Kitesurfeur en détresse à Barneville-Carteret

Des chose à dire ?
Répondre
Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Kitesurfeur en détresse à Barneville-Carteret

Message par Jaibou Bel-canto » 12 mai 2009, 08:44

J'ai entendu une news ce matin à la radio : Un kitesurfeur se serait retrouvé à l'eau alors qu'il testé son aile sur la plage hier à Barneville-Carteret. Apparemment suite à une bourrasque et le gars a été emporté au large. Sa femme a alerté les secours qui ont été le récupéré!

Fab de Barn c'était toi? J'ai pas encore trouvé d'infos complémentaires...

J'ai pas entendu s'il avait largué l'aile etc... mais à mon avis non sinon il ne serait pas parti si loin... Faut faire attention déjà ce dimanche y'à eu un blessé à Franceville (Nico??) qui s'est fait rapatrié par hélico...
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Message par jojopalmeur » 12 mai 2009, 09:41

Surtout hier, c'est pas comme si il n'y avait que 15 noeuds!!!
Au moins dans l'eau, il avait moins de chances de se blesser.

Au passage pour les débutants qui veulent s'amuser avec nos jolis cerfs volants sur le sable, évitez car c'est là ou les accidents sont les plus fréquents (et les plus graves)!!

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Message par Cyril dit kitecyb » 12 mai 2009, 09:42

ah bah voila , on voit de tout et n'importe quoi de nos jours en kite , ce sport semble si facile au départ et les ailes plates ont tellement de plage d'utilisation et vas y que j'ai acheté une "voile 100% depower" , 35 noeuds ??? ca fait quoi ca 50 km/h?? c'est bon fonce Jacky!!!! "ben regarde lui la il y va bien alors pourquoi pas moi??? ah ouai tu trouves qu'il y a de la vague??
J'ai vu un mec sur la plage y a qq jours , il me demande des conseils de reglage pour son aile , je lui demande "elle est ou ta sécu d'aile?? " ..."ma quoi?? ah ouai le truc relié a la boule?? je l'ai viré , je savais pas a quoi ca servait....hihihhi"....chui parti.......
les accidents vont se multiplier , surtout vu le nombre de pratiquants sur les spots , je vous le dis les beaux jours du kite c'est fini , de plus en plus de spot vont etre restreints ou fermés , on a trop de la chance ds le cotentin , y a pas trop de monde et c'est au bout de nulle part... mais ds le sud pour avoir habité 1 an a marseille , faut le voir pour le croire :shock: , c'est juste la foire!!!
une raison de plus de rester ds notre coin , pour vivre heureux vivons cachés!!!!
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Message par Phil Fly » 12 mai 2009, 09:56

Faire du kite dans des conditions comme hier, c'est comme avoir une arme de guerre entre les mains.
Si tu ne veux pas te tuer ou tuer le mec à côté de toi, il faut apprendre, s'entraîner, faire du drill, bien maîtriser les mesures de sécurité et surtout bien connaître le matériel :panpan:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Message par Jaibou Bel-canto » 12 mai 2009, 09:56

jojopalmeur a écrit :Au passage pour les débutants qui veulent s'amuser avec nos jolis cerfs volants sur le sable, évitez car c'est là ou les accidents sont les plus fréquents (et les plus graves)!!
MERCI JOJO POUR LES CONSEILS...... tiens c'est qui l'imbécile à 3m de hauts... lol!!

Image
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Message par Jaibou Bel-canto » 12 mai 2009, 09:58

Kamikaze a écrit :... et surtout bien connaître le matériel :panpan:
C'était la première fois que tu sortais ta 7m non?? :?: :?:
lol les gars j'adore vos commentaires!! :!:

Bon moi dans tout çà j'ai pété mon petit kite que j'avais depuis plus de 10 ans... :cry: et j'ai l'impression que je vais avoir du mal à retrouver la tige en carbone...
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Message par jojopalmeur » 12 mai 2009, 10:09

Jaibou a écrit :
MERCI JOJO POUR LES CONSEILS...... tiens c'est qui l'imbécile à 3m de hauts... lol!!
je l'attendais celle la. Heu...il n'y avait que 15 noeuds!!! :oops: et bien ça, il faut pas le faire...

Avatar du membre
Psykos
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 54
Enregistré le : 30 avril 2009, 14:58
Localisation : Entre St Lo et Carentan

Message par Psykos » 12 mai 2009, 12:02

Cyril dit kitecyb a écrit :ah bah voila , on voit de tout et n'importe quoi de nos jours en kite , ce sport semble si facile au départ et les ailes plates ont tellement de plage d'utilisation et vas y que j'ai acheté une "voile 100% depower" , 35 noeuds ??? ca fait quoi ca 50 km/h?? c'est bon fonce Jacky!!!! "ben regarde lui la il y va bien alors pourquoi pas moi??? ah ouai tu trouves qu'il y a de la vague??
J'ai vu un mec sur la plage y a qq jours , il me demande des conseils de reglage pour son aile , je lui demande "elle est ou ta sécu d'aile?? " ..."ma quoi?? ah ouai le truc relié a la boule?? je l'ai viré , je savais pas a quoi ca servait....hihihhi"....chui parti.......
les accidents vont se multiplier , surtout vu le nombre de pratiquants sur les spots , je vous le dis les beaux jours du kite c'est fini , de plus en plus de spot vont etre restreints ou fermés , on a trop de la chance ds le cotentin , y a pas trop de monde et c'est au bout de nulle part... mais ds le sud pour avoir habité 1 an a marseille , faut le voir pour le croire :shock: , c'est juste la foire!!!
une raison de plus de rester ds notre coin , pour vivre heureux vivons cachés!!!!
Je suis tout a fait d'accod avec toi, mais c'est partout pareil, trop d'abus de connerie et puis voila ou sa enmene
Je fais egalement pas mal de quad, et je te dire, que beaucoup de chemin nous son interdit maintenant, à cause de rigolo, qui se croivent sur des terrains de cross, pas de réspet de la nature etc

J'espère que le kite aura encors de très beau jour devant lui puisque je ne fais que de débuter :oops:
Il faut parfois chercher longtemps avant de trouver peu

Avatar du membre
yann
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3743
Enregistré le : 05 octobre 2007, 13:02
Localisation : DTC...in bzh

Message par yann » 12 mai 2009, 13:57

no comment sur l accident de barneville, sauf que ce genre de chose ne doit pas arriver....
sans polemiquer sur ce qui est enseigne dans les ecoles de kites , car sur caen elles sont tres bien.......pourquoi n y aurait il pas de la theorie et de la pratique......comme lorsqu on passe le permis bateau..
ou alors un pti guide remis en fin de stage, sur toutes les conneries a ne pas faire.....car il y en a!!!!!!
desole pour ce qui est arrive au type de barneville, mais ce genre de chose devait arriver....vent de terre rafaleux et tres fort debutant j imagine, sinon il aurait largue ...
sur cette accident au vu de l article dans la presse de la manche, on en prend plein la gueule...." de plus en plus de kitesurfeurs se retrouvent en difficulte, et provoque l intervention des pompiers...."..
ca sent l interdiction car c est je crois la mairie qui paye l intervention..non??
sur ceux bonne journee

Avatar du membre
Neuil
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1142
Enregistré le : 31 octobre 2008, 11:48
Localisation : Ouistreham

Message par Neuil » 12 mai 2009, 14:06

yann a écrit : sur cette accident au vu de l article dans la presse de la manche, on en prend plein la gueule...." de plus en plus de kitesurfeurs se retrouvent en difficulte, et provoque l intervention des pompiers...."..
il est dans quel canard cet article ? je veux dire celui d'aujourd'hui ou d'hier ?
Bandit 2018 10m 7m
RSC suprem

Avatar du membre
tatane
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 103
Enregistré le : 08 février 2009, 22:09
Localisation : cherbourg

Message par tatane » 12 mai 2009, 14:08

Neuil a écrit :
yann a écrit : sur cette accident au vu de l article dans la presse de la manche, on en prend plein la gueule...." de plus en plus de kitesurfeurs se retrouvent en difficulte, et provoque l intervention des pompiers...."..
il est dans quel canard cet article ? je veux dire celui d'aujourd'hui ou d'hier ?
je n'est pas vue l'article mes je pense la presse de la manche
board madness rx 141x38
board 1 planche et 4roue
north vegas06 12m
north rebel07 7m
http://picasaweb.google.com/tatane12345

Avatar du membre
Fab de Barn
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 307
Enregistré le : 26 avril 2009, 22:08
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Message par Fab de Barn » 12 mai 2009, 14:21

salut je vous rassure les gas, ce n'est pas moi,
c'est un debutant je pense vu l'article du journal qui s'entrainait sur la plage de Barneville plage par vent d'EST 25 noeuds rafaleux, il était sur la plage et n'avait pas l'intention d'aller à l'eau, mais voilà le vent l'entraine dans l'eau et il ne largue pas ou ne peut pas, sur la photo on croirais une aile terrestre à caisson .
D'après les infos du commandant des pompiers que je vois tous les jours, notre gars de CAEN faisait le bouchon à une cinquantaine de mètre de rivage, retrouver un peu en hypothermie, car la combinaison était en option.
Vous connaissez la suite ,l'hélico de Cherbourg et les plongeurs sont envoyés, mais un pompier de Barneville en combine va chercher le bouchon et sa bache et ramène tout le monde au bercail.
Cet incident n'est pas le premier et ne sera pas le dernier ,soyons tous prudents envers nous et les autres et je vous rappel et vous conseil
de prendre votre licence ffvl pour les assurances en cas de grosses boites.
A bon entendeur.
Il ne savaient pas que c'était impossible
alors ils l'ont fait
Resumé en vidéo
https://vimeo.com/user5908986/videos
Resumé photos
https://picasaweb.google.com/1183915701 ... 23Juin2012

Avatar du membre
MOBYX
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2369
Enregistré le : 24 juin 2007, 15:54
Localisation : caumont l'éventé

Message par MOBYX » 12 mai 2009, 14:28

le con ca doit bien refroidir ca mésaventure de te retrouver dans la flotte bien froide sans combar :shock: :shock: :shock: :shock:
board RRD 5X LTD
végas08 10

Avatar du membre
gordi
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1451
Enregistré le : 08 septembre 2007, 00:47
Localisation : Amiens
Contact :

Message par gordi » 12 mai 2009, 15:14

MOBYX a écrit :le con ca doit bien refroidir ca mésaventure de te retrouver dans la flotte bien froide sans combar :shock: :shock: :shock: :shock:
Ouai en parlant de flotte on t'y voit plus beaucoup Mobyx :roll: , combien de session cette année ?
NORTH EVO 9²
BANDIT Tres 7² (A vendre)
Naish Money Shot 2012

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Message par Cyril dit kitecyb » 12 mai 2009, 15:29

gordi a écrit :
MOBYX a écrit :le con ca doit bien refroidir ca mésaventure de te retrouver dans la flotte bien froide sans combar :shock: :shock: :shock: :shock:
Ouai en parlant de flotte on t'y voit plus beaucoup Mobyx :roll: , combien de session cette année ?
:lol: :lol: :lol:
il aime plus ses vegas , aime plus le kite , aime plus couilles , aime plus le whisky...bref mobyx est depressif , il fait de la bicyclette... et est modérateur du forum flysurf.com :wink:
ou alors t as trouvé un nouveau secret spot et t'en parles a personne , coquin!!!!!!!!!!
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités