AGE OF EMPIRE

Des chose à dire ?
Répondre
Avatar du membre
JIBE
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : 27 juin 2007, 21:33
Localisation : C.....e

AGE OF EMPIRE

Message par JIBE » 27 mars 2015, 23:12

A partir de quel age arrête-t-on de progresser ? Personnellement c'est venu très vite... Débuté le kite en 2002...boites...progrès...boites...cou tordu...aile pétée...boites...noyade...boites...boites... et depuis 3 ans rien, rien, mais rien du tout... Moi qui rêvais de handle pass, kiteloop et touti quanti... Peut on avouer être nul en dehooké ? et parfois se faire de sessions de tondeuse ???
Bref la question est : sommes nous condamnés à finir paysagistes? Si c'est le cas j'achète un robot.
Try Hard - Ride Hard - Work Hard - Play Hard
switchblade 8
switchblade 10
board twin
Whip 5.6

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: AGE OF EMPIRE

Message par jojopalmeur » 28 mars 2015, 00:32

Je dirais que tu as le niveau que tu as envie d'avoir avec la pratique que tu as envie de faire. Faut se donner les moyens, avoir envie de prendre des gamelles, se faire mal, et risquer de se blesser pour progresser de plus en plus.
Donc a mon avis, tu vieillis dans ta tête, tu n'as pas envie de progresser plus que ça et ton niveau suffit à ton pratique ;-)
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: AGE OF EMPIRE

Message par Guitoo » 28 mars 2015, 07:56

Je discutais il y a quelques jours avec un très bon coureur à pied, il me disait: « avec quelques années d’entrainement adéquat, la plupart des gens feront 2h30 sur marathon, par contre ceux qui passeront sous les 2h15 seront peu nombreux, puissent-ils s’entrainer 35h/semaine et courir 40 kilomètres tous les jours.

J’ai l’impression qu’en kite c’est pareil, les pros ont un petit truc en plus qui s’appelle le talent, mais au delà de ça on reste tous très loin du niveau qu’on pourrait avoir.

Je pense que jusqu’a 50 ans t’as largement les moyens de progresser en freestyle. Après c’est une discipline assez ingrate, ou faut passer plus de temps à la salle de muscu que sur l’eau, et ou les sessions ne sont pas très fun: bâcher son aile 30 fois dans la session, faire des bords de 100m, rater 100 fois le même trick dans la session. rentrer plein de courbatures à la maison......

C’est sûr que si tu fais la tondeuse en rêvant de faire des kiteloops handlepass, mais que tu dehooke 10 fois dans la session et que tu tentes 5 fois le backmobe, qu’en plus t’es incapable de faire 10 tractions et que ta dernière séances d’ados remonte au 2 janvier (les bonnes résolutions), tu risques d’avoir quelques désillusions.

Il y a les nav’ plaisir ou on progresse pas et l’entrainement ou on se fait mal, en pensant au plaisir qu’on aura ensuite en rentrant certains tricks.... c’est pareil dans tous les sports!

My 2 cents.

Avatar du membre
Charly317
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 365
Enregistré le : 16 janvier 2011, 15:35
Localisation : Berniere sur mer

Re: AGE OF EMPIRE

Message par Charly317 » 28 mars 2015, 08:04

Je dois avouer que je suis une merde dehooke et même hooke, je passe pas les gros KL, etc...tout simplement parce que je le fais plaisir en tirant des bords, essayé de surfer des petites vagues, etc... L'autre raison c'est que si tu commences à envoyer fort c'est ultra traumatique articulation/dos et avant de poser des KL ou autre en douceur il faut en bouffer et j'ai pas envie à 50balais d'être casse de partout.
Tant que je me fais plaisir c'est le principal et tant pis si je suis pas la star du spot que tout le monde regarde
DNA 15m, notus 11m, wave 9m, furia 2 7m
Cabrinha prodigy qui a pris cher
freestyle fish

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: AGE OF EMPIRE

Message par samdam » 28 mars 2015, 09:40

la pratique évolue aussi avec l'age, je suis bien placé pour le savoir:
j'ai jamais été un vrai freestyler, mais en tt j'envoyais quelques gros vols et des petits tricks. en approchant la quarantaine les petits bobos s'accumulent, quand les tendinites et autres douleurs articulaires ont commencé a devenir chroniques j'ai calmé le jeu, surtout pour les genoux. du coup j'ai investi dans du matos de light (door et grosse flysurfer).
j'ai pris gout aux longues ballades et je suis passé en planche de race. avec la race j'ai commencé à adorer partir au loin pleine balle, et c'est grisant de se tirer la bourre avec tout ce qui va vite sur l'eau. j'ai commencé à faire un peu de compet et je me suis pris au jeu. sauf que la race pour vraiment aller vite et caper, la posture est très mauvaise et c'est assez traumatique pour les genoux dès qu'il y a du clapot!
heureusement le foil m'a sauvé! c'est très difficile à apprendre mais c'est vraiment le truc pour les vieux acharnés comme moi! et ça m'a aussi donné de nouveaux challenges avec pleins de nouveaux trucs à apprendre et de nouveaux objectifs en compet!
bon à 40 berges cette année j'ai plus tellement de marge de progression, mais quand je vois comment ma pratique a évoluée en même temps que le matos, ben je garde espoir pour la suite!
après ya pas de secret, quelques soit la pratique pour progresser faut s'entrainer et s'imposer une bonne condition physique, surtout pour ne pas se blesser. faut aussi pouvoir se permettre d'avoir du bon matos ce qui peut revenir assez cher (surtout en foil!), l'entretient du matos prend aussi beaucoup de temps (surtout en caisson!)

je cotoie de très bon riders pro sur les compet, comme dit guitoo eux en plus ils ont le talent, et des moyens qui ne sont pas comparables avec les amateurs. quand le sport devient professionnel, c'est un autre monde qui n'a plus rien a voir avec le loisir amateur.

après le plus important c'est de se faire plaisir, on peut trouver son plaisir dans la performance au prix d'efforts parfois pénibles, mais pour les amateurs il faut que ça reste un loisir. si le plaisir de la performance demande trop de souffrances et de sacrifices ça n'a plus de sens. chaque fois que j'ai une session galère, que je me blesse, ou que je dois acheter du matos hors de prix je me pose la question: est ce que ça vaut la peine de continuer? oui car je prend mon pied! mais faut rester lucide et c'est clair qu'à ce rythme je vais sans doute bientôt passer à autre chose!

Avatar du membre
JIBE
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : 27 juin 2007, 21:33
Localisation : C.....e

Re: AGE OF EMPIRE

Message par JIBE » 29 mars 2015, 22:43

J'ai tellement pas envie de finir comme samdam... je me remets à la muscu tout de suite. posting.php?mode=reply&f=2&t=10321#
Try Hard - Ride Hard - Work Hard - Play Hard
switchblade 8
switchblade 10
board twin
Whip 5.6

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: AGE OF EMPIRE

Message par pascal » 29 mars 2015, 23:20

JIBE a écrit :J'ai tellement pas envie de finir comme samdam...
Heuuu. Barbu ??? :mrgreen: :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: AGE OF EMPIRE

Message par samdam » 29 mars 2015, 23:21

JIBE a écrit :J'ai tellement pas envie de finir comme samdam... je me remets à la muscu tout de suite. posting.php?mode=reply&f=2&t=10321#
bah tant pis tu restera comme toi :nananère:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités