Ténérife mars 2012

Section pour faire un petit topo de vos trip, spot, coût, condition de vie, bon et mauvais plan!
Répondre
Avatar du membre
romu
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 130
Enregistré le : 04 février 2011, 16:50
Localisation : Fécamp

Ténérife mars 2012

Message par romu » 10 mars 2012, 01:34

Il est temps de faire un petit topo rapide pour les intéressés du spot de Ténérife.

-- Pour commencer la saison est pas mal pour une période de vacances scolaires. C'est à dire que la température, bien que clémente, refroidie encore un peu les touristes. Pour nous, évidemment, rien de bien méchant: T° eau= 18-19; T° air= 20 à 25° selon les endroits.

-- Ensuite, au niveau spot: Un seul et unique spot = El médano --> assez clapoteux, quelques vagues qui nous accueillent au bord de l'eau, assez venteux pendant notre période de 15 à 30 noeuds. Les plus aguerris sortent de la baie, pour aller loin devant la jetée et surfer de vraies vagues, et avoir du vent plus fort. J'ai utilisé mes 7, 9 et 12m. J'ai remarqué que le vent est le plus fort de 10h à 16h, puis il baisse en fin de journée.

-- la fréquentation: blindé de 14 à 17h, voire désagréable pour nous qui avons l'habitude des grands espaces. Des débutants assez dangereux au bord de la plage.

--> la destination est pas mal, mais je trouve que pour naviguer tous les jours, c'est plutôt moyen. On fait vite le tour du spot. Il faut allier au séjour des visites sympas comme l’ascension du Téidé. le volcan de lîle qui fait 3700m. Ou encore aller voir les jolis spots de surf du nord de l'île.

-- question pratique:
Prendre un vol sur ryanair: pas cher, efficace.
Les locs sont aussi très abordables à proximité de Médano. Voiture indispensable.
ATTENTION: ne pas louer de caisse chez Hertz. Tout le monde y va en sortant de l'avion, c'est très long, et les gars sont inefficaces et donc énervants. Choisissez plutôt europcar: plus rapide, pas cher, et ne débite pas votre caution !!
Pour les bagages c'est au gramme près pour ne pas payer de supplément. Alors à vos balances.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas en mp.
A plouf
bandit 5 en 7m²
bandit 1 en 9m²
switch 2012 en 12m²
RRD 5x ltd, trax 7, legend

Avatar du membre
guaxa
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 19 juillet 2011, 21:57
Localisation : Gran Canaria

Re: Ténérife mars 2012

Message par guaxa » 26 août 2012, 14:55

Pour les location de voitures aux canaries aller sur Cicar, c'est local tres bonnes conditions et pas cher une semaine tout risque et km ilimite 140 euris
Si d'autres questions sur les isles n'hesitez pas
je suis un vrai Canario :D
Griffin Argonaut 11.5
slingshot turbo 14
blankforce 140/43
North whip 5.7

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités