Nidification du Gravelot à collier interrompu

Des chose à dire ?
Répondre
Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Nidification du Gravelot à collier interrompu

Message par Wailou » 30 mai 2009, 17:01

Bonjour,

Je m'appelle Olivier Zucchet, je travaille au Syndicat Mixte Calvados Littoral et suis gestionnaire d'une partie des sites naturels du littoral du Calvados.
Dans l'estuaire de l'orne, la partie "naturelle" de la plage de Merville franceville est un hot spot pour le Kite surf et aussi une des dernières zones de nidification du Gravelot à collier interrompu.
Depuis 5 ans, nous travaillons au suivi de cette espèce et en particulier à la conciliation des usages de la plage et la conservation du Gravelot.
Pour info cette espèce pose ses oeufs et couve à même le sable sur la plage. Ses oeufs, ses poussins de couleurs du sol peuvent être écrasés sur les bancs de sable.
En effet, les enclos autour des nids et les petits panneaux de sensibilisation c'est nous!!
Cette année, nous avons travaillé en partenariat avec l'association AFK de Merville pour la réalisation d'un document et d'un autocollant à destination des pratiquants de sport nautiques sur l'estuaire et les autres spots de Kite.
Disponible à la clinique de la planche, au local de l'AFK et au Menhir à Cabourg, j'aimerais savoir si il ya des endroits où le doc pourrait être diffusé ou si vous pouviez faire une petite pub sur votre site pour la prise en compte de la biodiversité dans la pratique des sports d'eau et la sensibilisation des kite-surfeurs..
Ci joint le document en jpg recto verso, l'autocollant étant le panneau type australien "Gravelot normand en danger"
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements, je suis à votre disposition.

Bonne glisse

Olivier

Olivier ZUCCHET
Assistant technique en gestion des espaces naturels du Bessin
Mail : o.zucchet@cg14.fr
Tel : 0231571473

http://www.cnkite.fr/temp/imagebrochure.jpg

http://www.cnkite.fr/temp/imagebrochure2.jpg
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités