Matos de pétole
- Wailou
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Matos de pétole
Salut les potos !
Je viens consulter les spécialistes du light wind. En effet, je compte envoyer d'ici quelques jours mon dossier de candidature aux épreuves du BPJEPS qui auront lieu en octobre, et j'ai lu sur FS que les épreuves de l'année dernière se seraient déroulées dans du 8 / 12 knts !
Clairement je ne suis pas équipé pour la pétole, ma plus grosse aile est ma bandit 3 11m², je pars aussi rapidement avec mon TT lunacy qu'avec ma grosse FOne 198, et donc habituellement je ne fais pas tout un plat de ne pas nav en dessous de 13/14 knts.
Alors j'ai retourné le problème dans tous les sens : financièrement je n'ai pas très envie de m'équiper pour le light vu ce que ça coute : 1 board de race ou une directionnelle qui va bien faut compter dans les 400 au moins, et niveau ailes à part les ailes à caisson style speed 3 19m² à 1100 € d'occaz, ou 700 pour une speed 2, je vois qu'une 14m² puissante genre switchblade 2009 dans les 300 € histoire de partir vers 11knts je pense (super, je gagne 3 knts rapport à la 11m² !), soit j'envisage aussi la solution de la rhino 2007 16m² à 200 € ( http://www.flysurf.com/petites-annonces ... 226714.htm). Ou bien j'envisage sérieusement l'achat d'une directionnelle qui me fasse gagner sérieusement pour nav avec la 11m² (si possible qui m'aille aussi pour les vagues par chez moi).
Le champion par chez moi nav dans 10 knts avec une bigmama (14) et une directionnelle Aska (et il fait 65 kg tout mouillé).
Tsss... J'aime pas ça !!! Surtout pour les 2 jours d'épreuve, où si ça se trouve il y aura plus de 15 knts.
Je viens consulter les spécialistes du light wind. En effet, je compte envoyer d'ici quelques jours mon dossier de candidature aux épreuves du BPJEPS qui auront lieu en octobre, et j'ai lu sur FS que les épreuves de l'année dernière se seraient déroulées dans du 8 / 12 knts !
Clairement je ne suis pas équipé pour la pétole, ma plus grosse aile est ma bandit 3 11m², je pars aussi rapidement avec mon TT lunacy qu'avec ma grosse FOne 198, et donc habituellement je ne fais pas tout un plat de ne pas nav en dessous de 13/14 knts.
Alors j'ai retourné le problème dans tous les sens : financièrement je n'ai pas très envie de m'équiper pour le light vu ce que ça coute : 1 board de race ou une directionnelle qui va bien faut compter dans les 400 au moins, et niveau ailes à part les ailes à caisson style speed 3 19m² à 1100 € d'occaz, ou 700 pour une speed 2, je vois qu'une 14m² puissante genre switchblade 2009 dans les 300 € histoire de partir vers 11knts je pense (super, je gagne 3 knts rapport à la 11m² !), soit j'envisage aussi la solution de la rhino 2007 16m² à 200 € ( http://www.flysurf.com/petites-annonces ... 226714.htm). Ou bien j'envisage sérieusement l'achat d'une directionnelle qui me fasse gagner sérieusement pour nav avec la 11m² (si possible qui m'aille aussi pour les vagues par chez moi).
Le champion par chez moi nav dans 10 knts avec une bigmama (14) et une directionnelle Aska (et il fait 65 kg tout mouillé).
Tsss... J'aime pas ça !!! Surtout pour les 2 jours d'épreuve, où si ça se trouve il y aura plus de 15 knts.
- Cyril dit kitecyb
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Re: Matos de pétole
.. C est pour faire quoi ton truc?
Si tu veux j'te prête mon char d assaut (ozone edge 13) pdt qq jours , tu trouveras pas bcp mieux en aile à boudins ...
Fais signe...
Pour la planche , contact pascal , c est le roi de la porte de cercueil imbattable en light wind
Si tu veux j'te prête mon char d assaut (ozone edge 13) pdt qq jours , tu trouveras pas bcp mieux en aile à boudins ...
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"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."
- Guitoo
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Re: Matos de pétole
l'aile ne changera pas grand chose, c'est plutôt la planche, avec ta 11m, une bonne planche de race et un peu de technique tu traçera a 20 noeuds dans 8 noeuds de vent.
Aucune directionnelle de surf ne te permettra ça, même avec un caisson de 18m2.
J'imagine que tu souhaite faire ton bpjeps dans le sud, mais si jamais tu vas a Quib' contacte-moi, je pourrais peut-être te trouver du matos de race.
Aucune directionnelle de surf ne te permettra ça, même avec un caisson de 18m2.
J'imagine que tu souhaite faire ton bpjeps dans le sud, mais si jamais tu vas a Quib' contacte-moi, je pourrais peut-être te trouver du matos de race.
Re: Matos de pétole
si c'est un parcours type longue distance dans du ligth, le plus important c'est effectivement une vraie planche de race avec de bons ailerons, tu peux trouver de bonnes occas de 1 ou 2 ans, comme la north ltd69 que sonal vient d'acheter; les bonnes planches avaient déjà une config très similaire à ce qui se fait maintenant (largeur~70, tri-fin)
par contre si tu as jamais navigué en planche de race ça va être dûr d'être techniquement prêt pour octobre, va faloir t'entrainer sévère, bon en même temps avec du bon matos, en été tu peux t'entraîner presque tous les jours, mais là faudrai aussi investir dans une grosse bâche à caissons car en ce moment ça dépasse rarement les 10nds sur la cdn
tu pèses combien?
par contre si tu as jamais navigué en planche de race ça va être dûr d'être techniquement prêt pour octobre, va faloir t'entrainer sévère, bon en même temps avec du bon matos, en été tu peux t'entraîner presque tous les jours, mais là faudrai aussi investir dans une grosse bâche à caissons car en ce moment ça dépasse rarement les 10nds sur la cdn
tu pèses combien?
- Bakadd
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Re: Matos de pétole
Salut Wailou,
Niveau matos je ne vais pas pouvoir t'aider énormément, par contre, je peux te filer des conseils pour les épreuves ( j'ai également un BPJEPS mais dans un autre domaine)
Ce type de formation, c'est pour être en capacité d'accompagner des groupes dans la pratique d'une activité ( pour toi le kite, pour moi c'était le multimédia).
Ce qui peut faire la différence c'est ta pédagogie. C'est à dire les explications des risques, des manoeuvres mais aussi analyser une situation pour éviter de mettre un groupe en danger etc etc....
Je ne connais pas les épreuves pour le BPJEPS voile tracté, mais ce que je peux te dire, ce n'est pas le matos que tu as qui les intéresses, c'est ta manière de te comporter.
Pour moi, les épreuves étaient les suivantes : une présentation d'un programme informatique ( il s'en foutait du programme, ce qu'il voulait voire c'était l'aisance à l'oral)
, un entretien individuel ( motivation du candidat et financement de la formation) et une analyse de cas ( niveau en français et compréhension des consignes)
En espérant que sa te donne quelques tuyaux
Niveau matos je ne vais pas pouvoir t'aider énormément, par contre, je peux te filer des conseils pour les épreuves ( j'ai également un BPJEPS mais dans un autre domaine)
Ce type de formation, c'est pour être en capacité d'accompagner des groupes dans la pratique d'une activité ( pour toi le kite, pour moi c'était le multimédia).
Ce qui peut faire la différence c'est ta pédagogie. C'est à dire les explications des risques, des manoeuvres mais aussi analyser une situation pour éviter de mettre un groupe en danger etc etc....
Je ne connais pas les épreuves pour le BPJEPS voile tracté, mais ce que je peux te dire, ce n'est pas le matos que tu as qui les intéresses, c'est ta manière de te comporter.
Pour moi, les épreuves étaient les suivantes : une présentation d'un programme informatique ( il s'en foutait du programme, ce qu'il voulait voire c'était l'aisance à l'oral)
, un entretien individuel ( motivation du candidat et financement de la formation) et une analyse de cas ( niveau en français et compréhension des consignes)
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Naish Helix 10.5 2009 ( vert & blanc )
Naish Helix 12 2008 ( bleu & blanc )
North X-ride 2011
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- Angelike17
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Re: Matos de pétole
Essaie les rallonges de lignes, ça coûte que 80e et tu surpasses tout le monde ! J'ai essayé cet été avec L'alaïa ... G vite compris le bonheur de nos experts en light, bon je m'amuserai pas à faire ça dans 10 degrés.
EVO 2012 10m violette
EVO 2012 6m orange
EVO 2010 8m blanche à l'ancienne !
Wainman blunt
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- Wailou
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Re: Matos de pétole
C'est pour changer de vie, mon boulot actuel m'a détruit (2 mois que je suis en arrêt). J'ai donc pris contact avec l'UCPA à côté de chez moi et ils sont intéressés si je passe les test (en espérant qu'ils m'aident pour financer la formation).Cyril dit kitecyb a écrit :.. C est pour faire quoi ton truc?
Si tu veux j'te prête mon char d assaut (ozone edge 13) pdt qq jours , tu trouveras pas bcp mieux en aile à boudins ...
Fais signe...
Pour la planche , contact pascal , c est le roi de la porte de cercueil imbattable en light wind
L'Ozonne 13 : moi je dis oui volontiers !... Peut-être que je ne m'en servirai pas, mais si ya 10 knts et que je ne trouve pas de solution d'ici là, et pour la board effectivement si pascal a mis au point qqch d'efficace je suis preneur pour la lui emprunter.
Ce sera à Quiberon mec, mais comme me le dit sonal et samdam, le matos de race est pas forcément hyper simple à prendre en main d'après lui, donc comme j'ai à peine plus d'1 mois avant les épreuves... Après pour la surface d'aile, je pense qd même qu'une bonne 14m² me ferait gagner 3 knts rapport à la 11, donc même si c'est peu c'est pas négligeable. Clairement avec la speed 19m² les mecs disent qu'ils partent à 8 knts en TT paraît-il (ce qui résout une grosse partie du problème même si je pars pas à 8 mais 9 ou 10 knts et que je suis au taquet).Rusty a écrit :l'aile ne changera pas grand chose, c'est plutôt la planche, avec ta 11m, une bonne planche de race et un peu de technique tu traçera a 20 noeuds dans 8 noeuds de vent.
Aucune directionnelle de surf ne te permettra ça, même avec un caisson de 18m2.
J'imagine que tu souhaite faire ton bpjeps dans le sud, mais si jamais tu vas a Quib' contacte-moi, je pourrais peut-être te trouver du matos de race.
Bakadd merci pour ton expérience du BP... Là ils préviennent que c'est au candidat de se pointer avec le matos adapté en fonction des conditions, sur eau comme sur terre (heureusement que j'ai fait qqs bord en MTB quand j'étais en normandie). Après en ce qui concerne le blabla sur l'environnement, la sécu, etc, j'ai me semble-t-il de quoi me défendre (merci les centaines de causeries avec les potos sur le fofo et à la flotte).
Angélique, les rallonges c'est bien, mais c'est pas sérieux nan qu'est-ce que vous en pensez ?
Après faut que je cause également avec le collègue de par cheux moi si des fois il a une idée.
Re: Matos de pétole
C'est pas que c'est pas hyper simple a prendre en main, c'est juste que c'est différent et que ca revient a réapprendre les appuis, sauf si tu as fait de la planche avant.Wailou a écrit :Ce sera à Quiberon mec, mais comme me le dit sonal et samdam, le matos de race est pas forcément hyper simple à prendre en main, donc comme j'ai à peine plus d'1 mois avant les épreuves...
Mais c'est pas super dur non plus (La preuve, j'y arrive à peu près ) mais en un mois, en comptant une disponibilité pas forcément totale ...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Slingshot Rally 10 + 6
l'ancienne Nobile NHP de Jojo / surf / planche de race
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- Guitoo
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Re: Matos de pétole
en même temps on te demande pas de faire une course et de la gagner! si tu tires tes bords, fait des jibes et des virements c'est bon, avec deux ou trois sessions tu va réussir a faire des empannages avec un bon taux de réussite (ça ne sera pas très glorieux ni très engagé mais bon) et les virement ne posent pas tellement de problèmes en planche de race.
pareil en twintip, on va te demander front et back sous les deux amures, mais pas la peine d'envoyer du kiteloop HP, après c'est sûr plus tu en fais, plus t'as de chances!
pareil en twintip, on va te demander front et back sous les deux amures, mais pas la peine d'envoyer du kiteloop HP, après c'est sûr plus tu en fais, plus t'as de chances!
- benjaminF161
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Re: Matos de pétole
Je sais pas où tu les as acheté mais ils t'on vu venir...Angelike17 a écrit :Essaie les rallonges de lignes, ça coûte que 80e et tu surpasses tout le monde ! J'ai essayé cet été avec L'alaïa ...
Pour info, 4 rallonges de 5m t'auraient couté 20 euro si tu m'avais demandé.
Pour wailou, je tire des bords carrés en speed 19 et en freestyle fish 5'2 dans 10 noeuds
- vince
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Re: Matos de pétole
viewtopic.php?f=9&t=5742&start=15
Plus des rallonges pour gagner 2-3 noeuds sans avoir à se réhabituer à une nouvelle aile
Ta bandit est une aile puissante en plage basse et qui redécolle assez bien donc tu devrais taquiner les 10noeuds avec, en dessous de 10noeuds j'imagine que les examinateurs du BPJEPS on conscience qu'il y a peu à faire.
Plus des rallonges pour gagner 2-3 noeuds sans avoir à se réhabituer à une nouvelle aile
Ta bandit est une aile puissante en plage basse et qui redécolle assez bien donc tu devrais taquiner les 10noeuds avec, en dessous de 10noeuds j'imagine que les examinateurs du BPJEPS on conscience qu'il y a peu à faire.
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.
Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
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- Wailou
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Re: Matos de pétole
Tsss... Où est-ce que je vais mettre cette board chez moi, j'ai même plus la place !!!
Franchement je pense emprunter une 14m² puissante et point barre. Je vais contacter des mecs qui sont en formation actuellement pour savoir comment les épreuves se sont passées l'an dernier et ce qu'ils avaient comme matos.
Franchement je pense emprunter une 14m² puissante et point barre. Je vais contacter des mecs qui sont en formation actuellement pour savoir comment les épreuves se sont passées l'an dernier et ce qu'ils avaient comme matos.
- Angelike17
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Re: Matos de pétole
On les eu là ou on a un service et conseil de qualité et ce ne sont pas 4 que xav à eu mais 6 de 7m pour sa rebel à un autre prix que je ne communiquerai pas ! Si on nous avais venu venir on nous aurait conseillé une 13m à 1500 boules pour 3 sessions par an !!!!! LolbenjaminF161 a écrit :Je sais pas où tu les as acheté mais ils t'on vu venir...Angelike17 a écrit :Essaie les rallonges de lignes, ça coûte que 80e et tu surpasses tout le monde ! J'ai essayé cet été avec L'alaïa ...
Pour info, 4 rallonges de 5m t'auraient couté 20 euro si tu m'avais demandé.
Pour wailou, je tire des bords carrés en speed 19 et en freestyle fish 5'2 dans 10 noeuds
Il faut essayer pour en être convaincu, si Benji peut t'en faire à 20e ça ne coûte pas grand chose de tester!
J'ai effectivement bien gagné 3 nds en plage basse avec et xav aussi avec son poids.
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EVO 2010 8m blanche à l'ancienne !
Wainman blunt
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- pascal
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Re: Matos de pétole
Hola !!! Le repad de midi a dû être arrosé...Angelike17 a écrit : On les eu là ou on a un service .....
Si on nous avais venu venir on nous...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro
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- Wailou
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Re: Matos de pétole
Bah moi chui près à tout, effectivement si avec quelques mètres de ligne en plus je m'en tire de façon efficace et pas chère, ça m'évite d'avoir à me poser trop de questions... Je rappelle que j'ai 11m². Et je viens de relire les exigences préalables pour le test, il est écrit noir sur blanc qu'il faut être capable d'évoluer avec aisance sur un parcours orienté dans un vent de 12 à 30 knts...
Combien de mètres de ligne il faut en plus ? et à combien tu peux me les avoir Ben ?
Combien de mètres de ligne il faut en plus ? et à combien tu peux me les avoir Ben ?
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