samedi 25 dans la MANCHE

On se fait un truc à plusieurs demain ?
[CDN]=Cote de nacre [COT]=Cotentin [DLCDO]=de l'ôt coté de l'eau (le Havre&co)
Répondre
Avatar du membre
kranks
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 315
Enregistré le : 21 septembre 2006, 21:13
Localisation : Mondeville

samedi 25 dans la MANCHE

Message par kranks » 27 novembre 2006, 10:54

RDV à "carouf" côte de nacre 9h00 tout le monde(toutouf et aéro) est à l'heure :!: Un petit coup de tournevis pour la board de toutouf (au "décat" du coin) et en route pour couille :arrow: Sur la route un coup de phone de pwurstei qui part lui aussi pour l'aventure :!: Arriver sur le fameux spot (que je découvre) on en prend plein les yeux (avec le sable) :shock: en effet le vent déplace la dune :!: :!: :!: Bon on se met à l'abri voilà un gros nuage bien sombre :evil: Voilà pwurstei qui débarque il sort son anémo qui affiche 30à35 nœuds on attend un peu et on prend la direction d'anneville ...Même chose on tient à peine debout sur le sommet de la dune :baston: Pendant que pwurstei distribue des pubs du CNKITE il est informé sur l'existence d'un spot ultra plat à quelques kilomètre d' anneville :arrow: Nous voilà donc à SAINT-MARTIN DE BREHAL :!: Sur le spot personne :!: :?: à part toutouf qui avait enfilé son intégrale à anneville (fait chaud dans ta voiture :lol: )Et nous voilà tous sur la plage avec le matos ,du soleil et un vent de sud sud-ouest entre 17 et 20 nœuds très sympas :D
DEFINITION DU DICTIONNAIRE : KITESURF :planche à voile mue par un cerf-volant ?...

Avatar du membre
Toutouf
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1262
Enregistré le : 09 août 2006, 09:53
Localisation : Caen/Saint Aubin sur mer
Contact :

Message par Toutouf » 27 novembre 2006, 11:04

Oui bien sympa, malgré qqs moments de mou. Dommage que j'ai zapé d'aller acheter de la bouf pour le midi car sur la fin j'ai bien eu de mal, je commençais à etre dangereux pour moi et pour les autres (je regardais plus trop avant de changer de direction).

D'ailleurs Kranks Merci pour la route ( je crois avoir oublier de te le dire apres ... trop faim^^) la prochaine fois c'est moi qui conduit ! Car j'espere bien qu'il y aura une prochaine :wink:
"Vagabonder à la surface des océans est souvent source de sérénité et, parfois, permet de tutoyer ses rêves."
=========
Twister Fujita 2006 12m² (Orange et Blanche)
Twister Fujita II 9m² (Bleu et Orange)
Naish SOL 127x39.5
Tresorier de CNKite

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 27 novembre 2006, 12:13

Effectivement, nous nous sommes retrouvés à deux paires sur Couilles ce samedi. Et même si sa me di, y'avait bien trop de noeuds sur Couilles, nous empêchant de déballer nos matos respectifs devant une mer si excitée et prête à tout avaler.
Bref, les membres du CNKite se sont retirés tels des gentlemen, avec repli statégique d'abord sur Anneville puis sur ST Martin de brehal où les conditions sont effectivement tip top en orientation sud ouest et à partir de mi-marée descendante : plan d'eau plat (alors qu'on peut vous dire que c'était furieux ailleurs), de l'eau même à marée basse, et à 200 m seulement des dunes, spot bien fréquenté par des locaux semblant bien acceuillants (merci gentille mamezelle de m'avoir aidé à poser mon aile), un spot à ajouter à la liste !!!! à la fois pour les débutants (sécurisant et pied assez loin, et pour les meilleurs qui vont privilégier le plat pour envoyer du grave. Comme dirait Toutouf, "on se croirait à Langruneuuhhhh ". Et pour la route, no problemo, de caen à villedieu sur autoroute gratuite, puis direction granville puis Brehal Puis St Martin de Brehal, le spot est facile à trouver, c'est en face l'école de voile.
Par contre, je pense que c'est interdit de kiter pendant la saison d'été.
On s'en fous, le sud-ouest, c'est avant et après la saison.
Et un petit coucou à Kranks et Aéromodèle que cette ch'tite session m'a permis de connaitre.
Quant à Toutouf, il commence à comprendre que les Pailles d'or, çà nourrit pas son homme. Toutouf, fais gaffe quand même à pas tomber dans l'excès inverse à te pointer sur les spots armé de cochonailles, choucroute et 1664 ! Bien que....
Enfin merci à ce futur membre du CNKite pour nous avoir parlé de ce spot.
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
kranks
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 315
Enregistré le : 21 septembre 2006, 21:13
Localisation : Mondeville

Message par kranks » 27 novembre 2006, 13:06

Des photos du spot :!: Avec en arrière plan plein de possibilités pour navigué à marée basse :wink: http://album.club-internet.fr/album/dis ... bum=671023
DEFINITION DU DICTIONNAIRE : KITESURF :planche à voile mue par un cerf-volant ?...

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 27 novembre 2006, 13:57

Effectivement ca donne envie :kite:

Bon c'est dit .... on y va ce week end :lol:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 27 novembre 2006, 18:19

Donc pour la ptite histoire, c'est sur ce spot que j'ai vu pour la première fois des kiteurs en action, EN VRAI !

C'est d'ailleurs une amie qui bosse l'été à la base de voile qui m'a vraiment expliqué que c'était super accessible, que le matos d'occaz n'était pas trop cher.
Donc l'été également c'est possible, mais garre aux piquets à moules !!!!

Le spot n'a donc rien à envier aux autres pendant l'été... Les Virois par ex, vont s'y faire dorer la pillule et ce n'est pas pour jouer en faveur des kites, surtout vu la quantité de gens qui viennent faire de la planche et du cata.

Perso j'ai encore jamais navigué là-bas, mais c'est très possible en effet en dehors de l'été je pense.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 140 invités