Effet echo pour les pro

Pour toutes vos questions sur la réalisation, le montage, l'édition de vidéo...
Répondre
Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Effet echo pour les pro

Message par Jaibou Bel-canto » 08 octobre 2010, 11:10

Voici un super tutoriel sur ce que l'on appelle l'effet echo... par contre, il faut savoir utiliser After effect... Ca n'a pas l'air compliqué mais en même temps, j'ai l'impression que le gars, il connait bien son truc!!!! J'aimerai bien faire pareil mais je pense que ca doit prendre un bon bout de temps!!!

J'adores!

http://www.vincentpapaix.com/tuto_echo.html
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Re: Effet echo pour les pro

Message par Jaibou Bel-canto » 12 octobre 2010, 11:13

J'ai réussi!!!!!! 8) La classe... bon le premier jet ne sera pas hallucinant mais c'est déjà pas mal d'avoir choppé la technique! je me suis couché à 5h du mat!!!!

J'aurai quelque recommandations pour ceux qui souhaiteraient s'essayer :

1/ Pour un détourage aisé, il faut que le rider se distingue bien de l'arrière plan (combi bleue dans un ciel bleu, c'est pas top). Donc plutôt noir et filmer de telle manière que la figure se déroule dans le ciel... franchement vous gagnerez plusieurs dizaines de minute! et le détourage c'est vraiment fastidieux!

2/ Essayez de filmer dans un environnement simple, avec peu de monde (les autres kites, les planches qui passent dans le plan, etc...c'est du détourage en plus)

3/ Avoir des points de repères fixe bien disctincts pour le tracking. le tracking permet d'analyser le mouvement de la caméra... on place un objet sur la vidéo qui va s'ancrer sur un point fixe et le suivre (un batiment, une colline... s'il n'y en a pas, c'est mort et autant dire que la mer ce n'est pas un point fixe!)

4/ Placer la caméra sur un trépied pour faire le suivi. Dans mon exemple, jojo était dans l'eau et donc, il bougeait avec les vagues... du coup le tracking est faussé... on voit que les premiers images gelées "montent" au milieu de la vidéo car une vague passe à ce moment...)

5/ ENVOYER DU LOURD!!! and enjoy :D

En tout cas c'est pationnant! mais maintenant je sais un peu mieux à quoi m'attendre et comment améliorer les prises de vues pour que le résultat soit encore mieux! A bientôt pour voir ce chef d'oeuvre :wink:
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Re: Effet echo pour les pro

Message par Jaibou Bel-canto » 12 octobre 2010, 22:00

Voici mon résultats... a améliorer car les conditions de prises de vue ne sont pas au top... et puis c'est mon premier essai, bien pour apprendre la technique!!

http://vimeo.com/15779051[/video]
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités