Skim ou surf de light

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Répondre
Hub
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 08 avril 2011, 21:46
Localisation : Douvres la Délivrande

Skim ou surf de light

Message par Hub » 31 décembre 2015, 18:59

Bonjour à tous,

Je navigue en 10m et souhaiterai gagner en plage basse. J'aimerai avoir vos retours sur les surfs que vous utilisez dans le light (type nugget ou fish). Le prix du surf vaut il vraiment le coup ? A partir de combien de noeuds peut on espérer démarrer en 10 ?

Après quelques recherches sur Internet, j'ai cru comprendre que Blackwinds n'était pas vraiment pas solide...

Ma deuxième question se porte sur les skims, certains d'entre vous en utilisent ils ? Pour le coup, prix moins élevé et prend moins de place, mais j'en vois peu sur les plages ?.?.?

Merci pour vos lumières !
EVO 2015 10
RSC Supreme 136*42

Avatar du membre
Guilllaume
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 397
Enregistré le : 06 juin 2013, 04:09

Re: Skim ou surf de light

Message par Guilllaume » 01 janvier 2016, 22:38

blackwings n'est pas plus mauvais qu'une autre marque. Un surf est fragile, il ne faut pas le cogner. Ni sur le sable ni dans la voiture ni dans le garage ni pendant le rinçage ... et sans doute que certains ne prennent pas soins de leur blackwings, et du coup disent que c'est pas solide. Prend quelqu'un qui s'achète un surf à 1000 € et qui le transporte avec douceur et délicatesse vu le prix, il ne va pas l'abimer, prend la même personne qui prend soin de son blackwings il te dira que c'est du bon matos.
A priori les surfs sont des engins très fragile comparé à un twin tip, conclusion pour moi, le blackwings est abordable en prix et correct à l'utilisation.

Pour ta deuxième question, il y a peu de skim, car c'est une glisse en dérapage, c'est une planche peu contrôlable, un peu comme une savonnette. C'est très fun comme glisse mais il faut aimer. Et le problème du skim, c'est que ce n'est pas très épais, peu de flottabilité, c'est court et large, donc il va te falloir pas mal de vent pour rider avec ton kite. Tu ne gagneras pas en plage basse. Autre souci, si tu veux vraiment t'amuser avec, tu vas soit devoir le waxer de la tête au pied, ce qui est crade et chiant à faire à chaque nav, ou installer des pads ce qui va alourdir le bébé. Et des skims solide pour le kite tu arrives vite au prix d'un blackwings.

Pour revenir au blackwings, avec un nugget, tu va gagner en plage basse avec ta 10. Tu te rajoutes 6 ou 7 mètres de lignes, http://www.kitelineshop.com/PBSearch.asp et bim tu gagnes en plage basse avec tout ça ...
F1 Bandit 8m2 - North Rebel 10 m2 - North juice 18 m 2

Twin tip RSC 138-42 - skimfish 138 52 - ALAIA longboard 230-52

Avatar du membre
Adrien
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 652
Enregistré le : 27 janvier 2010, 12:34
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Skim ou surf de light

Message par Adrien » 03 janvier 2016, 17:15

j'ai les 2 , les 2 sont top ,

la Blackwings Flying Nugget 5' , c'est vraiment une arme fatale dans le petit temps , si c'est ce que tu recherches , plus à mon avis qu'un skim , pas plus de pb de solidité qu'ailleurs je partage l'avis de Guillaume .

Le skim est un super jouet aussi , le mien est fait maison recouvert pad intégral , réplique d'un nobile , pas compliqué à faire et moins exigeant en shape qu'un autre surf, le rapport temps passé / résultat / prix est au top , pas déçu par rapport à d'autres réalisations . C'est un jouet extra qui m'a sauvé quelques sessions limites en vent et surtout sur spot surpeuplé par vent plein ON , c'est dans ses conditions que c'est le top , quand tout le monde a tendance à se gêner et que c'est compliqué de prendre la moindre vague , toi tu restes dans les petites vaguelettes et les mousses du bord dans 10 cm d'eau t'es sur ton tapis volant , c'est hyper joueur , tu peux jiber ou virer comme en twin , tu tentes avec plus ou moins de réussite des ollies ..., c'est très fun .
Adepte du "Sit Style"
Evo2013 12m Bleu / Néo2013 10m verte ,Bolt 7m
Balckwings 5',Mitu 5'8, …(Fait maison :Skim EdB , surf EdB 4'9)

Hub
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 08 avril 2011, 21:46
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Skim ou surf de light

Message par Hub » 03 janvier 2016, 19:20

Ok, Super, Merci pour vos réponses et conseils !
EVO 2015 10
RSC Supreme 136*42

Avatar du membre
ribore
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : 22 octobre 2012, 13:44
Localisation : 94...

Re: Skim ou surf de light

Message par ribore » 31 janvier 2016, 13:49

Tu peux trouver des skims adaptés à pas cher (j'ai un Newave acheté en parfait état, pad intégral et housse comprise, pour 100€) ou en construire un, y compris en Ctp, pour encore moins cher...
En ce qui me concerne (étant entendu que je "ride" en pappy-promeneur tranquille..!) plus ça va plus j'ai tendance à ne prendre que ça entre 10 et 20kts : ça fonctionne à peu près aussi bien qu'un simple TT (qui me ferait rester au bord si le vent tombait), dans le très light ça marche à peu près comme ma Door L (164x46) en étant plus amusant, ça passe dans "pas d'eau" (en enlevant les ailerons ) et surtout ça prend beaucoup moins de place dans la voiture ( emplie de covoitureurs franciliens) ....
Mieux vaut rigoler sans savoir pourquoi que le contraire...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités