Bouchons d'oreilles...

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Répondre
Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Bouchons d'oreilles...

Message par pascal » 20 mai 2015, 22:56

Dans tous les bouchons d'oreilles qu'on trouve sur le marcher, lequel préférez-vous ?
Des avis ?
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
ribore
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : 22 octobre 2012, 13:44
Localisation : 94...

Re: Bouchons d'oreilles...

Message par ribore » 21 mai 2015, 21:27

Les "Audika" sont pas mal mais pas très étanches donc je les enlève avant d'arriver sur la plage (c'est pour ça qu'il faut me parler fort et en articulant...) :mrgreen:
Pour l'eau (mais sans amplification ni égaliser) j'ai ouï causer des "surfears" ici ( http://www.akifkite.fr/phpBB3/parle-tou ... 47804.html ). Apparemment ceux qui en ont en sont satisfaits. :)
Mieux vaut rigoler sans savoir pourquoi que le contraire...

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Bouchons d'oreilles...

Message par pascal » 21 mai 2015, 21:45

C'est ce que j'ai fini par acheter.
Par contre ça coûte vraiment très chère :urg:

On verra si c'est bien à l'usage.
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
bigboss
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3501
Enregistré le : 30 avril 2009, 19:48
Localisation : EQUEURDREVILLE (50)

Re: Bouchons d'oreilles...

Message par bigboss » 22 mai 2015, 09:23

Ahhhh , exostose quand tu nous tiens ......
Ayant ce problème depuis pas mal d'année , et oui a force de faire trempette !!!!
J'ai essayer pas mal de protections les 2 dernières , les doc's proplug , je les trouve gênants , les Sorky me convienne mieux , facile à mettre , aucune gêne , l'étanchéité n'est peut être pas son fort , mais aucun problème d'audition !!
Les Audika , connaît pas , mais je vais me renseigner , tu me diras , Pascal , ce que tu en penses .... :wink:
OZONE Réo 2017 : 12/9/7/5m*
Flora 5.8 & 5.7 made in Brasil
Booster 5.7 vert
Cabrinha Skillit 5.6
live your dreams !!!!

OKB TEAM

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Bouchons d'oreilles...

Message par pascal » 30 mai 2015, 14:18

J'ai donc acheté des SurfEars.
La première chose qu'on remarque en l'achetant, c'est le prix :|
44€90 :pocontent:
Pour ce prix là, le fabricant promet une parfaite protection et une audition quasiment inchangées (et c'est ce point qui m'a fait acheter ce produit)

Une jolie petite boîte pour les ranger, plusieurs embouts pour s'adapter à la forme de l'oreille. Pour ça y'a rien à y redire.

Quand on les mets, ils ne gêne pas et on entend très bien. Juste un peu moins d'aigu et quand on parle, sa propre voix est plus forte d'habitude.

A l'eau, c'est étanche et ça tient bien en place. L'eau ne rentre pas.

Le hic, c'est quand les bouchons sont mouillés. On entend pas mieux qu'avec des bouchons classiques :pocontent:
Du coup, ce produit perd quasiment tout son intérêt. Pour 5 euros on trouve de bons bouchons d'oreilles pour la piscine qui font le même job.

Pour résumer, ce sont des bons bouchons d'oreilles qui permettent de discuter avec les pots avant d'aller à l'eau (pas après et en navigation on à l'impression d'avoir les oreilles bouchés) mais ça ne vaut certainement pas 44€90
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Manualator
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 582
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:32
Localisation : Troarn

Re: Bouchons d'oreilles...

Message par Manualator » 31 mai 2015, 10:05

Après les ailes, les boards et même les harnais, tu vas bien nous fabriquer un proto de bouchon d'oreille qui tient la route sans que ça coûte plus de 50cts d'€ :fouduroi:
NORTH Fuse 9 & 12m 2012 [à vendre]
GONG Draw 9 & 11m 2016
NORTH Fuse 7m 2013
CABRINHA Tronic 2013 133x40
NAISH global custom 5'7''
Foil ALPINE 5.0 acces V2

Avatar du membre
ribore
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : 22 octobre 2012, 13:44
Localisation : 94...

Re: Bouchons d'oreilles...

Message par ribore » 31 mai 2015, 21:13

En fait pour 44€90cts t'arrive presqu'au même résultat que quand j'enlève mes Audika ... :mrgreen:
Mais faut voir le coté positif : c'est une simulation qui te permet de te projeter dans le futur ;)
Mieux vaut rigoler sans savoir pourquoi que le contraire...

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Bouchons d'oreilles...

Message par Guitoo » 02 juin 2015, 11:18

Sinon pour pas cher tu as la technique de Burnes de langrunes: Quand son voisin de chambre à la maison de retraite ronfle trop fort il confectionne des petites boulettes de mi de pain qu’il s’introduit dans le canal auditif, à priori c’est efficace!

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Bouchons d'oreilles...

Message par pascal » 08 juin 2015, 11:17

Bon, et bien, j'ai pas pu résisté... :oops:
J'ai customisé mes bouchons d’oreilles... :mrgreen:
J'ai mis un filme plastique (filme alimentaire du genre ScelOFrais) par dessus la grille (sois disant hydrophobe) en la coinçant entre le corps du bouchon et le pièce en silicone avec la petite tige.
Et là, c'est plutôt pas mal. On ne perd pas toute l'audition à la première gamelle.

A confirmer pour les prochaines nav.
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Manualator
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 582
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:32
Localisation : Troarn

Re: Bouchons d'oreilles...

Message par Manualator » 29 novembre 2015, 09:25

bigboss a écrit :Ahhhh , exostose quand tu nous tiens ......
Ayant ce problème depuis pas mal d'année , et oui a force de faire trempette !!!!
J'ai essayer pas mal de protections les 2 dernières , les doc's proplug , je les trouve gênants , les Sorky me convienne mieux , facile à mettre , aucune gêne , l'étanchéité n'est peut être pas son fort , mais aucun problème d'audition !!
Les Audika , connaît pas , mais je vais me renseigner , tu me diras , Pascal , ce que tu en penses .... :wink:
En regardant un reportage j'ai cru comprendre (mais j'espère mal compris) que seul l'intervention chirurgicale pouvait inverser le processus de l'exostose ? Du coup je me pose quelques questions car ça m'arrive aussi d'avoir mal oreilles en sortant de l'eau, surtout quand tu passes bcp de temps DEDANS (quand je me suis attaqué aux jibes strapless j'ai pris cher :rouge: ). Quand la session est un peu moins "humide" (donc en TT :mrgreen: ), j'ai moins voire pas de problème.

L'année dernière, lors d'un baptême de plongé dans des eaux autour de 15°, j'ai même pris très très cher puisque mes oreilles ne se sont calmées qu'au bout de 24h (me dégouttant au passage de cette formidable expérience). Je sais que la pression y était pour quelque chose mais je finis par me demander si l'eau "froide" n'avait pas une part de responsabilité.

Je suis encore un très jeune kitesurfer et, surtout encore tout neuf (35 ans sans jamais visité d’hôpitaux de toute ma vie, je touche du surf en paulownio , en balsa, en ce que vous voulez :fouduroi: ). Je voudrais pas débuter sur une histoire con comme celle là !
NORTH Fuse 9 & 12m 2012 [à vendre]
GONG Draw 9 & 11m 2016
NORTH Fuse 7m 2013
CABRINHA Tronic 2013 133x40
NAISH global custom 5'7''
Foil ALPINE 5.0 acces V2

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Bouchons d'oreilles...

Message par pascal » 29 novembre 2015, 10:05

Oui, si le conduit auditif devient trop petit c'est l'opération.
En hiver, le plus simple c'est de porter une cagoule.
J'ai pas encore trouvé de bonnet en neoprene qui couvre suffisamment les oreilles pour être efficace.
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités