Rodrigues ISland

Section pour faire un petit topo de vos trip, spot, coût, condition de vie, bon et mauvais plan!
Répondre
Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Rodrigues ISland

Message par Cyril dit kitecyb » 10 mai 2011, 19:15

Parmi les trips que j'ai fait , je me permets de vous faire un ptit topo sur Rodrigues , qui reste mon trip ultime , j'y suis allé 3 fois , la premiere fois j'étais parti pour un week end ...je suis rentré au bout de 3 semaines.... :amoureux: Ces trips datent de 2006 et 2007 donc des choses ont pu changer...
Rodrigues donc , ile magnifique de l'ocean indien , a 1h30 de la Réunion et 45 min de l'ile Maurice...Ile beaucoup plus sauvage et authentique que maurice , c'est vraiment superbe
S'y rendre : vol pour la réunion (dans les 600 euros ) puis vol pour rodrigues 3 fois par semaine 70 a 140 euros selon la periode...
Se loger : dans la baie mourouk (spot principal et quasi unique ) , soit dans l'hotel chicos le "mourouk ebony" 4* , environ 600 euros la semaine , superbe hotel avec bungalow surplombant le lagon et piscine a debordement sur la mer dans un parc floral magnifique... , soit a la pension de Maniny et Sidney (25 euros en 1/2 pension avec pancakes le matin et poisson grillé le soir , topissime...)
J avais choisi cette pension appelée " pension les terrasses" , une chambre chez un hôte fantastique , ce jeune couple vous fera découvrir le vrai visage de l ile et ses habitants , petite chambre avec douche ... Le matin , le vent se levait et sifflait dans les bareaux de cette magnifique terrasse , qd ça sifflait c est qu il etait temps de se lever pour aller naviguer , petit tour dehors pour profiter de la vue sur un des plus grands lagons du monde et petit dej' en gardant un œil sur la vague qui déroule au loin....puis on enfourchait les vélo pour faire les qq centaines de mètres qui nous séparaient du club osmosis au bord du spot ( ou restait le matos ).
Au club osmosis , JEROME branellec , un breton expatrié la bas nous attendait pour le briefing de la journee ..." bon les gars on va ou aujourd'hui ?" il nous proposait selon les conditions une descente autour de l ile au chat pour jouer sur le flat et barbecue sur la plage , retour en bateau , le jour suivant on chargeait le matos dans le 4.4 et on montait tout au nord de l ile pour un downwind dans les vagues de coton baie jusque a domicile , le jour suivant c etait descente en bateau jusque a la passe Jimmy et sa vague mythique , et le jour d apres descente jusque au flat de l ile coco , 70 km de décente jusqu'à un spot incroyable , 20 cm d eau a perte de vue et des bancs de sable a sauter dans tous les sens.... Le tout se terminant par une petite bière (1litre qd meme) chez madame Mc donel , une femme de pêcheur habitant en face del ile coco en debriefant la session.... Entre ces trip , navigation libre devant l hôtel ou chacun rivalisait de gros jumps près du bord pour épater les mauritiennes en vacances , puis on profitait du confort de l hôtel en sautant dans la piscine et boire un cocktail au bar de la plage avec un petit sashimi de zourit (calamar local...).... Le soir , la fatigue nous portait tranquillement vers la pension en se méfiant de la route non éclairée ..... Sauf qq soirs ou la soirée se continuait au " prince " , la seule boite de l ile , sorte de cabanon improbable d ou émergeait une musique regae assourdissante accompagnée de rhum local très traitre....
Pour résumer , des trips inoubliables , une destination incroyable et sauvage , jamais plus de 4 ou 5 kiteurs sur l eau , une ambiance locale geniallissime .... une destination soit assez chère ( 1000 a 1200 euros pour 15j , plus cher si vous choisissez l hôtel ) mais qui vaut vraiment vraiment le déplacement ....
Je vous ressors qq photos d ici peu.....
Je vous ressort qq jolies photos
Modifié en dernier par Cyril dit kitecyb le 11 mai 2011, 12:02, modifié 1 fois.
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
Dimitri
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1273
Enregistré le : 17 avril 2008, 16:11
Localisation : Cherbourg

Re: Rodrigues ISland

Message par Dimitri » 10 mai 2011, 23:54

Cyril dit kitecyb a écrit : la premiere fois j'étais parti pour un week end ......
C'est vrai qu'une destination à 12 heures d'avion pour un week-end c'est l'ideal... :?
North Rebel 2010 12, 9 & 6m²
Kriss Kookaboora

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Rodrigues ISland

Message par pascal » 11 mai 2011, 09:24

Dimitri a écrit :
Cyril dit kitecyb a écrit : la premiere fois j'étais parti pour un week end ......
C'est vrai qu'une destination à 12 heures d'avion pour un week-end c'est l'ideal... :?
Je pense qu'à l'époque il était plutôt à 1h30 de Rodrigues... :roll:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Neuil
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1142
Enregistré le : 31 octobre 2008, 11:48
Localisation : Ouistreham

Re: Rodrigues ISland

Message par Neuil » 15 mai 2011, 23:31

Alléchant !
C'est quoi la saison la mieux pour chopper le vent Cyril ?
Bandit 2018 10m 7m
RSC suprem

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Rodrigues ISland

Message par Cyril dit kitecyb » 16 mai 2011, 08:05

De décembre a mars , 15 20 noeuds et temps et eau chaude... Nav en. Short
De juin a octobre , 20 a 30 noeuds et short y recommandé.....
Pluie possible en janvier février mais plutot rare....
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Rodrigues ISland

Message par Guitoo » 16 mai 2011, 13:07

J'ai 10 jours en janvier je crois bien que je vais me faire ça! T'as fait Maurice cyril? Tu peux comparer?

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Rodrigues ISland

Message par Cyril dit kitecyb » 16 mai 2011, 14:24

maurice tres bien aussi mais bcp bcp plus pollué par les touristes et les pro riders.... hotels sans charme luxueux et plus de construction , mais l ile est tout de meme magnifique... rodrigues plus autentique , plus roots , plus sauvage et de nombreuses possibilités de spot différents.... pour maurice , le spot du morne est bien mais pas non plus exeptionnel , assez clapoteux au bord ...mais si t as la chance de te faire emmener sur le reef et surtout sur one eye , alors la c est gavvvvade (enfin faut avoir le niveau en vague.... moi j ai vite compris ma douleur qd j y suis allé....)
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
mid-boy
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 1283
Enregistré le : 11 mai 2010, 17:01
Localisation : dans sa tête

Re: Rodrigues ISland

Message par mid-boy » 17 mai 2011, 13:08

ça a l'air magique... :amoureux: :D
mid-boy alias Marc

Avatar du membre
needle974
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 569
Enregistré le : 10 février 2009, 17:28
Localisation : LE HAVRE

Re: Rodrigues ISland

Message par needle974 » 25 juin 2011, 10:37

je m'associe à Cyril pour la petite larme nostalgique!
j'étais allé 4 jours à Rodrigues en 2005, à l'époque, c'était aussi à 1h30 de chez moi :wink:
c'est là que j'ai appris le kite, chez Osmosis, dans des conditions paradisiaques il faut bien l'avouer!
et effectivement, l'ile a un côté roots très sympa, un peu comme si on se retrouvait dans la Réunion des 70's. les gens sont tranquilles et accueillants, les touristes rares (démarche délibérée du gouvernement mauricien, du fait des ressources limitées en eau de ce petit caillou), bref, un excellent souvenir :D
Guillaume aka Needle
Agence Tous Trixs represent

Leader d'opinion Charette

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Rodrigues ISland

Message par Phil Fly » 13 novembre 2011, 10:13

kabane.cie a écrit :salut a tous, ca me fais bien marrer quand j'entends parler de maurice car vous critiquez, vous critiquez (moi ca m'arrange!!) mais vous allez ts au mm endroit, le morne!! (impraticable l'été, envahis pr les touristes comme vous! lol qui n'ont etendu parlez que de cette endroit, et par les russes qui font nimp!!).
Louer une voiture, prenez votre kite et faite le tour de l'ile!!! vous verrez que maurice a des spots que vous imaginez mm pas et vous voudrez plus jamais repartir!!
Bonnes trouvailles!!
sinon one eye j'en ai vu des mecs y allé sans rien demander au locaux!!ahahahahahah!! ils rentrent ts le soir la queue entre les jambes!! et on se fou bien de leur gueule!! mais si tu es humble, que tu parle avec les gens qui savent (ce qui ne va s'en dire pr de vrai kiteux!!) et que tu as le niveaux!! alors la...!! ca sera le kiff ultime!!
ciao et bon vent!!
Bizard pour un local Mauricien, y'a 4 moi tu habitais encore Paris :roll: :wink:
D'ailleurs, on attend toujours ta présentation :wink: :roll: :mrgreen: Il me semble que mister T t'avait déjà dit de te présenter, c'est la base :wink: :mrgreen:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Rodrigues ISland

Message par Cyril dit kitecyb » 13 novembre 2011, 23:40

Un poil agressif comme post je trouve.... Si c est de toi dont tu parles qd tu parles des locaux , je pense qu on va te laisser t amuser dans ton coin.... Sur ce tu peux retourner d ou tu viens et emmener ton post sans interet avec toi......
NB : en retournant a maurice cet hiver j ai navigué a la pointe aux canoniers pdt 3j , c etait magique.....
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
bigboss
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3501
Enregistré le : 30 avril 2009, 19:48
Localisation : EQUEURDREVILLE (50)

Re: Rodrigues ISland

Message par bigboss » 10 janvier 2012, 00:28

pour l'avoir fait cet étè ,la description de Cyril est parfaite !!,rien a voir avec Maurice, un paradis terrestre,une fois les bagages posés ,le temps s'arrête !!!!!!! dépaysement total !!!!!! a faire ,et a refaire !!!!! 8)
OZONE Réo 2017 : 12/9/7/5m*
Flora 5.8 & 5.7 made in Brasil
Booster 5.7 vert
Cabrinha Skillit 5.6
live your dreams !!!!

OKB TEAM

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités