Page 1 sur 1

Costa Brava - Espagne

Posté : 26 août 2011, 20:34
par Angelike17
Hello,
Je vous fait un ptit report sans trop en dire sur mon lieu de vacances cet été !
J'étais à Empuriabrava, la plus grosse marina d'Europe à 50 km de la frontière francaise coté Méd.

- Les Spots (l'été) : San Pere de Pescador
et Santa Marguarida.
San pere de pescador :C'est une grande plage vraiment sympa, sauvage avec des bar les pieds dans le sable ou tu peux aller siroter ton mojito assis sur des surf sous la paillasse !
Le thermique marche tous les jours par vent de sud est à Est . En 2 semaines nous avons eu seulement deux jours de pétole. Nous allions sur le spot dès que les palmiers commencaient à bouger, le seul soucis c'est que la bas on mange tard et au moment ou se lève le thermique, on est encore à l'apéro !
Donc c'est de 14h à 18h à peu près, ca peut etre mou 15 nds ou s'amplifier jusqu'à 20-25 nds.
Le vent de sud rentre très bien voir meme plus que prévu.
La tramontane a un peu plus de difficulté à rentrer (plus olé olé) et à ce moment je vous conseille plus de passer la frontière et de se taper 1h de route pour aller à port barcarès ou la tram rentre beaucoup mieux voire meme trop, seul xavier à pu y naviguer en 6m pour moi c'est trop fort. Et si vous passez par là n'hesitez pas à passer au grand shop local SurfOne à port leucate ou j'ai trouvé l'acceuil vraiment sympa contrairement à tous les autres shop du sud que j'ai pu faire, pas mal de bon conseil et des test possibles de cabrinha et north !
Pour ce qui est de l'ambiance sur le spot : c'est l'été y'a de tout bien évidemment.... Il y a une zone délimité sur le sable exprès pour les cours, autant vous dire qu'il ne faut pas vous y aventurer, ils hésitent pas à te mettre les ailes dans la gueule pour te virer, et comme le thermique est parfois Plein On, c'est le bordel. :lol:
Pour le reste de la Zone, il y a beaucoup de débutant et c'est chacun pour soit ! J'ai aidé pas mal de gens car les autres en avait rien a casquer surtout quand il y a un enmelage de ligne, personne bouge son cul a part les potes des enmélés, et j'ai vraiment l'impression que cette sale mentalité vient des français.... Donc quand c'est plein On, je conseille plutot de faire de la visite du pays car les débutant restent planter au bord avec l'aile au zenith et c'est impossible de partir.
Par contre quand ca devient lègèrement side, la c'est top, on peut partir facilement au large et être tranquiles 8) !!!! Car la plupart sont aimanté au bord de plage ...
Une fois au large attention aux méduses, dès que vous ne voyez plus le fond, vous les voyez ! Mais on s'y fait et on sympathise avec elles :P

En dehors du kite: - Le saut en Parachute sur le plus gros spot d'europe ! 200€ (70€ de moins qu'en france) le saut en tandem et une vue magnifique sur la marina, les pyrénées et la med. L'ambiance est vraiment chouette car vos accompagnateurs sont de plusieurs nationalité mais font l'effort de parler 2-3 mots francais je vous rassure ! :mrgreen:
- il y a aussi possibilité de louer de mini bateau pour visiter la marina.
- Les Bars

Pour ceux qui ont un bateau, les places au port sont peu chères, et l'essence à la station dans la marina est au meme prix qu'à terre càd environ 1,30 l'essence mais bien sur c'est un peu l'usine à bateau !

Illustration ici (Pour le kite c'est plus en 2ème partie du film) :
http://vimeo.com/28161888[/video]


Boujou !

Re: Costa Brava - Espagne

Posté : 27 août 2011, 11:58
par Sixticensi
Super conte-rendu !!

Super vidéo aussi ! :D

Merci :bave:

Re: Costa Brava - Espagne

Posté : 15 février 2012, 16:56
par lopO
Sympa le cmpte rendu! J´avais aussi en tete l´idee d´aller faire un tour sur la costa brava tater du gros spot. Ca me changera de la haute normandie! Petit inconvenient: niveau affluence.. C´est sur qu on est plus tranquile dans mon pays reculé, mais on a moins de collegues potentiels avec qui prendre un petit jaune (oui oui j´ai aussi quelques origines du sud, bien de l´autre coté...)
J´avais fait un petit tour rapide par Barcelone il y a quelques années, mais on ne voyait pas autant de voiles en l´air comme aujourd´hui... Ca a bien evolué.