable sur plan d’eau défoncé ou elle demande d’être assez actif sur les jambes pour bien passer le champ de mines (donc un peu plus physique), mais elle est bien meilleure niveau pop.

Les atterrissages sont tout doux, mais son point fort, c’est ses footstraps qui sont hyper confortables (conçus avec un podologue) et qui maintiennent super bien le pied (bien mieux qu’avec les Trax). Par contre, encore une fois chaque avantage a son inconvénient. Pour les figures old school comme les one-foot ou les no-foots, il arrive qu’on rate sa figure car le pied est resté si bien calé dans le strap qu'on ne réussit pas toujours à l’enlever à temps. Ce que je fais pour éviter ça c’est de décaler un peu le ou les pieds avant l’impulsion pour être sûr qu’il puisse sortir.

Par contre c’est super agréable, surtout sur plan d’eau défoncé, d’avoir les pieds hyper bien calés avec super confort et de ne jamais avoir le pied qui se barre tout seul du footstrap ! Ce qui arrive de temps en temps avec les Trax , notamment à l’impulsion et la réception des sauts…

Niveau départ au planning, il est au moins aussi bon qu’avec la Trax (je dirais même meilleur) et la planche ralentie beaucoup moins qu’avec la Trax donc beaucoup moins besoin de la relancer.

Donc pour résumer, freeride, plan d’eau clapoteux et un peu surtoilé : Trax 10/10, Goldenboard, 8/10
Freestyle, plan d’eau plus plat et toilé normal ou un peu soustoilé : Trax 6/10, Goldenboard, 8/10

Bref, c'est un choix difficile car ces 2 planches sont assez complémentaires !!! Ca dépend donc plutôt de ton programme habituel en nav.
Pour la Poison, je ne la connais pas suffisamment pour te faire un retour objectif.

Pour finir, si ça t’intéresse, je pense à vendre ma Goldenboard 2011, qui est presque comme neuve, car je souhaite passer à plus radical en termes de freestyle pour compléter ma TX3 (aux alentours de 400 Euros) . Si tu es intéressé, envoi moi un message en MP, je t’enverrai des photos.

En espérant t’avoir aidé. :mrgreen:
A+ sur l’eau !
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Renouvellement de board/help pour des conseils...

Message par Phil Fly » 17 décembre 2012, 18:39

Cédric, restes chez NOBILE et prends toi une NHP 3D 2012 en 131X40 :wink:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Renouvellement de board/help pour des conseils...

Message par socogag » 17 décembre 2012, 19:57

Kamikaze a écrit :Cédric, restes chez NOBILE et prends toi une NHP 3D 2012 en 131X40 :wink:
Hé Kami, j'adore ta propension à ne jamais répondre aux questions sur les posts!!! :urg:

Et encore, il a de la chance Cédric, tu ne lui as pas encore conseillé de revendre son TT pour une bonne directionnelle, comme si tout le monde devait rider et penser de la même manière... :shock: :mrgreen:
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Renouvellement de board/help pour des conseils...

Message par socogag » 17 décembre 2012, 19:59

socogag a écrit :
Kamikaze a écrit :Cédric, restes chez NOBILE et prends toi une NHP 3D 2012 en 131X40 :wink:
Hé Kami, j'adore ta propension à ne jamais répondre aux questions sur les posts!!! :urg:

Et encore, il a de la chance Cédric, tu ne lui as pas encore conseillé de revendre son TT pour une bonne directionnelle, comme si tout le monde devait rider et penser de la même manière... :shock: :mrgreen:
C'est à dire la tienne bien évidemment :) :D :mrgreen:
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

Avatar du membre
cdriccherbourg
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 438
Enregistré le : 19 août 2011, 10:58
Localisation : Cherbourg

Re: Renouvellement de board/help pour des conseils...

Message par cdriccherbourg » 17 décembre 2012, 20:20

Kamikaze a écrit :Cédric, restes chez NOBILE et prends toi une NHP 3D 2012 en 131X40 :wink:
C'est vrai que, honnêtement, après des centaines d'heures à maltraiter ma 666, sans parler des trous dans l'eau, sur la crête des vagues, ou pire encore direct sur le sable, je ne l'ai jamais fendue :!:

Ceux qui ont l'habitude de voir ma Nobile sont témoins qu'elle a mangé sérieux (vive les départs et arrivées direct sur le sable :mrgreen: )

De ce que je vois sur les sites c'est vrai que la NHP entre dans la balance :D

Merci Kami mais, du coup, ça augmente mes possibilités de choix :bave:

D'autres avis??
-North Fuse 2011 7, 10 et 14m2
-Nobile 666 2009 139X42
-Nobile NHP 2012

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Renouvellement de board/help pour des conseils...

Message par Phil Fly » 17 décembre 2012, 20:30

socogag a écrit :
socogag a écrit :
Kamikaze a écrit :Cédric, restes chez NOBILE et prends toi une NHP 3D 2012 en 131X40 :wink:
Hé Kami, j'adore ta propension à ne jamais répondre aux questions sur les posts!!! :urg:

Et encore, il a de la chance Cédric, tu ne lui as pas encore conseillé de revendre son TT pour une bonne directionnelle, comme si tout le monde devait rider et penser de la même manière... :shock: :mrgreen:
C'est à dire la tienne bien évidemment :) :D :mrgreen:
Tu sais pas lire Socogag :roll:
Regardes ma signature, je n'ai pas de twin tip donc je n'ai rien à vendre au copain Cédric, d'ailleurs j'ai cru comprendre à la lecture de son post qu'il souhaite se faire plaisir en achetant du neuf destock pour la mettre au pied du sapin le 24 au soir :roll:
Et connaissant sa manière de naviguer, ce qu'il recherche, et ayant par moi-même naviguer en NOBILE 2009, 2010 et 2011, je lui soumets juste l'idée de ne pas écarter l'idée de rester chez NOBILE.
D'ailleur si par tous les hasaerds, je devais racheter un twin tip un jour, ce serait bien entendu un NOBILE :wink:
A plus vieux :wink: :taré:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
cdriccherbourg
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 438
Enregistré le : 19 août 2011, 10:58
Localisation : Cherbourg

Re: Renouvellement de board/help pour des conseils...

Message par cdriccherbourg » 17 décembre 2012, 20:32

Je regarde les critiques pour la Nobile Kami, et apparemment y a rien à jeter :!:

En revanche pas l'impression qu'il y ait du destockage dessus... je continue de chercher (tu me diras, si c'est de la balle, ils ont pas besoin de baisser son prix :mrgreen: )
-North Fuse 2011 7, 10 et 14m2
-Nobile 666 2009 139X42
-Nobile NHP 2012

Avatar du membre
cdriccherbourg
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 438
Enregistré le : 19 août 2011, 10:58
Localisation : Cherbourg

Re: Renouvellement de board/help pour des conseils...

Message par cdriccherbourg » 17 décembre 2012, 20:35

Je viens de tomber sur les nouveaux modèles 2013 là, elles sont magnifiques :bave: :bave:

http://www.powerkiteshop.com/surf/nobile66607.htm
-North Fuse 2011 7, 10 et 14m2
-Nobile 666 2009 139X42
-Nobile NHP 2012

Avatar du membre
cdriccherbourg
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 438
Enregistré le : 19 août 2011, 10:58
Localisation : Cherbourg

Re: Renouvellement de board/help pour des conseils...

Message par cdriccherbourg » 17 décembre 2012, 21:22

J'aurais dû commencer par là ...

http://www.flysurf.com/shop/ficheprodui ... 12-nhp.htm

:D
-North Fuse 2011 7, 10 et 14m2
-Nobile 666 2009 139X42
-Nobile NHP 2012

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Renouvellement de board/help pour des conseils...

Message par Phil Fly » 17 décembre 2012, 21:46

Oui, la 2013 change de shape par rapport aux 2010,2011 et 2012 qui étaient identiques !!!
La 2013, de par sa forme assymétrique se rapproche fortement de la 555 de 2009, mais elle garde les rails concave de la 2012!!! la 2013 est très belle en vert :bave: :bave:
certainement un twin tip que je vais acheter pour mon fiston...... et un peu pour moi de temps en temps :roll:
En attendant tu peux trouver de la 2012 en allemagne, mais demande par mail car sur la photo c'est une 2011!!! ceci dit je préfère la déco 2011 à la 2012 et la board est la même 8)

http://www.surfpirates.de/Nobile-NHP-2012
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Renouvellement de board/help pour des conseils...

Message par Guitoo » 17 décembre 2012, 22:15

Pour du freeride en plan d'eau défoncé, c'est clair qu'il y a pas mieux que les nobiles et les F-one (même l'acid passe plutôt bien), Je ne connais pas assez les derniers modèles pour te conseiller, mais j'avais testé les 2010 et la 666 avait plus de pop que la Trax qui elle avait une meilleure plage basse et un meilleur cap.

La Poison est une excellente planche (bien meilleur que la goldenboard à mon sens), mais niveau confort dans le clapot ça n'a rien a voir avec ta nobile, ça va te faire bizarre.

la golden board, les straps sont biens......

Si tu restes dans ton choix des trois boards que tu as cité, je prendrais sans hésiter la Trax 7.

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Renouvellement de board/help pour des conseils...

Message par socogag » 17 décembre 2012, 22:58

Hé, te vexe pas Kami, j'déconne!!! :mrgreen:

J'avais bien lu le post de Cédric. Il se trouve que ma board n'est pas en vente actuellement, mais j'y pense donc je lui propose, c'est tout.
Qd j'ai moi même posté une question sur les TT, tu m'as répondu que je devais arrêter et passer en directionnelle ... d'où le chambrage en règle :nananère: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités