Page 1 sur 1

Guadeloupe

Posté : 04 janvier 2012, 11:14
par yoopxx
Salut à tous,
je pars en Guadeloupe à la fin du mois, je voudrais savoir si vous avez déjà eu l' occasion de faire du kitesurf sur cette île. Avez-vous emporté votre matos ou loué sur place ? j'ai vu qu'il y a possibilité de louer des packs à 50 euros les 3h sur (http://www.kitesurfguadeloupe.com/tarifs.html), il y en a surement d'autre... ça vaut peut-être le coup par rapport à trimballer sont matos et ne pas avoir la bonne aile au bon moment ? des bonnes adresses de loc? des spots intéressants ?
je vous ferai un débriefing à mon retour
A+

Re: Guadeloupe

Posté : 08 janvier 2012, 22:55
par manu
J'ai habité en guadeloupe six mois (il y a 11 ans) et j'y suis déjà retourné deux fois plus une troisième cette année en février à partir du 8.
A l'époque, je ne faisais que du windsurf, mais de ce que je me souvienne des spots, et après renseignement auprès d'un kiteur local, tous les spots que j'ai pratiqué en windsurf sont navigables en kite sans souci.
Tout d'abord, c'est une destination vent light: 15 à 20 kts en moyenne, 25 30 vu une journée en six mois! Le vent peut être absent un mois entier même pendant la saison des alizés les mauvaises années (cette année, le vent semble établi correctement).
Si tu vas pour y faire de la vague, plein de spots tops:
l' autre bord au moule, grosses vagues très propres si houle de nord, prend bien le vent même au bord, retour difficile dans le lagon si problème de matos au large, lagon pas terrible pour le kite
Saint francois: un grand et magnifique lagon avec des vagues dans les passes, mais pas pile side pour vagues
Plusieurs spot à sainte anne avec la communale (mais quasi impossible de lever une aile face au spot, il faut aller sous le vent où il y a un autre spot de vagues en face du club med, freeride sympa possible dans le lagon.
Bois jolan: le spot de kite freestyle de guadeloupe, pas de baigneurs, eau plate, belle plage mais des kites partout (pas de vagues).
La saline: spot freeride vagues sympa
Puis d'autre spots d'accès plus compliqué: petite terre au large (bateau obligatoire, je n'y suis jamais allé).
Ilet carret, toujours en bateau mais moins loin, freeride vague +++ par houle de nord, je n'y suis jamais allé non plus, mais tout le monde dit que c'est top.
Pour la loc, plusieurs loueurs sur l'ile mais je ne les ai jamais pratiqués.
J'ai eu le responsable de fun kite academy au téléphone qui ne cherchait pas à recaser son matos et qui m'a renseigné très sympathiquement.

Voilà

A bientôt

Emmanuel

Re: Guadeloupe

Posté : 09 janvier 2012, 14:36
par manu
J'ai oublié chose:
Si pas de vent en guadeloupe, il y a toujours de quoi surfer en shortboard sur des super spots (et pour les spots, ma description est surtout orientée vagues car je ne fais plus que ça)

Re: Guadeloupe

Posté : 10 janvier 2012, 11:28
par aéroxav
Bonne description de Manu, en 2 mots moi je dirais Bois Jolan: c'est le kitebeach de guadeloupe, on se gare face au spot, décollage et atterrissage safe sur herbe, un grand et beau lagon avec la possibilité de faire de la vague, un vent side (alizés) 8) 8) 8)
Sinon le spot au vent du club med j'ai trouvé ça clapoteux, la plage du club: déventé et surpopulation, St francois (en face de ce qu'il reste de l'ancien l'hotel méridien) c'est déventé au bord et décollage compliqué (3m de sable).
Sur 10 jours passés en février 2010 j'ai regretté de ne pas avoir pris ma 9 car 3 nav à 25-30 N, chaud en 11m :!:
Emmène ton matos avec une grosse aile 11-12m et une moyenne 9m sachant comme dit Manu qu'il y a toujours un risque qu'il y est un mois sans vent même dans la saison des alizés.

Re: Guadeloupe

Posté : 02 février 2012, 22:20
par Angelike17
Aaahhhh l'ilet caret .... A l'epoque ou j'y suis allé je ne buvais pas encore mais il y a deS bateaux qui partent la bas avec rhum a volonté et musique zouk sur le bateau ! Et faut jamais laisser ton verre vide sinon il s'envole ! Ca doit magnifique d'y naviguer.
Je n'ai pas entendu bcp de monde parler de vent en Guada mais plus en Madinina ;)

Re: Guadeloupe

Posté : 03 février 2012, 12:29
par webfg
J'étais à Bois Jolan il y a dix jours. Très bon spot en effet. Vous pouvez louer du matos auprès de Mika, un gars sympa qui gare sa petite camionnette sur le parking. Il donne également des cours. Ce qui est étonnant c'est qu'il ne demande rien (ni licence, ni caution). Le matos est un peu rincé je trouve. C'est 50 € les 3 heures et 80€ la journée. J'ai eu pas mal de problèmes (plug qui saute, visse de strap qui se barre). Je vous conseille d'amener votre matos.