SWEAT CNKite

Proposez et/ou participez à l'élaboration des projets de l'association
Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: SWEAT CNKite

Message par Phil Fly » 13 décembre 2013, 10:20

Je te comprends Guitoo sur les 12 E - 70 E :wink:
MAIS , les subventions que l'assoss perçoit de la FFVL ne sont pas faites pour habiller le kitesurfeur, ni même lui rincer le gosier !!!
Ces subventions sont mises en place dans le cadre de projets, formations, compétitions, signalisation et entretien des sites :wink:

Voilà voilà !!! kenavo les poto !!!! 8) :D
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: SWEAT CNKite

Message par Guitoo » 13 décembre 2013, 10:36

Je comprends bien ta position.

Les docs de l’asso avec les comptes de résultats sont dispo ici:

http://www.cnkite.fr/index.php?option=c ... &Itemid=70

Je te laisse regarder et tu comprendras, je pense, l’intérêt pour les adhérent du CNKite d’être affilié à la FFVL :idea:

Après effectivement il faut différencier les gens comme toi ou Kamikaze ou d’autres qui, par choix, éloignement géographique, ou implication dans d’autres assoc’, n’ont d’intérêt au CNKite qu’au travers du forum et rien de plus. Dans ce cas je comprends bien que payer le prix de la licence semble disproportionné et inapproprié et c’est tout a votre honneur de vouloir tout de même participer à la vie du club.

Par contre il y a tous les autres qui seront potentiellement intéressés par les rassemblements, test de matos, conviviales, formation sécurité...etc... tout ce que l’on propose coûte bien plus que les 12 euros qui reviennent au club lors de la prise de licence (par exemple une formation sécu de 3 heures pour 8 personnes c’est 360 euros, soit déjà 45e par personnes)

Tu comprendras que si on dit au gens: venez au CNKite, filez-nous 12 euros, ne prenez pas de licence, les gens vont se dire: cool, je fais pas de compèt’, ça me va, je ne vois pas pourquoi je prendrais une licence: Sauf qu’en faisant comme ça, on aura plus les moyens de faire ce que l’on fait, plus d’assurance, moins ou pas de poids....etc....

Du coup voilà comment je vois la chose:

- je veux participer a un ou plusieurs événements organisé par le club: je prends ma licence!

- je veux juste soutenir le Cnkite et son forum: j’achète un T-shirt, un sweat, des tickets ou autres (que le club vend 1,2 ou 3 euros plus cher au non-licenciés qu’au licenciés)

C’est un point qu’il faut qu’on aborde lors de la prochaine réunion CNKite!

Pour la commande de sweats dont il est question ici, j’ai déjà expliquée pourquoi elle été réservée au licenciés (c’est normal que ceux qui participent plus activement à la vie du club ai des avantages, mais je suis d’accord avec vous que c’est dommage que ceux qui veulent juste aider un peu le club ne puissent pas le faire!)

Voilà, j’espère avoir été clair, et arrêtez de me faire parler de manière intelligente ça me donne mal à la tête! :lol: Je suis juste Vice-président (et encore quand on m’a fait signé on ma fait croire que « Vice » c’était pour « vicelard » du coup j’ai dit oui....)

Vous avez de la chance j’ai du temps en ce moment et puis y’a pas de vent.....

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: SWEAT CNKite

Message par Guitoo » 13 décembre 2013, 10:39

Kamikaze a écrit :Je te comprends Guitoo sur les 12 E - 70 E :wink:
MAIS , les subventions que l'assoss perçoit de la FFVL ne sont pas faites pour habiller le kitesurfeur, ni même lui rincer le gosier !!!
Ces subventions sont mises en place dans le cadre de projets, formations, compétitions, signalisation et entretien des sites :wink:

Voilà voilà !!! kenavo les poto !!!! 8) :D
C’est justement ce a quoi elles sont employées: j’ai mis le lien dans mon post précédent vers les comptes de l’asso et Lorrie devraient mettre bientôt les 2013.


et puis tu comprends qu’on ne peut pas accepter des bretons ex-manchots: 12e pour leur rincer le gosier c’est totalement insuffisant! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: SWEAT CNKite

Message par Phil Fly » 13 décembre 2013, 10:44

Pour achever ton mal de crâne, et avant qua la dépression de sud ne rentre, peux-tu me dire comment fait un licencié FFVL pour s'inscrire dans plusieurs club en ne ne prenant qu'une licence FFVL :?: :roll: :mrgreen:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: SWEAT CNKite

Message par Guitoo » 13 décembre 2013, 10:57

je me renseigne! :D

P*****; tout ça pour un sweat.... si vous voulez je revend le mien sur Ebay à 50 euros en prix de départ! 8) :lol:

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: SWEAT CNKite

Message par pascal » 13 décembre 2013, 11:01

Effectivement, le club touche pas mal d'argent de la part de la FFVL et même beaucoup plus que les 12 € de la cotisation du club.
On s'en aperçoit bien lors de la description des comptes du club durant l'AG.

Trésorier, un complément d'information serait le bienvenu... :roll:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: SWEAT CNKite

Message par jojopalmeur » 13 décembre 2013, 11:07

Je suis tout à fait d'accord avec Guigui.
Comme Guitoo, je pense que si nous faisions une cotisation club de 70 euros (ce qui perso ne me semble pas du tout exagéré), le nombre d'adhérents chuterait encore.
Maintenant, aujourd'hui, 70 euros par an pour adhérer à un club+fédération, impliquant derrière l'aménagement de structures, d'un appui auprès des collectivités qui tendent à réduire l'accès aux plages pour les kiteux, à des rassemblements et compètes, etc... et surtout à créer une communauté pour nous permettre de ne pas pratiquer seuls lorsqu'on débute, je ne trouve pas ça cher. Surtout si on compare au final à des adhésions à des clubs de foot (qui peut atteindre plus de 100 euros), natation (230 euros par an dans mon cas), vtt (plus de 100 euros),...
Après, je sais que beaucoup ne sont pas réticents pour la somme en elle même, mais surtout pour le principe d'adhérer à une fédération. C'est vrai que ça m'a toujours un peu déranger aussi, mais en contrepartie le sport se développe aussi à travers les compétitions grâce aux fédé.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
LoD
Secrétaire CNKite
Secrétaire CNKite
Messages : 559
Enregistré le : 16 novembre 2008, 19:02
Localisation : Caen

Re: SWEAT CNKite

Message par LoD » 13 décembre 2013, 11:28

La question de la licence pour les pratiquants non-compétiteurs ressort régulièrement et dans quasi toutes les fédérations sportives.

Côté réglementaire nos anciens statuts ne permettaient pas à une asso affiliée FFVL de faire adhérer un membre sans lui donné de licence, les nouveaux non plus. Toutes les fédés font ça et c'est normal : elles existent par le nombre de licences et représentent la pratique à travers ce chiffre. Toutes les fédés se posent la question de comment être réellement représentatives de leur(s) discipline(s) (je travaille pour la fédé de canoë et les problématiques sont les mêmes).
Passé ça prendre uniquement une cotise à l'asso n'a que peu de sens pour la pratique dans un sens large (représentativité) même si ça a un sens pour l'asso en elle-même.

Il faut aussi avoir à l'esprit que le système du sport en France fonctionne comme ça : l'Etat dit que telle fédération gère telle discipline et l'organise (je fais court). Découle de ça le système des clubs affiliés et des licences et tous les échelons (collectivités, services déconcentrés, mouvement sportif et olympique...) en dessous utilisent ce système (une structure doit quasi automatiquement être affiliée pour toucher des subventions, la taille de l'asso réellement prise en compte est le nombre de licenciés et non d'utilisateurs sur le forum, etc.).

Si on parle plus de la vie du CNKite et de l'intérêt d'avoir des adhérents licenciés concrètement c'est : être un club de kite important sur toute la région, proposer des projets et être accompagnés (par le CDVL, la ligue, la fédé, les collectivités, l'Etat...)... Exemple : pour l'arrêté de nav à Ouistreham nous irons rencontrer la mairie en tant qu'association structurée et reconnue (puisqu'affiliée), représentative (puisqu'avec des licenciés) et avec un soutien de la ligue ou directement de la fédé (non négligeable sur certain aspects juridiques et réglementaires).

Côté finances nous ne touchons rien de la FFVL, mais nous touchons grâce à notre affiliation, nos licenciés et notre dynamisme une aide de l'Etat pour conduire nos projets (cette année sur la formation et le développement durable). Et oui cette aide ne sert pas à payer une partie des sweats, on a un petit matelas qui nous permet ce genre de petite dépense :wink:

Faire adhérer un membre sans licence c'est pas possible, que quelqu'un fasse un don à l’association (comme à toute association) c'est possible, reste à définir en comité directeur (et si c'est possible) si nous donnons un statut aux généreux donateurs :mrgreen: Pour un licencié dans un autre club ça doit être possible de prendre uniquement la partie cotisation, à confirmer mais à mon avis rien ne l'empêche.

Enfin la question de l'assurance c'est un peu compliqué et je ne suis pas certain de ma réponse.
Takoon Furia LTD 9m² et 7m²

Avatar du membre
LoD
Secrétaire CNKite
Secrétaire CNKite
Messages : 559
Enregistré le : 16 novembre 2008, 19:02
Localisation : Caen

Re: SWEAT CNKite

Message par LoD » 13 décembre 2013, 11:30

jojopalmeur a écrit :je ne trouve pas ça cher. Surtout si on compare au final à des adhésions à des clubs de foot (qui peut atteindre plus de 100 euros), natation (230 euros par an dans mon cas), vtt (plus de 100 euros),...
Et juste sur ce point, comparé au prix d'un seul cours de kite c'est pas grand chose même si le principe n'est pas le même :wink:
Takoon Furia LTD 9m² et 7m²

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: SWEAT CNKite

Message par Phil Fly » 13 décembre 2013, 12:05

LoD a écrit : Enfin la question de l'assurance c'est un peu compliqué et je ne suis pas certain de ma réponse.
Concernant l'assurance RCA, il semblerait qu' à partir du 1er janvier 2014, les licenciés FFVL n'ai plus le choix de la compagnie d'assurance !!! en prenant une licence FFVL les licencié sont obligés de souscrire à l'assurance proposée par la FFVL :wink:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: SWEAT CNKite

Message par Guitoo » 13 décembre 2013, 12:18

Kami j'ai ta réponse: c'est possible: tu files ton chequos et ton numéro de licence à Ben et nous dans l'intranet FFVL on a un onglet pour t'ajouter dans les adhérent! :D

Avatar du membre
vincentb
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 506
Enregistré le : 30 juillet 2012, 08:28
Localisation : St Lô
Contact :

Re: SWEAT CNKite

Message par vincentb » 13 décembre 2013, 12:31

concernant le sweat lui même, vous aussi vous avez un trou dans la poche droite ? :?:
Krush 7m, 9m, 12m
Woodsurf plat 5'8'' "Woana"
Surf 6'0" x 18"1/2 "Touwa"


https://www.facebook.com/profile.php?id=100004836438820
http://behappix.com

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: SWEAT CNKite

Message par jojopalmeur » 13 décembre 2013, 12:52

Oui ! c'est un trou pour faire passer le fil des écouteurs non ?! :D Il a une couture tout autour.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
vincentb
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 506
Enregistré le : 30 juillet 2012, 08:28
Localisation : St Lô
Contact :

Re: SWEAT CNKite

Message par vincentb » 13 décembre 2013, 13:03

jojopalmeur a écrit :Oui ! c'est un trou pour faire passer le file des écouteurs non ?! :D Il a une couture tout autour.
ah wai ... la classe !
Krush 7m, 9m, 12m
Woodsurf plat 5'8'' "Woana"
Surf 6'0" x 18"1/2 "Touwa"


https://www.facebook.com/profile.php?id=100004836438820
http://behappix.com

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Re: SWEAT CNKite

Message par Thierry ~ MisterT » 13 décembre 2013, 16:50

Ce jour c'est VENDREDI 13, donc n'oubliez pas de jouer au loto ou autres euro millions, ensuite prenez une licence et accès direct au SWEAT CNKIte :D :D :D
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités