Vieilles ailes

Des chose à dire ?
Répondre
François.s
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 février 2013, 15:42

Vieilles ailes

Message par François.s » 20 février 2013, 20:34

Bonsoir à vous, je me suis lancé dans la conception d une aile à caissons en recyclant ma vieille aile de kite que j avais explosé le problème est que je n ai plus assez de spi donc je fais appel à votre bon cœur mesdames et messieurs si vous avez une vieille aile qui traîne au fond de votre garage et que vous ne savez pas quoi en faire, faites moi signe. Autrement bonne session à franceville cette aprèm il manquait 2,3 nœuds mais bon. Demain matin du monde pour naviguer.

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Vieilles ailes

Message par samdam » 21 février 2013, 09:44

François.s a écrit :Bonsoir à vous, je me suis lancé dans la conception d une aile à caissons
salut françois, bravo et bon courage pour ton projet. tu fais quoi comme aile? c'est ta 1ère?

tu peux demander à la voilerie du uship à ouistreham s'ils n'ont pas des chûtes de spi bateau?

sinon je suis sûr que Pascal saura où te trouver du spi, mais vu que c'est un intégriste anti-caissons je me méfierai! :wink:

François.s
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 février 2013, 15:42

Re: Vieilles ailes

Message par François.s » 21 février 2013, 10:05

Merci pour la réponse l'aile que je fabrique et la copie d'une aile de chez décathlon, j'ai fais la moitié elle me parait pas mal mais est ce qu elle volera rien n'est moins sur c'est pour ça que je préfère faire de la récup plutôt que de mettre des ronds la dedans, comme c'est ma première et aussi la première fois que j'utilise une machine à coudre donc à voir et à plus sur l'eau.

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Vieilles ailes

Message par pascal » 21 février 2013, 10:27

samdam a écrit :...mais vu que c'est un intégriste anti-caissons je me méfierai! :wink:
Non, point du tout. Les caissons c'est très bien pour ça:
Image

Ou pour ça:
Image

Il faut simplement utiliser la bonnes techniques pour chaque applications... :roll: :D
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

François.s
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 février 2013, 15:42

Re: Vieilles ailes

Message par François.s » 21 février 2013, 10:39

Voilà pour l'instant ce que je veux en faire c'est plus la deuxième image et initier ma copine au vole d'une aile, bien entendu après avoir testé l'aile moi même, et aussi avoir la satisfaction de l'avoir fait moi même.

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Vieilles ailes

Message par pascal » 21 février 2013, 10:53

Voila une idée qu'elle est bonne.
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
jeremkiter
modérateur
modérateur
Messages : 772
Enregistré le : 10 septembre 2006, 21:36
Localisation : Hermanville sur mer

Re: Vieilles ailes

Message par jeremkiter » 21 février 2013, 19:49

J'en ai une vieille aile qui traine si tu veux, contacte moi par mp si tu es interessé
Naish Pivot 10m jaune et grise
Naish Pivot 7 m bleue et jaune
Rsc Supreme 2014 bleue

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités