Saut (Simple)

Section de rêve ou vous décrivez les tricks que vous tentez désespérément de rentrer
Répondre
Avatar du membre
tnt_lillith
Assidu
Assidu
Messages : 201
Enregistré le : 30 août 2010, 14:24
Localisation : CHERBOURG par adoption / BORDEAUX par origine

Saut (Simple)

Message par tnt_lillith » 01 novembre 2013, 22:50

Bonjour à tous,

Je cherche quelques conseils pour les techniques de saut. J'arrive à poper, et à envoyer mon aile pour prendre un coup de pied au cul. :amoureux:

Lors de petit saut (<2m), je pose bien, tout se passe bien. :D

Lorsque que j'envois un peu plus, je monte plus haut, mais l'aille me passe régulièrement au-dessus de la tête, dévente...

Donc est ce pareil pour vous? Et sinon comment puis je m'améliorer? :oops:
Cabrinha Convert 2010 12m Orange
Cabrinha Switchblade 2010 10m Orange
RIVAL 135x42,5 2010 en prêt pour débutant
Caliber 139x43 2011

diez13
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 406
Enregistré le : 05 janvier 2009, 16:01

Re: Technique de saut!?

Message par diez13 » 02 novembre 2013, 12:03

regarde bien la zone sous le vent quand t'es en l'air,
relache un peu la barre pour que ton aile respire ( choque la un peu reste pas crispé à la border sinon elle va avancer derrière toi )
et elle ne doit jamais rester statique donc tu la fais déplacer légèrement durant ton saut.

Sinon ça peut venir que tu ne pop pas, si tu crante pas au moment de ton saut tu vas être plus tiré horizontalement et donc passer sous ton aile et elle dévente, donc essai de cranter au moment ou l'aile commencera à t'arracher.
^^

Avatar du membre
tnt_lillith
Assidu
Assidu
Messages : 201
Enregistré le : 30 août 2010, 14:24
Localisation : CHERBOURG par adoption / BORDEAUX par origine

Re: Technique de saut!?

Message par tnt_lillith » 04 novembre 2013, 13:55

diez13 a écrit :Sinon ça peut venir que tu ne pop pas, si tu crante pas au moment de ton saut tu vas être plus tiré horizontalement et donc passer sous ton aile et elle dévente, donc essai de cranter au moment ou l'aile commencera à t'arracher.
Je crante, mais je relache et pars en avant dès que le harnais tire. Et je mets tout de suite un peu de pression sur l'avant de la barre pour que l'aile me suive.

Donc je devrais cranter un plus longtemps, et ne pas rester bordé à fond pendant le saut?
Cabrinha Convert 2010 12m Orange
Cabrinha Switchblade 2010 10m Orange
RIVAL 135x42,5 2010 en prêt pour débutant
Caliber 139x43 2011

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Technique de saut!?

Message par socogag » 05 novembre 2013, 10:17

Salut TNT!

En plus de travailler ton pop (cranter à fond et ne relâcher que qd ton aile est à 12h), tu peux aussi travailler sur le timing de renvoi de l'aile, car on a tous eu plus ou moins le même problème que toi au départ. A savoir qu'on ne renvoie pas assez fort ni assez tôt son aile au début.

Le fait de rester crispé et bordé pendant le saut est très dur à corriger et en plus c'est ce qu'il faut pour décoller et planer le plus longtemps possible, donc ce n'est pas le souci selon moi. Essaie de renvoyer franchement ton aile dès que tu commence à redescendre si ton saut est entre 2 et 4m. En dessous de 2m, commence à renvoyer dès le décollage et au dessus de 4m, renvoies environ à 2m au dessus de l'eau. Par contre n'hésites pas à renvoyer franchement! Tu prendras qques gamelles le temps d'avoir le timing parfait, puis ensuite plus de problèmes tu te poseras comme dans du beurre. En gros, qd tu atterris, ton aile doit être au dessus de toi voir un peu devant, se diriger à la verticale vers le bas dans l'axe du vent (comme un waterstart).

Pour aider à prendre le coup, tu peux aussi enlever la main arrière de ta barre au moment de renvoyer, comme pour graber l'arrière de ta planche. Ça aura pour effet de renvoyer ton aile puisque tu tires sur ta main avant.
Voilà, en espérant que ça t'as aidé!
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

Fanfan
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 461
Enregistré le : 30 juin 2008, 13:56
Localisation : Tours ou Couilles (au milieu y a Luc s/ Mer)

Re: Technique de saut!?

Message par Fanfan » 05 novembre 2013, 12:30

Alors moi j'en suis un peu au même stade que TNT, et j'ai pris une grosse boite l'autre jour sans doute parce que j'ai relancé trop fort l'aile du coup je me suis fait un peu arraché la gueule et mon tibia s'en souvient encore 8) 8)

Après pour décoller, j'ai remarqué qu'il faut même dépasser le zénith avec ton aile (genre 13h), t'arrive plus facilement à te faire soulever. Mais ça dépend peut être de ton modèle d'aile. :?:

Par contre j'ai un autre problème, il m'arrive souvent qu'au moment où je quitte la surface de l'eau je pars en vrille vers l'avant et je sais pas vraiment d'où ça vient. Des idées ?

diez13
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 406
Enregistré le : 05 janvier 2009, 16:01

Re: Technique de saut!?

Message par diez13 » 05 novembre 2013, 14:00

gainage, et regard vers ta zone de réception.
^^

Avatar du membre
tnt_lillith
Assidu
Assidu
Messages : 201
Enregistré le : 30 août 2010, 14:24
Localisation : CHERBOURG par adoption / BORDEAUX par origine

Re: Technique de saut!?

Message par tnt_lillith » 18 novembre 2013, 16:32

Merci pour vos conseil! :génial: :extra:

Pour ma part c'est réglé, je n'ai plus de problème d'aile qui me passe au dessus. :lol: Enfin quand je n'oublis pas de renvoyer l'aile parceque je suis grisé du vol... :oops:

Du coup les receptions sont plus loudes et je penses qu'il faut que je trouve le bon timing (voir peut être à changer de lunettes).
Cabrinha Convert 2010 12m Orange
Cabrinha Switchblade 2010 10m Orange
RIVAL 135x42,5 2010 en prêt pour débutant
Caliber 139x43 2011

Avatar du membre
Burne de Langrune
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1470
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:24
Contact :

Re: Saut (Simple)

Message par Burne de Langrune » 26 juin 2015, 10:39

tout est là : (à partir de 2mn15)
ce qui est intéressant, je trouve, c'est :
- l'explication du timing entre les différentes phases,
- la façon de cranter, ce n'est pas simplement appuyer sur les talons, mais le changement très rapide de remontée au vent.

Burne de Langrune, le blaireau du kitesurf :http://burnedelangrune.jimdo.com
mon site de videos : http://audiovisions.jimdo.com

Une vraie Burne, certes, mais de Langrune..
Navigue le plus souvent en combinaison, et mouillé..

logan
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 18 août 2015, 01:36

Re: Saut (Simple)

Message par logan » 13 octobre 2015, 20:43

tu avais raison tout est là!
ADIkites FLUX 9 et 11 Axis 7M
Woodyboard 136x42 Freestyle

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités