Helix 2009
Dure de choisir pour toi:t'es ni un très lourd ni un très leger, t'es dans la moyenne.
En fait la choix est simple
+soit tu privilégie le fait d'avoir une plage de vent la plus grande possible
+soit tu préfère naviguer confortablement dans une plage de vent plus restreinte
cela dépend aussi si tu aime naviguer bien toilé ou alors si ca te dérange pas de faire travailler l'aile pour avancer.
Car je n'ai testé ni la 8 ni la 7, mais a on avis la plage basse doit etre a peu près equivalente. La 8 va etre plus puissante donc tu va etre calé plus rapidement pour une vitesse de vent égale. Avec la 7, tu partira peut etre aussi tot, sauf que pour garder ta vitesse, faudra pas arreter de la faire monter descendre.
Moi j'aime bien etre calé rapidement donc je prendrais la 8, quitte à être surtoilé en plage haute.
En tout cas tu perdra peu en plage haute entre la 8 et la 7, d'autant que la plage de vent des torch cette année à l'air d'etre plutot tournée vers le haut, c'est à dire qu'elle par un chouillat moins tot qu'une aile de même taille, mais tu la tiendra plus loin (en tout cas c'est ce que j'ai l'impression de ressentir avec ma 12)
En fait la choix est simple
+soit tu privilégie le fait d'avoir une plage de vent la plus grande possible
+soit tu préfère naviguer confortablement dans une plage de vent plus restreinte
cela dépend aussi si tu aime naviguer bien toilé ou alors si ca te dérange pas de faire travailler l'aile pour avancer.
Car je n'ai testé ni la 8 ni la 7, mais a on avis la plage basse doit etre a peu près equivalente. La 8 va etre plus puissante donc tu va etre calé plus rapidement pour une vitesse de vent égale. Avec la 7, tu partira peut etre aussi tot, sauf que pour garder ta vitesse, faudra pas arreter de la faire monter descendre.
Moi j'aime bien etre calé rapidement donc je prendrais la 8, quitte à être surtoilé en plage haute.
En tout cas tu perdra peu en plage haute entre la 8 et la 7, d'autant que la plage de vent des torch cette année à l'air d'etre plutot tournée vers le haut, c'est à dire qu'elle par un chouillat moins tot qu'une aile de même taille, mais tu la tiendra plus loin (en tout cas c'est ce que j'ai l'impression de ressentir avec ma 12)
- Gadjo
- Vieux Nouveau
- Messages : 132
- Enregistré le : 05 novembre 2008, 11:09
- Localisation : La Rochelle
Salut, t'as quoi Geko comme plage de vent avec la 12/poids ???
je vais pouvoire tester tres prochainement la Torch 2009 dans cette taille...
manquerait plus qu'un test d'une Fuel 2009 pour pouvoir mettre un ressenti sur le dépower des dernieres C-shape
Le seul truc qui me rebute un peu c'est la 5e ligne
je vais pouvoire tester tres prochainement la Torch 2009 dans cette taille...
manquerait plus qu'un test d'une Fuel 2009 pour pouvoir mettre un ressenti sur le dépower des dernieres C-shape
Le seul truc qui me rebute un peu c'est la 5e ligne
L'argent ne fait pas le bonheur.....rendez le!!!!
la Fuel 2009 existe en version 4 lignes je crois.Gadjo a écrit :Salut, t'as quoi Geko comme plage de vent avec la 12/poids ???
je vais pouvoire tester tres prochainement la Torch 2009 dans cette taille...
manquerait plus qu'un test d'une Fuel 2009 pour pouvoir mettre un ressenti sur le dépower des dernieres C-shape
Le seul truc qui me rebute un peu c'est la 5e ligne
Je pèse un peu plus de 80kg, et comme plage de vent, je dirais, de un peu moins de 15knts (mais j'ai une board qui part pas super tôt au planning), jusqu'à 25knts. Au dela de 25knts, quand c'est rafaleux et avec un bon clapot, cela devient vraiment sport... Je pense qu'on peu la tenir jusqu'à 30knts avec un vent régulier, un spot flat, et une board qui crante. Mais pour les jumps dans 25knts et une vague en pleine face, au moins ca envoie!
Qu'est ce qui gène avec la 5em ligne?Moi je trouve ca super, il n'y a rien de mieux pour le redécollage pour moi. Sur les 4 lignes tu tires d'un coté et t'attend que cela se passe, et quand le vent est pas super fort, il se passe rien. Avec la 5em ligne, il y a toujours quelque chose à faire pour la redécoller. Et niveau sécu, il n'y a rien de mieux pour neutraliser l'aile. Et dans les vagues, si tu la fais tomber dans la machine à laver, au moins la vague s'engoufre pas dans l'aile (ca doit pas etre bon pour les coutures!): vu que l'aile est sur le dos quand tu largues, la flotte passe par dessus et en dessous. Et pour poser ya rien de mieux!
Bref je suis in inconditionnel de la 5em ligne!
Qu'est ce qui gène avec la 5em ligne?Moi je trouve ca super, il n'y a rien de mieux pour le redécollage pour moi. Sur les 4 lignes tu tires d'un coté et t'attend que cela se passe, et quand le vent est pas super fort, il se passe rien. Avec la 5em ligne, il y a toujours quelque chose à faire pour la redécoller. Et niveau sécu, il n'y a rien de mieux pour neutraliser l'aile. Et dans les vagues, si tu la fais tomber dans la machine à laver, au moins la vague s'engoufre pas dans l'aile (ca doit pas etre bon pour les coutures!): vu que l'aile est sur le dos quand tu largues, la flotte passe par dessus et en dessous. Et pour poser ya rien de mieux!
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- jojopalmeur
- membre de l'asso
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- Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
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Je suis du meme avis, sauf pour le probleme des vagues où la 5eme ligne peut s'avérer fatale pour ton aile...Si l'aile se retourne, elle se coupe en 2!!gecko a écrit : Qu'est ce qui gène avec la 5em ligne?Moi je trouve ca super, il n'y a rien de mieux pour le redécollage pour moi. Sur les 4 lignes tu tires d'un coté et t'attend que cela se passe, et quand le vent est pas super fort, il se passe rien. Avec la 5em ligne, il y a toujours quelque chose à faire pour la redécoller. Et niveau sécu, il n'y a rien de mieux pour neutraliser l'aile. Et dans les vagues, si tu la fais tomber dans la machine à laver, au moins la vague s'engoufre pas dans l'aile (ca doit pas etre bon pour les coutures!): vu que l'aile est sur le dos quand tu largues, la flotte passe par dessus et en dessous. Et pour poser ya rien de mieux!
Bref je suis in inconditionnel de la 5em ligne!
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