Martinique Avril 2013

Section pour faire un petit topo de vos trip, spot, coût, condition de vie, bon et mauvais plan!
Répondre
Avatar du membre
nyicotouftouf
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : 27 septembre 2013, 20:51

Martinique Avril 2013

Message par nyicotouftouf » 27 septembre 2013, 22:00

J'ai eu la chance de partir pour le boulot en Martinique avec un week end de dispo dans la semaine !

Alors les spots:

**Pointe Faula !Tout le monde m'avait parlé de la pointe Faula , bah oui c'est sur mais qd ya du vent vous décollez entre 2 cocotiers entre une trentaine d'ailes posés par terre avec des mecs qui envoient à 2 m du bord.
Sinon une fois dans l'eau , il y a possibilités d'aller au large et de visiter la côte en kite ! attention dès que le vent baisse, ne pas trainer car personne vient vous aider!
Par contre à marée basse , faut vraiment s'éloigner, et oui ya des marées, j'étais surpris aussi, attention rien à voir avec celle de Francevile ^^

**Baie du simon : difficile d'accès et à côté de la plage d'un hotel mais le spot est sympa, pas trop de monde , quelques planchistes assez cool d'ailleurs ! Bon le vent est tombé, j'ai fini dans le port mais c'était cool !

**Cap chevalier: Dernière session et là le pied, par contre pour y aller vous allez avoir à traverser de la petite route bien caillouteuse. Ensuite vous traversez la forêt et vous arrivez sur une petite plage , certes ya pas de place pour décoller mais on se met dans l'eau et c'est super.
On peut passer la barrière de corails, il y a deux passes, faites attention au retour avec le soleil pleine tête , on ne les voit pas bien ! j'ai plusieurs mecs finir dedans , aie aie aie! Par contre une fois dedans, si le vent là , on retrouve des sacrés vagues , parfaite pour le surfkite !

Et si vous avez de la chance vous allez rencontrer Mathieu, Franck ... qui sont des locaux avec une petite odeur de wid agréable et qui sont vraiment cool !!
Avec un peu chance, vous gouterez une langouste au barbeuc !! :D

Le spot idilique quoi !!!


Equipements
Prévoyer qd même un shorty si vous voulez naviguer toute une journée sans prendre un coup de soleil de fou !
lunettes obligatoires, c'est impressionant.
Pensez aux 12m, même si j'ai pu m'en sortir en Evo 10m (70 kilos)
Le vent se lève vers 6h du mat jusqu'à 12-13h et remonte en fin d'aprèm!
ATTENTION à 18h il fait nuit noir !

VOilà à ceux qui aurait la chance de partir, régalez vous !

PS: pour les amateurs de surf, allez voir à Tartane ! Super spot !

A+

Nico
Vegas 2012 10 m
vegas 2011 7 m noir
surf hollow balsa acajou, ailerons verts fluo :-D

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Martinique Avril 2013

Message par jojopalmeur » 30 septembre 2013, 09:53

Merci pour ce retour, j'y suis allé en vacances chez un pote qui habite à rivière salée. J'ai navigué plutot à cap chevalier et à la plage du diamant.
Et effectivement, à cap chevalier, c'est vraiment tip top : grand lagon pour le freemstaïle, belles petites vagues après les coraux. Et c'est un endroit magnifique.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
nyicotouftouf
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : 27 septembre 2013, 20:51

Re: Martinique Avril 2013

Message par nyicotouftouf » 30 septembre 2013, 10:59

jojopalmeur a écrit :Merci pour ce retour, j'y suis allé en vacances chez un pote qui habite à rivière salée. J'ai navigué plutot à cap chevalier et à la plage du diamant.
Et effectivement, à cap chevalier, c'est vraiment tip top : grand lagon pour le freemstaïle, belles petites vagues après les coraux. Et c'est un endroit magnifique.
De rien, je n'ai pas testé la plage du diamant, je testerai si j'y retourne pour le boulot !
Vegas 2012 10 m
vegas 2011 7 m noir
surf hollow balsa acajou, ailerons verts fluo :-D

jerten
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 745
Enregistré le : 22 novembre 2010, 21:28
Localisation : Cany Barville

Re: Martinique Avril 2013

Message par jerten » 14 septembre 2014, 19:51

Je relance un peu le sujet.. je pars fin janvier pas loin de la pointe Faula !

c'est pas dédié au kite mais j'ai négocié pour en profiter quand même :D

je suis preneur d'un avis des connaisseurs pour savoir ce qu'il en est fin janvier, je comptais partir avec 12 et 9, twin tip, et pour le surf je ne sais pas trop si ça vaut le coup ? est ce qu'il y a des vagues accessibles genre pas trop dangereuse et pas à 6 Km du bord.

merci d'avance pour les infos
Naish Pivot 2015 12 m² (bleu/jaune)
North Pivot 2015 9 m² (gris/jaune)
Naish Pivot 2015 6 m² (bleu/jaune)
Nobile NHP 2012 134*42
Firewire Hellfire 5'10

Avatar du membre
nyicotouftouf
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : 27 septembre 2013, 20:51

Re: Martinique Avril 2013

Message par nyicotouftouf » 15 septembre 2014, 14:56

SAlut !

Alors pour y avoir été 2 fois je te conseille de prendre 12 et 9 pas moins. Pour le spot je te conseille pointe faula ou au top cap chevalier (un peu dur à trouver) pour la twin tip ou le surf derriere la barrière de coraille. Attention à bien repérer la passe d'entrée et de sortie !!! TOurne toi une fois que tu es rentré pour bien repérer la sortie.

Et pour le surf tout court, tu vas à Tartanne !!

A+
Vegas 2012 10 m
vegas 2011 7 m noir
surf hollow balsa acajou, ailerons verts fluo :-D

jerten
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 745
Enregistré le : 22 novembre 2010, 21:28
Localisation : Cany Barville

Re: Martinique Avril 2013

Message par jerten » 15 septembre 2014, 15:12

Salut,

merci pour les infos ! je serai pas loin de la pointe Faula donc je pense pratiquer en majorité à cette endroit. pour les vagues je me tate encore entre les désagréments pour faire voyager le surf et la possibilité de profiter des vagues une fois sur place
Naish Pivot 2015 12 m² (bleu/jaune)
North Pivot 2015 9 m² (gris/jaune)
Naish Pivot 2015 6 m² (bleu/jaune)
Nobile NHP 2012 134*42
Firewire Hellfire 5'10

Avatar du membre
nyicotouftouf
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : 27 septembre 2013, 20:51

Re: Martinique Avril 2013

Message par nyicotouftouf » 15 septembre 2014, 15:35

C'est sur qu'il faut que tu ai une bonne housse avec de la mousse sur le nose ;-) . Après j'y étais au mois de Mars et les vagues étaient sympa mais çà ne valait pas non plus siouville par sud ouest ^^

pour le light wind Tu chopes un tronc d'arbre que tu découpes en planche et ca fera l'affaire ^^

@+
Vegas 2012 10 m
vegas 2011 7 m noir
surf hollow balsa acajou, ailerons verts fluo :-D

jerten
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 745
Enregistré le : 22 novembre 2010, 21:28
Localisation : Cany Barville

Re: Martinique Avril 2013

Message par jerten » 15 septembre 2014, 17:38

nyicotouftouf a écrit :C'est sur qu'il faut que tu ai une bonne housse avec de la mousse sur le nose ;-) . Après j'y étais au mois de Mars et les vagues étaient sympa mais çà ne valait pas non plus siouville par sud ouest ^^

pour le light wind Tu chopes un tronc d'arbre que tu découpes en planche et ca fera l'affaire ^^

@+
ça ne valait pas siouville... juste au niveau des vagues je suppose :D :D :D :D même si la Manche est le 3ième département le plus ensoleillé de France cet été, en janvier je devrais m'y retrouver vis à vis de la Haute Normandie ou du Cotentin
Naish Pivot 2015 12 m² (bleu/jaune)
North Pivot 2015 9 m² (gris/jaune)
Naish Pivot 2015 6 m² (bleu/jaune)
Nobile NHP 2012 134*42
Firewire Hellfire 5'10

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités