Samedi 11 novembre

On se fait un truc à plusieurs demain ?
[CDN]=Cote de nacre [COT]=Cotentin [DLCDO]=de l'ôt coté de l'eau (le Havre&co)
Répondre
Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Samedi 11 novembre

Message par Wailou » 12 novembre 2006, 18:27

quote="Theoldisgood"]Super journée à C*****, 15 à 25kts en fin de journée.
Mais on était que 4 :cry:
Ou sont passé les forces vives du site :shock:
Dommage pour vous zauriez du venir.

Merci à Wailou, Peewee et Toutouf pour cette excellente session, même si j'ai été trés laborieux au début. 15 pas 15 puis 12 puis je reviens à 15 ... fallait jongler avec la nature, mais fameux spot.

On y retourne quand :?: :?:[/quote]
aeromodele1 a écrit :a franceville ce matin on arrive 10 a 17kt leger offshore. Tan pis on sort le matos quand meme .
Le temps de sortir le vent est side autour de 17 _ 18kt.
A la fin de la session 22kt vent regulier fort . ON etait tres bien toilé sauf ala fin ou je n'arrivais plus a tenir ma 12m obligé d'arreter.
La session etait super et on a pas eu besoin de faire de la route c'est surtout ca le pied.
Je suis etonné que vous n'ayez eu que 15Kt car on avait plus de vent que ca sur nous cotes.
Les jumps sa montait mais c'etait la folie. J'ai persque eu le vertige.LOL
Non serieusement parfois fallai mieu pas regarder en bas pour ne pas avoir peur. :P

Du monde de motivé pour une session demain?

J'ai été très heureux de pouvoir kiter à C**** samedi, je ne regrette rien. Mais il est vrai qu'en voyant les mecs qui ont eu du vent comme nous à Franceville (où je me surprend toujours en encore à m'apercevoir que ce spot est magique paske ya du vent comme 4 !) je me dis que la prochaine fois jme poserai la question 2 fois.


Bon en tout cas nous nous sommes éclaté à C****. Départ 9h30 comme prévu de Bernières avec Toutouf, TheOld et PeeWee (sans le doc !?.... ).
Arrivée sur place à 11h => Gros vent d'environ 18-20 knts.

Toutouf part avec sa douze, PeeWee comme à son habitude attend un peu de voir venir (et il a bien raison). TheOld gonfle sa 15 et laisse sa douze dans la voiture. Je suis surtoilé avec ma 14, je n'arrive à rien. Ca bastonne grave et j'ai pas envie de me tuer ni de continuer à dériver... De plus je mange ma planche son le nez dans une vague : bref, la journée commence bien.

Toutouf continue de naviguer, il est à l'aise. TheOld est à la ramasse comme moi. Je m'arrête pour retirer mes ralonges de lignes, je repars => Plus assez de vent !? => J'me vais pour remettre mes lignes et là j'ai l'impression que ça remonte... Effectivement, je passerai toute l'après-midi avec mes lignes courtes super réactives, et dans 18 knts de moyenne je pense. TheOld a fait le pari de reprendre sa 15, il tire ses bords facilement, remonte au vent désormais... on voit les progrès.
A priori le genou n'est pas au mieux de sa forme, mais il tient ! :p

Quand à moi, j'ai passé un backloop au bout du 4è essai, ainsi que 3 - 4 sauts stratosphériques à 3-4 m en total flat. En effet, pas une vague dans l'estuaire, un régal ! Donc mes ptits sauts devant TheOld et PeeWee sont replaqués et Hop on repart dans l'élan : MAGIQUE !

Cela a donné des envie de sauter à notre Pwurstei National qui a balancé quelques petits sauts replaqués comme il se doit ... Et oui, PeeWee represent !

Bon après que Toutouf ait fini de manger le temps que je m'envoyais en l'air, il est venu me rejoindre (les vieux étaient parti se reposer). Rapidement, j'envoie un autre saut très haut, mais je retombe plus rapidement que prévu, board perpendiculaire à la direction d'attérissage, et là j'ai eu très peur. En effet, je me suis fait très mal, j'ai pris 2 min à vérifier que je ne m'étais rien pété. Une fois rassuré, je suis reparti pour 30 min de navigation et puis stop, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui.

Toutouf est encore dans l'eau à l'horizon, le temps est gris, et le vent se lève de nouveau. Quelque 30 min plus tard, il préfère arrêter, ça bastonne grave.

Excellente session sur un plan d'eau plat, avec au final des conditions assez régulières sur la durée : progressions et sensations garanties
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités