Image pas stable !

Pour toutes vos questions sur la réalisation, le montage, l'édition de vidéo...
Répondre
Avatar du membre
Manualator
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 582
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:32
Localisation : Troarn

Image pas stable !

Message par Manualator » 11 novembre 2015, 11:42

Bonjour les amis,

Puisqu'en ces temps sombres de plein sud on ne peut pas kiter et bah on va tenter de perfectionner ses techniques vidéos !

Je vais peut être posté une question avec sa réponse mais tant pis...

J'ai essayé de mettre ma cam dans les lignes (sur les avants) avec un support acheté au rabais (2€) pour tester. Voilà ce que ça donne :

https://www.youtube.com/watch?v=Q2GoaLwI3mM[/video]

Et voilà le support (sans la cam mais peu importe).

Image

Pour les lignes, je n'ai que des barres North

La question à 10 balles --> Quel bricolage possible pour que la cam soit plus stable dans les lignes ?

Forcément on peut mettre le support en question vu le prix mais j'ai pas l'impression qu'un support de chez GoPro à 100 balles ferait beaucoup mieux. Ce support reste bien à sa place et je le coince dans les pré-lignes. Je le retrouve exactement au même endroit en fin de session. J'ai plutôt la sensation qu'il faut corriger quelque chose au niveau de la position de la cam (trop basse dans les lignes ?). Pour moi les lignes ne sont pas suffisamment "tendues" pour la maintenir bien "droite" par rapport au plan des 2 lignes avant.

Une idée ?
NORTH Fuse 9 & 12m 2012 [à vendre]
GONG Draw 9 & 11m 2016
NORTH Fuse 7m 2013
CABRINHA Tronic 2013 133x40
NAISH global custom 5'7''
Foil ALPINE 5.0 acces V2

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Image pas stable !

Message par Guitoo » 26 novembre 2015, 18:13

Pour ma part j'utilise ça et ça marche bien:


https://www.lacameraembarquee.fr/module ... oduct/5674

Mais ce n'est pas et étanche pour le Kite (moi j'utilise ca pour des films que je tourne dans les backrooms des soirées Barclay et que je vends à un producteurs californien ensuite donc l'étanchéité ne me sert pas.....quoique parfois..... :roll: ) du coup il ne faut pas que tu fasses tomber l'aile, et vu comme tu navigues c'est pas gagné cette histoire! :nananère:

Sinon, comme tu navigues en North, ca vient sans doute de tes ailes, c'est pas top comme matos ça! :lol:

Plus sérieusement je monterais le bouzin au maximum dans les lignes pour que ce soit tendu comme un string de brésilienne, ça ne devrait pas bouger comme ca!

Question subsidiaire: dans le logiciel, t'as moyen de zoomer pour que le cadre soit toujours rectangulaire quand ta vidéo tourne?

Avatar du membre
willykite
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 251
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:16
Localisation : Valognes, Cherbourg
Contact :

Re: Image pas stable !

Message par willykite » 26 novembre 2015, 22:15

Salut,

à mon avis, je pense que si, le système a quelque chose à voir sur la stabilité. Ton système à 2€ est bien, mais la caméra est excentré par rapport au deux lignes, alors que le support xsories pour gopro (le dernier avec les caoutchouc vert) est beaucoup plus stable car la caméra est centrée entre les deux lignes donc beaucoup moins sujet au rotation.

Après, ça n'empêche pas tout la caméra bouge un peu quand même car de toute façon les lignes reste un support souple, mais pour avoir les deux supports, le système gopro (qui ne vaut pas 100€ je crois...) est beaucoup mieux.

[Mode foutage de gueule ON]
Et puis en plus, Guitoo à raison, non seulement tu navigue en north donc ça n'arrange pas les choses, mais en plus si tu navigue en north c'est que tu peux au moins acheter le support goprout à 100€ ! :mrgreen:
[Mode foutage de gueule OFF]
Sroka Ouesk 2017 7, 9 et 10.5m²
Twin-tip Willykite 134x40 et 138x42 en chausses
surfkite 5'7"x18"3/4x2"1/5 et 5'2"x17"x2" Et Foil Sroka/Spotz Tuna/Willykite
http://www.willykite.jimdo.com
https://vimeo.com/user17424429

Avatar du membre
Manualator
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 582
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:32
Localisation : Troarn

Re: Image pas stable !

Message par Manualator » 26 novembre 2015, 23:01

Merci les gars pour vos retours.

Pour Guitto : C'est vrai... 18 mois après mon 1er waterstart j'ai pas un niveau extraordinaire. Ce serait bien mieux si je pouvais me payer une petite semaine de cours intensif dans une petite île à 5000kms de là, si tu vois ce que je veux dire :fouduroi: :fouduroi: :fouduroi: :fouduroi: Je suis obligé de me contenter de l'eau à 10° (pour le moment parceque ça va s'aggraver !) et des algues (c'est moins sex que les tortues marines mais bon :rouge: )

Pour la question sur le logiciel. Oui je peux zoomer mais la cam aussi c'est de la came ! comme la définition est faible, le zoom est pourri (voir ma dernière petite vidéo dans la rubrique adéquate ! j'ai testé les zooms). Quand je teste en général, j'essaie de faire à pas trop cher... J'ai une femme qui regarde le kite avec un oeil nettement plus mauvais que d'autres petits veinards :génial:

Pour Willy : voilà un commentaire constructif. Je suis d'accord, le support gopro me semble plus adapté. La cam est bien logé au niveau des lignes. En plus le mien est dangereux. En cas de chute d'aile, les lignes peuvent se prendre dans le support et là ça devient très craignos. Exit le support à 2 balles !

Concernant mes north achetées toutes d'occaz (quand on débute...), je veux bien prendre la remarque les gars mais à mon avis vous naviguez avec bien plus d'euros au dessus de vos têtes que moi. C'est vrai aussi que vous les exploitez certainement bien mieux !

A+ et merci pour vos retours !
NORTH Fuse 9 & 12m 2012 [à vendre]
GONG Draw 9 & 11m 2016
NORTH Fuse 7m 2013
CABRINHA Tronic 2013 133x40
NAISH global custom 5'7''
Foil ALPINE 5.0 acces V2

Avatar du membre
willykite
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 251
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:16
Localisation : Valognes, Cherbourg
Contact :

Re: Image pas stable !

Message par willykite » 27 novembre 2015, 10:42

C'est quoi ta caméra manualator ?

Parce que si c'est une gopro, tu as un post sur flysurf, où un des membres à dessiné des modèles destiné à être imprimer en 3D et que tu peux commander librement sur sculpteo je crois :
http://forum.flysurf.com/bar/chercher-l ... 71503.html

Il a fait plusieurs supports au fil du post qui sont pas mal, peut-être pas si intéressant que ça financièrement par rapport au support gopro, mais tu peux sans doute l'adapter plus facilement à une autre caméra que gopro.
Sroka Ouesk 2017 7, 9 et 10.5m²
Twin-tip Willykite 134x40 et 138x42 en chausses
surfkite 5'7"x18"3/4x2"1/5 et 5'2"x17"x2" Et Foil Sroka/Spotz Tuna/Willykite
http://www.willykite.jimdo.com
https://vimeo.com/user17424429

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Image pas stable !

Message par Guitoo » 27 novembre 2015, 12:56

North c’est comme Audi, même d’occaz’ c’est du matos pour les mecs qui votent à droite.... :lol: Ah oui pardon c’est vrai, on avait dit pas de politique sur le forum.... :roll:

franchement ça a un interêt ces vidéos avec la caméra dans les lignes? Personnellement en kite la go pro, à part au bout d’une perche dans la main d'un pote qui te filme en statique sur les tricks, j’ai du mal: en embarqué ça ne rend pas grand chose (si y’a éventuellement le système avec la perche derrière le harnais qui peut être marrant 5 minutes)

Si tu ajoutes le risque que ça te coince une ligne arrière lors d’une boîte ou autre, que tu te mettes en galère, que tu pète une ligne..... personnellement pour le même prix que le support de chez Go pro je préfèrerais me prendre un billet easy jet pour fuerte ventura!

Sinon pour noël je me suis commandé ça:

https://hexoplus.com/shop

Ca peut remplacer avantageusement ton bouzin a deux euros et du même coup tes problèmes de stabilité! En plus si t’es malin, tu fais croire que c’est un cadeau pour les gosses, comme ça pas de remontrance de madame, et tu peux peut-être même le passer sur le compte commun! :mrgreen:

Avatar du membre
willykite
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 251
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:16
Localisation : Valognes, Cherbourg
Contact :

Re: Image pas stable !

Message par willykite » 27 novembre 2015, 13:23

Ha bah ouais, mais à ce prix là je préfère prendre une aile de kite, c'est plus utile pour naviguer ! :mrgreen:

Et puis je trouve l'idée superbe, mais les lignes dans tous ça ? il les coupent en deux c'est ça ? :lol:
je préfère acheter un coupe ligne, ça coute mois cher !
Sroka Ouesk 2017 7, 9 et 10.5m²
Twin-tip Willykite 134x40 et 138x42 en chausses
surfkite 5'7"x18"3/4x2"1/5 et 5'2"x17"x2" Et Foil Sroka/Spotz Tuna/Willykite
http://www.willykite.jimdo.com
https://vimeo.com/user17424429

Avatar du membre
Manualator
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 582
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:32
Localisation : Troarn

Re: Image pas stable !

Message par Manualator » 27 novembre 2015, 14:02

Guitoo a écrit :North c’est comme Audi, même d’occaz’ c’est du matos pour les mecs qui votent à droite.... :lol: Ah oui pardon c’est vrai, on avait dit pas de politique sur le forum.... :roll:
Ouf... Heureusement je n'ai qu'une mégane Cabriolet qui a 15ans ! :fouduroi: On reste dans le même esprit que mes vieilles North (qui ne se font même plus tellement elles sont anciennes !!!!)
Guitoo a écrit :franchement ça a un interêt ces vidéos avec la caméra dans les lignes? Personnellement en kite la go pro, à part au bout d’une perche dans la main d'un pote qui te filme en statique sur les tricks, j’ai du mal: en embarqué ça ne rend pas grand chose (si y’a éventuellement le système avec la perche derrière le harnais qui peut être marrant 5 minutes)
Je te rejoins un peu... J'ai bien aimé faire quelques petits films mais on se lasse vite quand on voit qu'on est si mauvais :twisted:
NORTH Fuse 9 & 12m 2012 [à vendre]
GONG Draw 9 & 11m 2016
NORTH Fuse 7m 2013
CABRINHA Tronic 2013 133x40
NAISH global custom 5'7''
Foil ALPINE 5.0 acces V2

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Image pas stable !

Message par Guitoo » 27 novembre 2015, 15:29

Même les bons, je regardais y'a pas longtemps une vidéo embarquée d'un des frères Serin, au Bout de 45 secondes tu Tapes, les kiteloops ne donne rien, qq HP ça passe mais après....

Bon c'est sympa de voir les vidéos des copains mais faut faire des montages courts avec différents type de prise de vue!

Avatar du membre
Manualator
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 582
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:32
Localisation : Troarn

Re: Image pas stable !

Message par Manualator » 27 novembre 2015, 15:46

Guitoo a écrit :Même les bons, je regardais y'a pas longtemps une vidéo embarquée d'un des frères Serin, au Bout de 45 secondes tu Tapes, les kiteloops ne donne rien, qq HP ça passe mais après....

Bon c'est sympa de voir les vidéos des copains mais faut faire des montages courts avec différents type de prise de vue!
Je viens de croiser la qualité. On devrait, si pas trop de pluie, aller naviguer dimanche après midi avec la production et la finance. Elle a noté le créneau en cas où avant que vous ne partiez pour le monde du chocolat !
NORTH Fuse 9 & 12m 2012 [à vendre]
GONG Draw 9 & 11m 2016
NORTH Fuse 7m 2013
CABRINHA Tronic 2013 133x40
NAISH global custom 5'7''
Foil ALPINE 5.0 acces V2

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Image pas stable !

Message par Guitoo » 27 novembre 2015, 16:04

Cartouche de Sud-ouest avec des grains, faire 150 km pour aller naviguer dans le clapot à Anneville en 7m dans de l'eau à 10 degrés.... Je vais garder les enfants! :roll:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités