Baisse du nombre d'adhérents cette année

Retrouvez-ici la liste des adhérents à CNKite - Côte Normande Kitesurf - ainsi que les licenciés à la FFVL - Fédération Française de Vol Libre -.
Avatar du membre
Kikistar
Assidu
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : 23 juillet 2011, 09:56

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par Kikistar » 16 juillet 2013, 13:19

Bonjour "Sébastien -sport kitesurf".... :wink:
Comme pour moi, cette attestation me paraît pas super bien rédigé...du coup c'est quand même pas très clair :idea:

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par pascal » 16 juillet 2013, 13:33

Oui, il faut arrêter de psycoter les gars et se faire une raison. La MAIF assure bien le Kitesurf. L’attestation site clairement le Kitesurf. J'ai fais la même démarche de mon côté avec le même résulta (je suis chez FILIA MAIF).
En tout cas l'entreprise de désinformation orchestré par l'assurance de la FFLV fonctionne à fond... :mrgreen: :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par pascal » 16 juillet 2013, 13:38

voulouseb a écrit :merci Pascal de confirmer
j'ai fait clairement mentionner le sport kitesurf car auparavant c'était écrit (comme ça l'est toujours dans la 2ème partie du document) "sports et loisirs"...
là je trouve ça clair.

Je me demandais si je mettais ce document en ligne car il peut être repris par un tiers. Si les modos trouvent une objection à ce que le document soit présent (anonymé) sur le forum, pas de pb pour moi, c'était juste pour montrer ce qu'il est possible d'avoir comme attestation mentionnant le kitesurf.
Personnellement, je ne voie pas de problème à avoir de doc sur le fofo.
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Kikistar
Assidu
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : 23 juillet 2011, 09:56

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par Kikistar » 16 juillet 2013, 14:19

Pascal, perso je suis à la maif donc ca m'arrange pas mal mais pour moi aussi ils ont faits une attestation pas claire.
Dans le cas de séb, je lis peut etre mal mais le seul endroit où je vois le kitesurf c'est dans le beneficaire des garanties...
Ca aurait quand été bcp plus simple de mettre que le kitesurf n'était pas exclus des garanties du contrat x.

Perso c'et ce ue je leur ai demandé et j'ai jamais réussi à avoir une attestation vlaire c'est tjrs alambiquée et franchement le jour où ta voile créée X centaine de millier d'euros de préjudices (si si c'est possible) bah je préfère m'appuyer sur un tric clair..

Y a pas un assureur sur le site pour dire si c'est une attestation sans ambiguité ?

Avatar du membre
LoD
Secrétaire CNKite
Secrétaire CNKite
Messages : 559
Enregistré le : 16 novembre 2008, 19:02
Localisation : Caen

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par LoD » 16 juillet 2013, 18:01

voulouseb a écrit :Je ne suis ni assureur ni juriste mais pour exclure une garantie (en l'occurence les dommages causés à autrui en pratiquant le kitesurf puisque c'est ça dont on veut se protéger en RC), il faut que l'exclusion soit clairement mentionnée et non l'inverse (que le sport envisagé soit clairement indiqué comme couvert, ce qui serait trop long (faudrait citer tous les sports !).
J'ai la flemme de plonger dans le catalogue que tu reçois quand tu souscris, mais les volants sont clairement exclus (sans trop de précision de mémoire, c'est en lisant ça que ça m'avais mis la puce à l'oreille et que j'avais posé la question).
Takoon Furia LTD 9m² et 7m²

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par pascal » 16 juillet 2013, 21:48

Merci pour ton action :D
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Kikistar
Assidu
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : 23 juillet 2011, 09:56

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par Kikistar » 17 juillet 2013, 13:52

Merci Voulouseb d'avoir été cherché le contrat et d'avoir contacté le gars de la maif.
Donc en fait ce qui nous intéresse commence page 34 du document (page 18 du pdf) : "responsabilité civile/défense"

Il y est effectivement exclu :
"les dommages causés aux et par les aéronefs (véhicules aériens de toute nature, y compris les deltaplanes, ailes delta, ailes volantes, parachutes ascensionnels et de descente) ;"

Ce qui est donc pas clair!
En effet :
1 - Une aile de kite est bien une aile volante
2- A notre grand malheur nous sommes affilié à la Fédération Française de Vol Libre.

Dès lors, l'éclaircissement que tu as demandé à la Maif ne me paraît pas de trop! :D

En recherchant sur FS, on est pleins à avoir demandé une attestation à la Maif et l'attestation n'est jamais claire donc soit ils font exprès soit ils sont polio... :pocontent:

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par pascal » 17 juillet 2013, 15:33

voulouseb a écrit :Salut
Nickel le responsable m'a appelé
Nous sommes couverts pour tout ! Vol, dommages corporels et aux biens
Pour le vol les montants garantis ont des plafonds et des franchises variables suivant le lieu (couverture plus élevée si vol à plus de 50 km du domicile)
Surprise de taille : l'aile de KITE n'est pas classée comme aile volante ! Ce sont les ailes de parapente par ex !
Le responsable rédige une réponse écrite d'ici la semaine prochaine pour diffusion ici.
Bref sociétaires MAIF comme moi vous êtes couverts ! :D
C'est ce qu'on m'avais déjà expliqué à la MAIF.

Merci encore pour tout Voulouseb :D :wink:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par vince » 06 août 2013, 14:41

Merci pour la démarche Seb
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par pascal » 08 août 2013, 15:18

Cool. Encore merci à toi !
Plus aucun doute maintenant :D
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
skade61
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 139
Enregistré le : 08 mars 2013, 21:29
Localisation : Entre deux eaux - 61 orne 50 manche LHDP 29 Penn ar bed St Pol de Léon

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par skade61 » 21 août 2013, 12:47

Merci pour tes infos voulouseb !
Je suis aussi à la MAIF je vais leur demander le même courrier :roll:
Cabrinha Convert 9
Grosse AHD de 171 pour débuter !!
RRD Park 40*135 quand ça ira mieux !
Karategi Shureido Tournament

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités