Une longueur d avance ....

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Répondre
Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Une longueur d avance ....

Message par Cyril dit kitecyb » 08 septembre 2012, 08:36

Je viens de voir de près les barres north 2013 et j ai simplement halluciné ... Largeur réglable par simple clip , c est beau , tout est invisible , réglage de la longueur des arrières au même endroit sans avoir à toucher aux boudins de flottaison , filoire anti usure en kevlar , clam cléat nouvelle génération en métal ultra léger avec passage isolé de la 5eme pour éviter tout emmelage ( une pieçe magnifique) , bout de border-choquer lesté :shock: :shock: ( c est vrai c était un ultra détail mais il volait un peu trop c était chiant ) , lignes renforcées , nouveau grip très confort ..... Et tj le largueur parfait avec devrilleur (qui fonctionne !!!!!) intégré.... :shock:
Bref , on a l impression qu ils ont vraiment essayé de régler tous les ptits soucis anciens , tous les détails un par un , c est vraiment assez incroyable le boulot de recherche...
Je précise que je navigue en naish :wink: mais je pense que cette année mes naish auront une barre north... :wink:
Quand je vois que certaines grandes marques nous sortent des largeur à scratch et des barres qui s oxydent , on a l impression qu elles ont 10 àns d écart ....
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
Angelike17
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1272
Enregistré le : 23 octobre 2009, 09:15
Localisation : Rouen

Re: Une longueur d avance ....

Message par Angelike17 » 08 septembre 2012, 10:34

Quelques photos de près :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Zaza l'a et pour l'instant c'est beaucoup de gadget en plus pour l'instant c'est cool ! mais le principal c'est qu'ils aient pas touché au largueur ! (le seul avec lequel je me sent en sécurité et qu'a pas 36000 largages)
Le clips pour régler les noeuds ca c'est pas mal parceque pour ma part je joue pas mal avec, j'ai pris le coup pour enlever les mousses mais c'est chiant, le chiken loop et plus petit et plus dur, il s'ouvre direct et n'a aucun risque de se bloquer dans la boucle du harnais, un peu plus rond peut etre pour ceux qui font du déhooké, et plus dur pour eviter qu'il s'etire pour les ptits bras c'est impec !
Pour le nouveau clamcleat, ca va on peut toujours regler la longueur du border choqué mais je sent qu'on va encore lire sur les livre de test "rebel super sympa dommage que le trim soit trop haut" :mrgreen:
EVO 2012 10m violette
EVO 2012 6m orange
EVO 2010 8m blanche à l'ancienne !
Wainman blunt

Avatar du membre
earl
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 428
Enregistré le : 04 décembre 2010, 20:06

Re: Une longueur d avance ....

Message par earl » 08 septembre 2012, 10:35

peut-etre que ta barre north aura une aile north 2013 :mrgreen:
North Rebel 2011 12m², Rebel 2010 9m², Rebel 2008 7m²
Nobile NHP 2010
Cabrinha squad 2008 5.9
& 1 parapente pour les petits temps :D

Avatar du membre
Angelike17
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1272
Enregistré le : 23 octobre 2009, 09:15
Localisation : Rouen

Re: Une longueur d avance ....

Message par Angelike17 » 08 septembre 2012, 10:44

Ah et j'oubliais petit détail qui tue et qui en ravira certain qui ont pu galérer a passer cette pièce avec les BC de rechange north (pour ceux qui les fabriquent rien ne change)
Image
et math' nous a montré qu'il était enfin amé cette année.

Petit détail pour voir comment les noeuds se bloquent (la barre s'ouvre sur le coté pour les bouger je vous rassure) mais je peux pas vous montrer faudrait que j'enlève les lignes et j'ai un festoch qui m'attend :lol:
Image

Ah le clips a la base c'est pour changer la barre de 45cm à 55cm facilement mais ca je m'en fou je suis toujours en 55 même avec la 6
EVO 2012 10m violette
EVO 2012 6m orange
EVO 2010 8m blanche à l'ancienne !
Wainman blunt

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Une longueur d avance ....

Message par Guitoo » 08 septembre 2012, 17:43

la barre est belle est aboutie mais le dévrilleur au niveau du Chiken loop c'est une vraie merde: le chiken loop tourne et on se croirait trois ou quatre ans en arrière ou on était obligé de le tenir a une main pour se raccrocher.....

il y a la même chose sur les cab 2012/2013 et je suis en train de voir pour mettre un point de soudure pour le bloquer, en plus je ne me souviens plus comment c'est sur les north, mais sur les cab il y en a un au niveau de la jonction préligne/avants donc celui du bas n'a vraiment presque aucun intérêt, c'est pour une pseudo question de sécurité mais c'est vraiment avoir ceinture et bretelles, l'idée c'est que si un abruti ne fait que des backloops et toujours sur le même bord, et bien au bout de 50 backloopw, la ligne IDS risquerait de se bloquer :roll: a quoi ça sert de mettre les largueurs sur les leash alors???

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités