eau radioactive du nord cotentin, du mythe à la réalité !!!

Des chose à dire ?
Répondre
Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

eau radioactive du nord cotentin, du mythe à la réalité !!!

Message par Phil Fly » 27 mars 2013, 22:52

BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: eau radioactive du nord cotentin, du mythe à la réalité

Message par Guitoo » 28 mars 2013, 23:31

:? mouais, ça plus le fait que la moitié des collectivités locales concernées ont leurs stocks de pastilles d'iode périmées, plus le fait que n'importe quel pinpin en paramoteur peu se poser sur le toit d'un réacteur nucléaire sans se faire shooter, plus le fait que les réacteurs sont prévus pour résister au choc d'un coucou de 700 kilos à 4 places construit en 1960......

c'est quand même hallucinant de se dire que n'importe quel illuminé avec 50Ke devant lui (10k pour passer son brevet et 40K pour acheter un avion un peu plus gros qu'un cessna 172) puisse rayer le cotentin de la carte de la France comme bon lui semble! (on comprend pourquoi il mettent les centrales au bout d'une presqu'ile ou dans des coins paumés.... :mrgreen: )

Rien n'est aussi jouissif semble-t-il que le pouvoir, dès lors on comprend que les hommes politique veulent le garder, alors il faut de l'électricité pas cher pour que les prolos puissent regarder TF1 et chauffer leurs pavillons BBC mal isolé avec chauffage au sol électrique et convecteur à l'étage (des choix complètement stupides, mais dictés par le coût et des incitations politiques incohérentes genre "tous propriétaires"...), alors oui on joue à la roulette russe avec le nucléaire.

Moi ce que je trouve malsain, c'est pas tellement qu'on prenne des risques inconsidérés comme cela, c'est qu'on fasse l'autruche a ce point quant aux risques encourus.

Pour ma part le kilowatt-heure pourrait être 5 ou 10 fois plus cher, j'en aurais rien a carrer et ça ne me changerais pas grand chose, mais bon c'est pas très bien vu d'avoir ce genre de discours.... :mrgreen:

Bon c'est pas nouveau le monde est bien dégueulasse, a début je lisais Sartre, j'allais cramer des poubelles dans les ZAT aux sommets du G7, on voulait tout changer et repartir de zéro..... mais tu te rends vite compte que c'est pas possible , le monde étant rempli à 97,28% d'abrutis et de fils de p****, autant pisser dans un violon, et si tu reste dans cette voie tu finis alcoolique comme Renaud, ou pire dans les cortèges de la CGT avec des mephisto et de pulls qui grattent.... Alors je suis passé de Sartre à Camus, le pessimisme ne m'empêche plus d'apprécier de manière épicurienne les bonnes choses de la vie, et si j'essaye quand même de changer un peu les choses et d'éveiller les consciences autour de moi, ça ne me pourrit pas non plus.

Plutôt se taper une bonne session de surf à Siou, l'apprécier a sa juste valeur et respirer des bonnes bouffées d'iode ( :lol: ), plutôt que d'aller faire le guignol a s'allonger sur les rails avec greenpeace.


pfffiouuu, ça fatigue d'essayer de faire mine d'être intelligent pendant 20 lignes! :lol:

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: eau radioactive du nord cotentin, du mythe à la réalité

Message par Guitoo » 28 mars 2013, 23:35

en fait je déconne, c'est pas d'être passé de Sartre à Camus qui m'a fait changer de vision des choses, c'est grâce au Chanel numéro 5 quand j'ai entendu Brad nous dire: 'it's not a journey, journey ends but we go on, le monde tourne et on tourne avec lui, plan disappear and dreams take over but whereever i am you're here, my luck, my fate, my fortune, chanel number 5, inevitable'.

Ca franchement, ça fait sens non?

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: eau radioactive du nord cotentin, du mythe à la réalité

Message par Phil Fly » 29 mars 2013, 09:06

BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: eau radioactive du nord cotentin, du mythe à la réalité

Message par pascal » 29 mars 2013, 09:21

A la fin du reportage, le journaliste pose la question : "A long terme, quels peuvent être les effets d'un tel niveau de radioactivité ?"

Ben moi, je sais !!! La perte d'un bras.
C'est pas pour rien que les habitants de ce département s'appellent les Manchots... :nananère: :mrgreen:

OK J' :arrow:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: eau radioactive du nord cotentin, du mythe à la réalité

Message par Phil Fly » 29 mars 2013, 09:37

pascal a écrit :A la fin du reportage, le journaliste pose la question : "A long terme, quels peuvent être les effets d'un tel niveau de radioactivité ?"

Ben moi, je sais !!! La perte d'un bras.
C'est pas pour rien que les habitants de ce département s'appellent les Manchots... :nananère: :mrgreen:

OK J' :arrow:
:mrgreen: :génial: :génial: :génial:
Bon allez, moi j'vais à la pêche aux maquereau à Ecalgrain, si vous aimez le bon poisson bien frais, je vous en donne !!! :mrgreen:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: eau radioactive du nord cotentin, du mythe à la réalité

Message par jojopalmeur » 29 mars 2013, 15:38

J'ai bien fait de me barrer d'AREVA début du mois pour aller à l'IRSN :D

Pas de panique, ya rien d'alarmant niveau sanitaire, les quantités restent très faibles. Mais d'un point de vue transparence, on attend des réponses d'AREVA.

Pour infos : http://livre-blanc-tritium.asn.fr/index.html
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: eau radioactive du nord cotentin, du mythe à la réalité

Message par Phil Fly » 29 mars 2013, 16:21

jojopalmeur a écrit :J'ai bien fait de me barrer d'AREVA début du mois pour aller à l'IRSN :D

Pas de panique, ya rien d'alarmant niveau sanitaire, les quantités restent très faibles. Mais d'un point de vue transparence, on attend des réponses d'AREVA.

Pour infos : http://livre-blanc-tritium.asn.fr/index.html
Bon si rien d'alarmant, tout ca bien :pocontent:
Tu veux des maquereaux Jojo :roll: :roll: :D
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: eau radioactive du nord cotentin, du mythe à la réalité

Message par jojopalmeur » 29 mars 2013, 16:28

Oué ! je les revendrai un bon prix à Paris...

Et faudrait que tu m'en files 10000 pour équivaloir à la radio des poumons que j'ai passée hier en terme de dose engagée ;-)
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
Kikistar
Assidu
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : 23 juillet 2011, 09:56

Re: eau radioactive du nord cotentin, du mythe à la réalité

Message par Kikistar » 02 avril 2013, 13:59

Tu peux nous faire le calcul en tenant en compte le fait que Kami fasse 200 sessions par an en moyenne poour seulement 1 radio des poumons ?

Mon expérience veut que des chiffres de comparaisons en vigueur dans un milieu professionnnel soient souvent erronés. :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 16 invités