Page 1 sur 1

Skim ou surf de light

Posté : 31 décembre 2015, 18:59
par Hub
Bonjour à tous,

Je navigue en 10m et souhaiterai gagner en plage basse. J'aimerai avoir vos retours sur les surfs que vous utilisez dans le light (type nugget ou fish). Le prix du surf vaut il vraiment le coup ? A partir de combien de noeuds peut on espérer démarrer en 10 ?

Après quelques recherches sur Internet, j'ai cru comprendre que Blackwinds n'était pas vraiment pas solide...

Ma deuxième question se porte sur les skims, certains d'entre vous en utilisent ils ? Pour le coup, prix moins élevé et prend moins de place, mais j'en vois peu sur les plages ?.?.?

Merci pour vos lumières !

Re: Skim ou surf de light

Posté : 01 janvier 2016, 22:38
par Guilllaume
blackwings n'est pas plus mauvais qu'une autre marque. Un surf est fragile, il ne faut pas le cogner. Ni sur le sable ni dans la voiture ni dans le garage ni pendant le rinçage ... et sans doute que certains ne prennent pas soins de leur blackwings, et du coup disent que c'est pas solide. Prend quelqu'un qui s'achète un surf à 1000 € et qui le transporte avec douceur et délicatesse vu le prix, il ne va pas l'abimer, prend la même personne qui prend soin de son blackwings il te dira que c'est du bon matos.
A priori les surfs sont des engins très fragile comparé à un twin tip, conclusion pour moi, le blackwings est abordable en prix et correct à l'utilisation.

Pour ta deuxième question, il y a peu de skim, car c'est une glisse en dérapage, c'est une planche peu contrôlable, un peu comme une savonnette. C'est très fun comme glisse mais il faut aimer. Et le problème du skim, c'est que ce n'est pas très épais, peu de flottabilité, c'est court et large, donc il va te falloir pas mal de vent pour rider avec ton kite. Tu ne gagneras pas en plage basse. Autre souci, si tu veux vraiment t'amuser avec, tu vas soit devoir le waxer de la tête au pied, ce qui est crade et chiant à faire à chaque nav, ou installer des pads ce qui va alourdir le bébé. Et des skims solide pour le kite tu arrives vite au prix d'un blackwings.

Pour revenir au blackwings, avec un nugget, tu va gagner en plage basse avec ta 10. Tu te rajoutes 6 ou 7 mètres de lignes, http://www.kitelineshop.com/PBSearch.asp et bim tu gagnes en plage basse avec tout ça ...

Re: Skim ou surf de light

Posté : 03 janvier 2016, 17:15
par Adrien
j'ai les 2 , les 2 sont top ,

la Blackwings Flying Nugget 5' , c'est vraiment une arme fatale dans le petit temps , si c'est ce que tu recherches , plus à mon avis qu'un skim , pas plus de pb de solidité qu'ailleurs je partage l'avis de Guillaume .

Le skim est un super jouet aussi , le mien est fait maison recouvert pad intégral , réplique d'un nobile , pas compliqué à faire et moins exigeant en shape qu'un autre surf, le rapport temps passé / résultat / prix est au top , pas déçu par rapport à d'autres réalisations . C'est un jouet extra qui m'a sauvé quelques sessions limites en vent et surtout sur spot surpeuplé par vent plein ON , c'est dans ses conditions que c'est le top , quand tout le monde a tendance à se gêner et que c'est compliqué de prendre la moindre vague , toi tu restes dans les petites vaguelettes et les mousses du bord dans 10 cm d'eau t'es sur ton tapis volant , c'est hyper joueur , tu peux jiber ou virer comme en twin , tu tentes avec plus ou moins de réussite des ollies ..., c'est très fun .

Re: Skim ou surf de light

Posté : 03 janvier 2016, 19:20
par Hub
Ok, Super, Merci pour vos réponses et conseils !

Re: Skim ou surf de light

Posté : 31 janvier 2016, 13:49
par ribore
Tu peux trouver des skims adaptés à pas cher (j'ai un Newave acheté en parfait état, pad intégral et housse comprise, pour 100€) ou en construire un, y compris en Ctp, pour encore moins cher...
En ce qui me concerne (étant entendu que je "ride" en pappy-promeneur tranquille..!) plus ça va plus j'ai tendance à ne prendre que ça entre 10 et 20kts : ça fonctionne à peu près aussi bien qu'un simple TT (qui me ferait rester au bord si le vent tombait), dans le très light ça marche à peu près comme ma Door L (164x46) en étant plus amusant, ça passe dans "pas d'eau" (en enlevant les ailerons ) et surtout ça prend beaucoup moins de place dans la voiture ( emplie de covoitureurs franciliens) ....