encore un blaireau

Des chose à dire ?
Répondre
Avatar du membre
bigboss
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3501
Enregistré le : 30 avril 2009, 19:48
Localisation : EQUEURDREVILLE (50)

encore un blaireau

Message par bigboss » 02 juin 2011, 20:33

aujourd'hui,jeudi 2 ,a Siouville,vers 19h00 ,un type se mets a l'eau ,vent side off irrégulier,aux premiers abords pas trop a l'aise sur le sable(+ un leash de planche!!),se vérifant a l'eau,se reprend a plusieurs fois pour partir ,réussi au bout de 5 minutes pour faire 20 métres sans se faire arracher ,puis essaye plusieurs fois de revenir sans succès donc s'éloignant de plus en plus du bord (vent off),aprés avoir fait tomber 2/3 fois son aile,comprend qu'il ne pourra revenir quand nage tractée,mais trop tard ,les rochers(a droite)ne sont plus loin,donc lui et son aile on fini dedans !!!!!!!!! :nul: :help: :boulet: :panpan: :désolé:
tout ça pour dire : débutants......., jamais pas vent off !!!!!!!!!!!! :wink:
OZONE Réo 2017 : 12/9/7/5m*
Flora 5.8 & 5.7 made in Brasil
Booster 5.7 vert
Cabrinha Skillit 5.6
live your dreams !!!!

OKB TEAM

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: encore un blaireau

Message par Phil Fly » 02 juin 2011, 20:48

Rahhhh, merde !!!! sûrement un doriphore :wink: :wink:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: encore un blaireau

Message par pascal » 02 juin 2011, 21:41

Kamikaze a écrit :Rahhhh, merde !!!! sûrement un doriphore :wink: :wink:
:lol: :lol: :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Angelike17
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1272
Enregistré le : 23 octobre 2009, 09:15
Localisation : Rouen

Re: encore un blaireau

Message par Angelike17 » 05 juin 2011, 09:47

Au moins c fini pour lui pr le moment ! :mrgreen:
Pour ma part quand je ne suis pas sûre je parle un peu a tout le monde, l'autre jour il y avait 20-25nds a berk, j'avais pas ma 6, xav me dit c'est bizarre ya des mecs qui gonflent des 12, je vais voir le mec je lui demande si ca va le faire en 12, le gars me répond "je sais c pas bien mais ma 9 est percée" je lui demande si il connait le spot pour le renseigner, il me dit que non il vient de Paris donc qu'il a pas fait toute la route pour rien" pendant ce temps xav lui lève son aile et il arrive pas a mettre son nouveau leash, je lui dit de laisser tomber et de prendre celui qui est déjà sur son harnais :roll: , il part et la je le vois partir a 1km sous le vent pour rejoindre l'eau. Et la je dis a xav : "tu vois c pas parcequ'un blaireau grée en 12 que je dois le copier et sortir ma 8" :mrgreen: :mrgreen: enfin heureusemt pour lui ca s'est casse la gueule 30 min après mais je ne suis pas sûre qu'il ait retrouvé son sac. :D
EVO 2012 10m violette
EVO 2012 6m orange
EVO 2010 8m blanche à l'ancienne !
Wainman blunt

Avatar du membre
etienne
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2011, 19:20
Localisation : bayeux

Re: encore un blaireau

Message par etienne » 05 juin 2011, 17:57

moi c'est clair j'ai commencé vraiment cette année je fait mes premiers bords c'est trop cool mais je connais un peu la mer (15 ans de planche avant) et je ne me lance pas quand je ne le sens pas vent off pour moi c non et trop de vent on verra plus tard je n'ai qu'une aile de 12 m
Donc pour moi c no risk et total éclate
A+
Naish Pivot 12
Naish ride 9m
TT madness
Surf North Wam 5.7 2016
Home spot: Saint Côme de Fresné

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Re: encore un blaireau

Message par Thierry ~ MisterT » 06 juin 2011, 09:25

J'en ai eu un aussi vendredi PM vers 18h30 à Bernières.
Comme j'étais seul depuis un moment entrain de racler le fond, je me suis dit, le seul moyen de poser c'est d'aller voir ce gars en + je vais l'aider à partir.
Bon, il me pose ma voile et me dit :
- J'ai fais qqs modif je ne suis pas sur du BC, ca me parait mou.
- Tend un peu tes arrières ca ira mieux.
Je regarde l'état du matos :shock: :shock:
Les lignes rafistollées avec des noeuds partout, le Bord d'attaque dégonflé ...
- Heu, oui il doit étre percé ... :shock:
Bon, il retend ses arrières et regonfle le BA, pendant ce temps je discute avec le beauf qui se pointe sur la plage en moto :evil:
Bref, il me dit que c'est bon. Je prend l'aile et la place en position (faut dire qu'il y a au moins 20kts), le BA c'est déja bien dégonflé, à peine les lignes tendues il me fais le signe du larguage (OK c'set bon) et je lache, c'est lui qui pilote.
Visiblement ca tire bien, il met sa voile au zenith et illico il décolle à + de 2m, passe au dessus d'une barrière rocheuse et s'éclate derrière, sur du sable coquillageux, en se faisant trainer
- Largue, largue
Heureusemnt la voile s'explose au sol et il a le temp de larguer :| :pocontent: :|
Combi déchirée, jambe qui pisse le sang en surface (c'est le vernis qui a sauté)
Il s'en sort bien.
Apparemment son BC étais bien régler d'origine, mais de combien a t-il trimer :?: :?: :?: j'en sait rien
Mais il a eu chaud, la digue arrivait trés vite, il s'en sort avec une grosse trouille et moi idem .....

Dorénavant je refuserai d'aider quelqu'un avec un matos aussi mal entretenu. Comme quoi on apprend tous les jours :rouge:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: encore un blaireau

Message par Phil Fly » 06 juin 2011, 09:59

On en a eu aussi des doriphores dans le Val de Saire ce week-end :D
Particulièrement vendredi sur le spot de Dranguet où nous avons navigué dans un 18-22 knt 8)
Avec Bigboss, Mario et Thierry, nous gonflons nos ailes sur le petit espace de pelouse juste devant le parking, puis nous emmenons nos ailes sur la plage (y'a de la place, c'est mi-marée) pour y raccorder nos lignes et décoler (le vent y est plus régulier).
Et là 2 doriphores (plus forts et plus malins que le kitoux local), gonflent sur l'herbe et décolent leur ailes de ce même endroit qui dévente et est hyper dangereux (le doriphore est fainéant, il a la flème de faire 30m à pied pour décoler de la plage :D ).
Ce qui était prévisible s'est produit, la North rebel a fini perchée à 10m de haut dans les sapins :mrgreen: :mrgreen: ça fait tellement plus pro de décoller du parking :lol: :lol: :lol:
Bref, on a bien rit, on en redemande des WE aussi animé de 4 jours :mrgreen: j'en ai encore mal aux abdos :bave:
Ah ouais, je vous laisse deviner l'appatenance associative et régionale du doriphore :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Angelike17
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1272
Enregistré le : 23 octobre 2009, 09:15
Localisation : Rouen

Re: encore un blaireau

Message par Angelike17 » 06 juin 2011, 11:13

On est beaucoup trop près de Paris !!!
J'ai navigué en Espagne jeudi a St. Pere de pescador, un bon 25 nds, et le panard c'est que j'ai jamais eu une nav en communauté aussi agréable !! Des gens hyper attentif et hyper respectueux des règles de navs avec des bon niveaux. J'ai regardé les plaques d'immat: toulousin, espagnol et aucun parisien !! La preuve est là ! En plus de ca : que du north, cabrinha et ozone (que de la qualité ! :mrgreen: ) J'attend de voir cet été mais pour l'instant ca me parait prometteur.
EVO 2012 10m violette
EVO 2012 6m orange
EVO 2010 8m blanche à l'ancienne !
Wainman blunt

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: encore un blaireau

Message par Phil Fly » 06 juin 2011, 11:51

Angelike17 a écrit :On est beaucoup trop près de Paris !!!
J'ai navigué en Espagne jeudi a St. Pere de pescador, un bon 25 nds, et le panard c'est que j'ai jamais eu une nav en communauté aussi agréable !! Des gens hyper attentif et hyper respectueux des règles de navs avec des bon niveaux. J'ai regardé les plaques d'immat: toulousin, espagnol et aucun parisien !! La preuve est là ! En plus de ca : que du north, cabrinha et ozone (que de la qualité ! :mrgreen: ) J'attend de voir cet été mais pour l'instant ca me parait prometteur.
Hum - hum :pocontent: :mrgreen: :mrgreen:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Re: encore un blaireau

Message par Jaibou Bel-canto » 06 juin 2011, 13:07

Kamikaze a écrit :
Angelike17 a écrit :On est beaucoup trop près de Paris !!!
J'ai navigué en Espagne jeudi a St. Pere de pescador, un bon 25 nds, et le panard c'est que j'ai jamais eu une nav en communauté aussi agréable !! Des gens hyper attentif et hyper respectueux des règles de navs avec des bon niveaux. J'ai regardé les plaques d'immat: toulousin, espagnol et aucun parisien !! La preuve est là ! En plus de ca : que du north, cabrinha et ozone (que de la qualité ! :mrgreen: ) J'attend de voir cet été mais pour l'instant ca me parait prometteur.
Hum - hum :pocontent: :mrgreen: :mrgreen:
Oui oui y'à pas écrit best, tu voies bien!!!
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

totophe
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 12 novembre 2008, 22:09

Re: encore un blaireau

Message par totophe » 14 juin 2011, 15:50

Kamikaze a écrit :
Ah ouais, je vous laisse deviner l'appatenance associative et régionale du doriphore :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tiens les doryphores ils mangent tes patates et te ramène ta planche peut-être.T'inquiète ,je t'en veux pas ,je me dis que c'est peut-être pas de ta faute. :wink:
Sinon bonjour a tous, a bientôt a couilles ou ailleurs.
http://akifkite.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=41560

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: encore un blaireau

Message par Phil Fly » 14 juin 2011, 16:03

totophe a écrit :
Kamikaze a écrit :
Ah ouais, je vous laisse deviner l'appatenance associative et régionale du doriphore :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tiens les doryphores ils mangent tes patates et te ramène ta planche peut-être.T'inquiète ,je t'en veux pas ,je me dis que c'est peut-être pas de ta faute. :wink:
Sinon bonjour a tous, a bientôt a couilles ou ailleurs.
http://akifkite.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=41560
Qui a osé dire que les doriphores venaient de .... :D
Bon, on peut plus déconner sur le fofo ou bien :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Pas navigué ce WE, pas perdu de planche 8)
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités