alors, j'ai pour projet d'acheter une nouvelle planche, car je suis encore avec une planche debutant qui de plus ne m'appartient pas.
donc je tire des bords tranquille, je remonte bien au vent, je voudrai donc une planche qui me permette de faire mes premiers sauts et de progresser en toute tranquilité
budget environ 350 euros
voila j'attend vos conseils
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-2854.htm
j'avais pensé a celle la (voir lien ci dessus) en taille 140*37
achat d'une nouvelle planche!?
- jeremkiter
- modérateur
- pwurstei
- Big Boss du forum
je peux pas dire comme çà, tout dépend de ton poids, et de la surface de ta ou tes voiles. faudrait nous en dire plus à ce sujet.
Le seul commentaire en regardant la planche que tu vises, c'est qu'elle est plutot longue par rapport à la largeur (140 x 37), ou qu'elle est plutot étroite pour la longueur. moi par exemple, j'utilise surtout une planche qui fait 135 x 40, et je fais 85 kgs (à sec....)pour une utilisation de voiles de 14m2, ou moins (12 et 10)
Le seul commentaire en regardant la planche que tu vises, c'est qu'elle est plutot longue par rapport à la largeur (140 x 37), ou qu'elle est plutot étroite pour la longueur. moi par exemple, j'utilise surtout une planche qui fait 135 x 40, et je fais 85 kgs (à sec....)pour une utilisation de voiles de 14m2, ou moins (12 et 10)
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !
- jeremkiter
- modérateur
- pwurstei
- Big Boss du forum
si c'est pas mal, mais il n'empeche que je te conseillerais plus une plus courte de 5cms et plus large de 2, c'est plus la tendance en ce moment, mais bon la mode... (plus large et plus courte=plus douce et manoeuvrante)
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"