Point sur la conviviale de vague

Des chose à dire ?
Répondre
Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Point sur la conviviale de vague

Message par jojopalmeur » 17 mai 2012, 11:18

Bonjour à tous,

Comme vous le savez surement déjà, certains d'entre nous sont en train d'organiser une conviviale de vague, initialement prévue à Siouville (mais peut etre finalement Biville pour ne pas interférer avec une compèt de surf du Cotentin Surf Club), le dernier WE de septembre ou le premier d'octobre.

Le but de cet événement sera de se retrouver sur un spot local dans une ambiance familiale, de faire bouger sportivement la région et de faire intervenir des acteurs locaux du kite (shop et écoles) mais pas seulement (parapentistes, surfeurs, association de protection de l'environnement). Ceux qui ont participé aux précédentes conviviales organisées par le CNKite (CNKite challenge, Nacre Racing Days) savent à quoi s'en tenir.

Je vous rappelle dans un premier temps que cette "compèt" est une conviviale, donc pas de crainte, c'est bon enfant, pas de stresse, un système de notation global, c'est simplement pour se marrer (tout comme ça a été fait le WE dernier à Franceville à la fête du kite, où les juges étaient les riders et les notes se sont faites à l'appréciation générale)...bref, tout ça pour dire que ça ne sera pas prise de tête.

Maintenant, je viens vers vous pour avoir un avis général sur l’intérêt de cet événement. En effet, le petit groupe que nous sommes pour l'organiser se demande si vous êtes réellement intéressés car les réunions sur le sujet ne ramènent pas plus de mains, les posts sur le forum pour aider à faire avancer le projet apportent peu d'engouement (même si les quelques retours nous ont aidé), et les remarques que nous avons eu lors de l'annonce de l'événement ne sont pas très positives, notamment de la part des personnes les plus aptes à nous aider (ces memes personnes qui organisent en parallèle des rassemblements suivant le même principe).

De plus en plus de riders se mettent au surf kite, quasiment tous les manchots pratiquent cette discipline et sachant que ces derniers sont casaniers, on organise la conviviale chez eux ! Et les riders ne sachant pas surfer pourront aussi bien s'amuser avec leur TT sur les vagues. C'est pour ces raisons que nous souhaitons organiser ce projet de cette manière.
Tout ça pour dire que nous prenons du temps pour essayer de faire plaisir à la plupart d'entre vous, de faire bouger le kite dans la région, de montrer que l'association existe, sans forcément percevoir une motivation de votre part, au risque de nous retrouver à 10 pauvres gars ce WE là, et faire passer l'assos pour des gros nazes.

La question est alors simple, êtes vous réellement partant pour cet événement, auquel cas nous continuerons à nous investir, ou finalement très peu de gens sont motivés et nous abandonnons le projet ?

Merci pour vos retours et bon vent à tous
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
bigboss
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3501
Enregistré le : 30 avril 2009, 19:48
Localisation : EQUEURDREVILLE (50)

Re: Point sur la conviviale de vague

Message par bigboss » 17 mai 2012, 12:47

jojopalmeur a écrit :
La question est alors simple, êtes vous réellement partant pour cet événement, auquel cas nous continuerons à nous investir

Merci pour vos retours et bon vent à tous
réponse simple : OUI !!!!!!
OZONE Réo 2017 : 12/9/7/5m*
Flora 5.8 & 5.7 made in Brasil
Booster 5.7 vert
Cabrinha Skillit 5.6
live your dreams !!!!

OKB TEAM

Avatar du membre
Bakadd
Assidu
Assidu
Messages : 176
Enregistré le : 24 septembre 2010, 22:36
Localisation : Douvres
Contact :

Re: Point sur la conviviale de vague

Message par Bakadd » 17 mai 2012, 13:02

Je trouve l'idée de la conviviale sympa! :génial:
Le projet doit aller jusqu'au bout! Nous ne sommes qu'au mois de mai et il reste plus de trois mois pour mobiliser des personnes.
La comm. sur ce projet ne se fait que sur le site du cnkite pour le moment, d'ou peut être ce manque d’engouement.
Dès que la comm réelle (affiches et flyers et réseaux sociaux) va débuter, les gens risques de ce bouger.
Même si l'organisation demande beaucoup de bras, je suppose que l'on peut le faire avec les forces vives de l'asso.
Tout le monde ne peut pas avoir le même niveau d'engagement (sinon qui va participer à la conviviale :nananère: ).
Si le problème est le nombre de bénévoles nécessaires pour réaliser un tel projet, ma question est : combien faut-il de bénévoles pour que cet évènement est lieu?
Je suis dispo sur les deux week-end prévu
Naish Helix 10.5 2009 ( vert & blanc )
Naish Helix 12 2008 ( bleu & blanc )
North X-ride 2011

Avatar du membre
bigboss
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3501
Enregistré le : 30 avril 2009, 19:48
Localisation : EQUEURDREVILLE (50)

Re: Point sur la conviviale de vague

Message par bigboss » 17 mai 2012, 13:10

oh put1!!!!
désolé ,je viens de m’apercevoir que fin septembre je suis a Mada
dommage, je vous aurais bien donné en coup de main,voir même participé,si il y avait une catégorie "vétéran"
mais comme dis "Bakadd" ,baisser pas les bras ,il y aura du monde
:extra:
OZONE Réo 2017 : 12/9/7/5m*
Flora 5.8 & 5.7 made in Brasil
Booster 5.7 vert
Cabrinha Skillit 5.6
live your dreams !!!!

OKB TEAM

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Point sur la conviviale de vague

Message par Guitoo » 17 mai 2012, 13:36

Yessss, si bigboss n'est pas la, on a une chance de gagner!

Sinon je pense que de manière factuelle le seul moyen par lequel l'association vit c'est le forum, hors la rubrique CN KITE, L'ASSOCIATION est tout en bas, personne ne la regarde jamais, personne ne voit les nouveaux posts dans la rubrique projet.

Cette rubrique devrait être au dessus de la rubrique MOULIN À PAROLES, je pense que les gens sont intéressés mais ne voient pas ou n'y pensent plus.

C'est à mon sens l'intérêt de l'association: la rubrique session pour se retrouver sur les spots et la rubrique projet, pour ceux qui veulent aller plus loin, faire un ou deux rassos par an, organiser une conviviale, le challenge GPS aussi qui est une super idée mais qui n'a pas encore été mis en place

Wailou avait aussi soumis une très bonne idée, pour donner de la visibilité à l'association et inciter à se licencier: que les licenciés aient une couleur spéciale sur le forum (comme les modérateurs sont en vert), un peu comme le fait l'akkif.

Qq avait aussi soumis l'idée d'une rubrique TRICKS....

Bref sortons nous les doigts du cul pour faire bouger tout ça! Il faut que notre président nomme ses ministres et leur donne des taches :lol: ( Je suis sur par exemple que pascal serait ravi de nous faire la carte du parcours du challenge GPS, reste plus qu'à faire un post, deux trois lignes de règlement, le contact pour récupèrer les GPS et roule ma poule!)

Pour ma part et pour revenir au Cnkite wave challenge: je m'occupe de faire qq chose de simple: règlement compétiteurs/ critères de jugement, que je vous soumettrais à la prochaine réunion.

That's m'y 2 cents.

Avatar du membre
maxlamenace
Assidu
Assidu
Messages : 156
Enregistré le : 30 août 2010, 10:08
Localisation : Caen & Kairon Beach

Re: Point sur la conviviale de vague

Message par maxlamenace » 17 mai 2012, 13:42

si je suis dispo c'est clair que je viens!! surtout à Biville!
F-one Bandit IV 2011 - 12m² noire/rouge
North Rebel 2009 - 8m² grise et rose
Naish Haze 2010 136x40
Surf Kiteloose Onda 5'6

Avatar du membre
Charly317
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 365
Enregistré le : 16 janvier 2011, 15:35
Localisation : Berniere sur mer

Re: Point sur la conviviale de vague

Message par Charly317 » 17 mai 2012, 14:11

Je pourrais filer un coup de main si je ne suis pas de gardes. J'ai pris ma licence aujourd'hui. Commençant à peine le kite je me mettrais pas a l'eau mais si vous avez besoin d'aide pas problèmes.
DNA 15m, notus 11m, wave 9m, furia 2 7m
Cabrinha prodigy qui a pris cher
freestyle fish

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Point sur la conviviale de vague

Message par jojopalmeur » 17 mai 2012, 14:25

Je suis dac avec toi Rusty. Ce post permet surtout de mettre en exergue le fait que participer au forum c'est bien mais il ne faut pas oublier qu'il y a la vie associative et que sans association, pas de forum.

Et pour en revenir au CNKite wave challenge, nous avons besoin de bénévoles (mais je ne pense pas que ce soit le problème) mais surtout dincrits du CNKite à cette conviviale, pour que les adhérents se fassent plaisir tout autant que les organisateurs !

Bigboss ne vient pas, tout le monde a une chance de gagner alors ;-)
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Point sur la conviviale de vague

Message par benjaminF161 » 17 mai 2012, 19:53

je serais à coup sûr présent pour participer mais bossant à Coutances la semaine, je ne pourrais malheureusement pas également compter parmis les bénévoles.
Malgré tout, je ferais la com' auprès des locaux pour leur faire faire le déplacement et qu'ils se rendent compte qu'une vague peut faire plus d'un demi mètre :twisted: :bave: :bave:

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Point sur la conviviale de vague

Message par Phil Fly » 18 mai 2012, 10:50

Monter une épreuve de vague dans le cotentin est une très bonne idée qui mérite d'etre poussée a son terme par les membres qui en ont eu l'idée.
Dans le post approprié, je me suis déjà exprimé sur la question en donnant ma position personnelle en faveur des rassemblements "non officiel et hors fede" auxquels les participants sans licence pourraient participer.
Concernant l'organisation, m'etant totalement investi dans le dernier rassemblement (vous vous souvenez, la CNKITE mousse party de septembre dernier, a Biville, avec le chapiteau, les tests matos, le vent, les vagues, les merguez, les anemo...),j'ai décidé de laisser la main aux forces jeunes du CNKITE dans l'organisation du futur Evénement (normal faut que ca tourne) neanmoins, si vous avez besoin de conseils dans la partie logistique, vous pouvez comptez sur moi.
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

clem
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1252
Enregistré le : 11 décembre 2006, 19:51
Localisation : Bayeux

Re: Point sur la conviviale de vague

Message par clem » 18 mai 2012, 10:57

Moi je suis super motivé, si y a besoin d'aide pour quelque chose... ;)

Avatar du membre
LoD
Secrétaire CNKite
Secrétaire CNKite
Messages : 559
Enregistré le : 16 novembre 2008, 19:02
Localisation : Caen

Re: Point sur la conviviale de vague

Message par LoD » 18 mai 2012, 12:06

Je devrais travailler le dernier week-end de septembre :rouge:
Mais je continuerai de donner un coup de main dans la préparation, voire même je pourrais me libérer la semaine précédente si besoin.
Takoon Furia LTD 9m² et 7m²

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Point sur la conviviale de vague

Message par Cyril dit kitecyb » 18 mai 2012, 20:34

J aime le concept et le projet ... J aurais bien participé mais comme tous les we de août à mai je bosserai ... Si je peux je viendrai vous dire bonjour ...
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
aéroxav
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 486
Enregistré le : 20 mai 2008, 22:11
Localisation : CAEN SUD

Re: Point sur la conviviale de vague

Message par aéroxav » 18 mai 2012, 23:30

Le samedi c'est mort pour moi mais ok pour le dimanche.
REFLEX 7-9
WAROO 2009 11
une planche avec poignée et 4 aillerons
une autre sans poignée avec 3 ailerons

Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Re: Point sur la conviviale de vague

Message par Jaibou Bel-canto » 21 mai 2012, 08:22

Pour ma part je bloque ce weekend!
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités