SWEAT CNKite

Proposez et/ou participez à l'élaboration des projets de l'association
Avatar du membre
lucio
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 479
Enregistré le : 26 septembre 2010, 12:30

Re: SWEAT CNKite

Message par lucio » 12 décembre 2013, 14:21

Guitoo a écrit :Ils vont te répondre mieux que moi mais de ce que je comprends:

1) certains comme Kami sont licenciés dans un autre club ou ils sont plus actif et par conséquent ne souhaite pas choisir le CNKite lors de la prise de licence, mais aimerait apporter leur soutien financier au club.

2) d’autres s’en moquent de l’assoc’, ne souhaite pas participer aux rassemblements, tests, ramassages, sweats, challenge GPS, défense des sites de pratique, mais aimerait tout de même soutenir le forum qu’ils utilisent.

3) d’autres sont allergiques à la FFVL pour diverses raisons (certains considère que le kite devrait être à la FFV) et ne souhaite pas leur lâcher un rond.

4) d’autres trouvent cher de devoir raquer 50 ou 60 euros alors qu’il n’y a que 12 euros qui revient au CNKite et qu’ils n’ont pas besoin de licence car ils ne font pas de compèt’ et n’ont pas besoin d’assurance RC parce qu’ils en ont déjà une (bon souvent ils n’en ont pas en fait, mais il ne le savent pas!).

Ces derniers se trompent, alors c’est sûr que c’est cher et je comprends bien que tout le monde ne peut pas se permettre de mettre cette somme là. Mais en prenant votre licence il y a bien plus que 12 euros qui revient au CNKite, et si on devait offrir la possibilité d’adhérer sans licence, ça ne serait pas 12 euros, mais plutôt 70..... Je suis pas sûr qu’il y en ai beaucoup qui soient motivés a ce tarif?!

Après pour les gens dans les cas 1) et 2), je suis favorables a la vente de Stickers, T-shirts......
Qu'est-ce qu'il parle bien notre guitoo :amoureux: sauf quand il parle des switchkites :rouge:
switchkite nitro 12 m + 8m
naish momentum 134x42

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: SWEAT CNKite

Message par Guitoo » 12 décembre 2013, 14:31

lucio a écrit :Qu'est-ce qu'il parle bien notre guitoo :amoureux: sauf quand il parle des switchkites :rouge:
j’ai rien contre les switchkites, la preuve: ma grand-mère roule en logan et un jour j’ai fait mes courses chez Lidl.....

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: SWEAT CNKite

Message par Guitoo » 12 décembre 2013, 14:32

pardon je voualsi dire:

j’ai rien contre les switchkites, j’ai même un jour autorisé un mec a monter ma barre sur les prélignes d’une switchkite! :lol:

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: SWEAT CNKite

Message par jojopalmeur » 12 décembre 2013, 15:20

Guitoo a écrit :
lucio a écrit :Qu'est-ce qu'il parle bien notre guitoo :amoureux: sauf quand il parle des switchkites :rouge:
j’ai rien contre les switchkites, la preuve: ma grand-mère roule en logan et un jour j’ai fait mes courses chez Lidl.....
:lol: :lol:

Et est ce qu'il naviguait mieux avec ta barre cabrinha qu'avec sa barre switchkite ? Il m'a semblait entendre dire par les pêcheurs du coin qu'il avait passé le HP. ..
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: SWEAT CNKite

Message par Phil Fly » 12 décembre 2013, 15:24

Ouais Guitoooo !!! t'es en méga forme !!!!
Bon sinon, blague à part, je voulais juste dire que la plupart des club (assoss) affilié à la FFVL proposent aux personnes qui le désirent de devenir adhérent et membre de leur club sans prendre la licence FFVL !!!!! :wink: :wink: faut pas se priver les gars !!!! c'est par interdit de cotiser à une association sans adhérer à sa fédé de ratachement :wink:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: SWEAT CNKite

Message par jojopalmeur » 12 décembre 2013, 16:01

C'est vrai ça, je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas, ou nous ne le faisons pas. On m'avait donné l'explication mais je ne m'en souviens plus, mais je ne vois pas en quoi ça ne serait pas possible. C'est notre assos, on fait ce qu'on veut quand même !
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
vincentb
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 506
Enregistré le : 30 juillet 2012, 08:28
Localisation : St Lô
Contact :

Re: SWEAT CNKite

Message par vincentb » 12 décembre 2013, 16:39

je comprends tout à fait qu'on veuille faire partie d'un club sans forcément faire partie de la fédé.
j'avais en fait l'impression que c'était plus un refus de la FFVL en particulier que du principe même d'être rattaché à une fédération.
En escalade, c'est très courant, on peut faire partie d'un club, d'une asso, sans être licencié.
Après il faut imaginer ce que pourrait être le même club, sans la fédé... sans les moyens qu'elle met à disposition, sans l'appui qu'elle apporte auprès des différentes instances...
Effectivement, pour avoir le même niveau de garantie, pour ne parler que de l'assurance, il faudrait surement que le club augmente le tarif de pas mal de choses...
encore une fois, je comprends ceux qui veulent simplement faire vivre le club d'un point de vue local.
Krush 7m, 9m, 12m
Woodsurf plat 5'8'' "Woana"
Surf 6'0" x 18"1/2 "Touwa"


https://www.facebook.com/profile.php?id=100004836438820
http://behappix.com

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: SWEAT CNKite

Message par pascal » 12 décembre 2013, 17:10

jojopalmeur a écrit :C'est vrai ça, je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas, ou nous ne le faisons pas. On m'avait donné l'explication mais je ne m'en souviens plus, mais je ne vois pas en quoi ça ne serait pas possible. C'est notre assos, on fait ce qu'on veut quand même !
De mémoire c'est dû au fait que nous sommes lié à la FFVL et que cette dernière nous demande de ne pas prendre de membres non licencié. :roll:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: SWEAT CNKite

Message par Guitoo » 12 décembre 2013, 17:32

Techniquement je ne sais pas si c’est possible et comment cela se passe notamment en terme d’assurance? (le club est assuré par la FFVL il me semble, donc par exemple: un membre non licencié se blesse lors d’un rassemblement et demande des comptes au club? comment ça se passe?)

Benjamin et Lorrie vous répondrons mieux que moi!

Après je suis sûr qu’il n’y aura pas grand monde de motivé pour adhérer sans passer par la licence si on vous demande 70 euros..... mais peut-être que je me trompe :?:

je trouve ça plus malin que ceux qui veulent participer a la vie du club passent par la FFVL cela permet de bénéficier d’une assurance, de pouvoir s’inscrire a des compétitions ou conviviales, d’avoir des subventions pour les actions que l’on met en place, d’avoir plus de poids auprès de nos interlocuteurs. (par exemple on est en train de solliciter la ligue et la FFVL pour un RV mairie de Ouistreham, comme justifierait-on de solliciter ces organismes si nous n’y adhérerions pas?), pour les autres il reste la solution des T-shirts et stickers (ou tout autre idée... on est ouvert au CNKite, on accepte même ceux qui navigue en switchkite c’est dire! :mrgreen: )

Avatar du membre
vincentb
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 506
Enregistré le : 30 juillet 2012, 08:28
Localisation : St Lô
Contact :

Re: SWEAT CNKite

Message par vincentb » 12 décembre 2013, 17:53

Guitoo a écrit :Techniquement je ne sais pas si c’est possible et comment cela se passe notamment en terme d’assurance? (le club est assuré par la FFVL il me semble, donc par exemple: un membre non licencié se blesse lors d’un rassemblement et demande des comptes au club? comment ça se passe?
c'est le principal problème, je pense.
à l'époque où avec des copains, on a monté la salle d'escalade et le club de Montauban, l'association n'était pas affiliée à la ffme et souscrivait donc une assurance pour couvrir ses pratiquants. Le problème s'est effectivement posé dès lors qu'on a voulu organiser des compétitions qui pouvaient faire partie du championnat de France -> affiliation obligatoire.
Dans notre cas, le cout de l'assurance était répercuté sur le tarif d'entrée à la salle, donc étalé sur le total des séances payées; c'était facile.
Dans le cas du kite, c'est plus dur de répercuter ce prix, si ce n'est sur le tarif des cotisations...
Krush 7m, 9m, 12m
Woodsurf plat 5'8'' "Woana"
Surf 6'0" x 18"1/2 "Touwa"


https://www.facebook.com/profile.php?id=100004836438820
http://behappix.com

Avatar du membre
lucio
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 479
Enregistré le : 26 septembre 2010, 12:30

Re: SWEAT CNKite

Message par lucio » 12 décembre 2013, 19:28

Guitoo a écrit :
lucio a écrit :Qu'est-ce qu'il parle bien notre guitoo :amoureux: sauf quand il parle des switchkites :rouge:
j’ai rien contre les switchkites, la preuve: ma grand-mère roule en logan et un jour j’ai fait mes courses chez Lidl.....
T'inquiète pas mon guitoo ,un jour tu auras le niveau pour naviguer en switchkite. :nananère:
switchkite nitro 12 m + 8m
naish momentum 134x42

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: SWEAT CNKite

Message par pascal » 12 décembre 2013, 20:02

C'est curieux comme nom Switchkites: "Cerfs-volants interrupteur" :urg:
:mrgreen: :nananère:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: SWEAT CNKite

Message par Guitoo » 12 décembre 2013, 20:26

lucio a écrit :T'inquiète pas mon guitoo ,un jour tu auras le niveau pour naviguer en switchkite. :nananère:

je t’ai pourtant senti un stressé sans ton tshootsh! :roll: Par contre comme le disait Jojo, l’aile se comportait vraiment mieux avec une barre Cabrinha, et tu m’as semblé meilleur! :lol:

Avatar du membre
lucio
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 479
Enregistré le : 26 septembre 2010, 12:30

Re: SWEAT CNKite

Message par lucio » 12 décembre 2013, 21:10

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
switchkite nitro 12 m + 8m
naish momentum 134x42

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Re: SWEAT CNKite

Message par Thierry ~ MisterT » 13 décembre 2013, 10:09

Guitoo a écrit :Ces derniers se trompent, alors c’est sûr que c’est cher et je comprends bien que tout le monde ne peut pas se permettre de mettre cette somme là. Mais en prenant votre licence il y a bien plus que 12 euros qui revient au CNKite, et si on devait offrir la possibilité d’adhérer sans licence, ça ne serait pas 12 euros, mais plutôt 70..... Je suis pas sûr qu’il y en ai beaucoup qui soient motivés a ce tarif?!
Faut que tu développes mon ptit Guitoo, car nous ne sommes pas tous au courant de l'argent percu par le club (asso) de la FFVL.
Dans mon cas, la licence de VTT vient de passer de 35à 85€, je ne la prend plus et je file 20€ au club. Pour les courses, je paye 1 à 2 € de + que les licenciés 8) et comme je ne fais jamais + de 3 courses par an ... pourquoi devrais je payer 65€ de + :?: :?:
En kite cette année, j'ai fais 4 sessions et, bien sur, aucune compèT ... Ca fais cher de la sortie si je prend une licence. Je ne voie pas en quoi je devrais filer 80€ au club si je ne prend pas de licence puisque je ne bénéficie de rien :shock: (A part le fofo)
Je ne demande pas + qu'a payer mon sweat même un peu + cher que les licenciés.
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités