S643 du 21 au 29 Octobre

On se fait un truc à plusieurs demain ?
[CDN]=Cote de nacre [COT]=Cotentin [DLCDO]=de l'ôt coté de l'eau (le Havre&co)
Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

S643 du 21 au 29 Octobre

Message par Thierry ~ MisterT » 19 octobre 2006, 09:28

Je pars à Brétignolles sur mer ce samedi et pour vous faire saliver voici les tendances dans mes horaires de navigation (cad pas trop tot et pas trop tard, je n'ai pas encore d'halogènes sur ma board)

SAMEDI 13 à 15 kts
DIMANCHE 15 à 23
LUNDI 11 à 23
MARDI 18 à 22
MERCREDI 13 à 17
JEUDI Ouverture du WPKT à St Gilles ======>>>> PETOLE

Alors vous bavez :tralala: :super: :génial: :extra: :clope: :clope:

Sachez qu'il y a de la place, si ca intéresse quelqu'un de faire le déplacement. N'hésitez pas.
@+
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Toutouf
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1262
Enregistré le : 09 août 2006, 09:53
Localisation : Caen/Saint Aubin sur mer
Contact :

Message par Toutouf » 19 octobre 2006, 09:35

Mmmmm ça donne envie c'est sur ... tu me trouves un taf pour mi janvier et je suis dispo de maintenant à .... mi janvier 8)
"Vagabonder à la surface des océans est souvent source de sérénité et, parfois, permet de tutoyer ses rêves."
=========
Twister Fujita 2006 12m² (Orange et Blanche)
Twister Fujita II 9m² (Bleu et Orange)
Naish SOL 127x39.5
Tresorier de CNKite

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 20 octobre 2006, 08:17

Ecoute djeun,
Moi je profite maintenant, parce que mon contrat s'arrête certainement fin Novembre et aprés ..... PETOLE :wink: :cry: :cry: :cry: de job ...
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 20 octobre 2006, 09:32

ben comment vous vous organisez, les mecs ? Pouvez pas vous foutre en petole de job pendant la pleine saison de kite ? :panpan:
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 20 octobre 2006, 11:54

Mais elle arrive la pleine saison de KITE :extra:

C'est maintenant que je vais enquiller les back flip, les kite loop .... sous 35kts :wink: :wink:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 20 octobre 2006, 12:36

evite quand même les pingouins et icebergs
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 20 octobre 2006, 16:15

Mince, j'vais devoir éviter la NORMANDIE :shock: :shock: :shock:


:D Vous envolez pas ce week, avec ce qu'ils annoncent :? :?

Prévoyez la 4m² sinon :picouze:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 20 octobre 2006, 18:36

Moi ça m'aurait botté de venir, mais c'est pareil, taf oblige... et galère de descendre le weekend :P
Image

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 21 octobre 2006, 11:21

Apparement, ca va ètre dur dur surtout Lundi, ils annoncent 30 à 35 knts :cry:

Heureusement j'ai un pote qui se pointe avec une 9m² pour moi, d'ailleurs elle est à vendre si ca intéresse qq1 :!:

Pourvu que mon genou tienne :twisted: :twisted:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 27 octobre 2006, 13:58

Bientot,
Episode 1 de la saison 1 en image :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 27 octobre 2006, 17:56

MDR !!! J'adore les séries !!! :génial:

Euh... sympa ton site sur le genou ! :roll:
Image

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 27 octobre 2006, 18:52

EPISODE 1 :
Arrivée Samedi soir 19h00, plutot que d'aller ouvrir la maison, je fonce direct au spot DUNE1 pour voir s'il y a encore du monde. Il y a encore 15/20 kts mais + personne :!: :!: :!:

Dimanche matin à l'aube 10h00, je suis sur le spot ... je demande l'avis des surfeurs, ca semble déjà souflé beaucoup trop pour ma 12m².
YES, je vais chez DLS déjà 30kts :shock: :shock:
Bon mon pote arrive vers 11h00 avec sa 9m², heureusement sinon c'était mort. Il sort tranquille, tente quelques Back loop puis kite loop. Finalement il mentait pas, il va bien mon vieux de 54 piges.
Bon à mon tour, en fait j'ai mal jugé les vagues et elles font toutes + d'1m :? :? Je mange grave, pas facile la vie. Et ca dure comme ca tout l'aprés midi :roll: :(
Lundi le vent est Sud/SO cad OnShore :evil: . On va chez DLS se rencardé, ils nous indiquent un spot en dessous des sables, super à maréee montante et orientée SO ==> on fonce.
Arrivée sur place qqs rochers et des baines on est déçus
:( :(
Le vent est short je monte ma X3 et mon pote s'apercoit qu'on a déchiré la 9 la veille. Pendant qu'il retourne au camion faire de la couture, je démarre la 12 prend la board et me dirige vers une super Baine TIPTOP?
DAMNED le vent monte et je ne tiens carrément plus la bête :shock: J'ai beau la mettre en bord de fenêtre au ras du sable et je suis assis, mais ca me tracte quand même .... quand est ce qu'il revient pour me la poser GGGRRRREEUUUU¤$£##&&µ**%%ù§§!!!!!!!!
Tant pis je largue, j'en peut plus... OUF .. Je pli et j'attends le vieux qui revient avec sa voile qui va bien.
Comme hier on se passe la bête, et la marée monte ==> super étendue et plus de rocher, ca charcle sévère ... Je tente un changement de bord, qui d'aprés mon pote s'apparentait à un début de kiteloop, résultat je monte à 3/4m et m'affale direct dans 50cm d'eau, y'a une côte qui a morflé mais je m'en sort bien, mon pote est vert ce qui me fait bien marré.
Je repart, quand tout à coup je tire un super bord et je voie au loin dans les terres .... 2 Kites :shock: :shock:
Je fonce voir mon pote et lui dit que le vent baissant je monte ma 12 et je vais voir ce qui se passe derrière.
Il continu pleine mer et moi je lance ma 12 dans les terres...
PTAIN les cons, le spot était là 200m + loin et on avait rien vu. Une dune immense à traverser et derrière un lac immense à marée montante. Je m'éclate comme un ptit four et commence à lancer qqs sauts maitrisés (SI SI ..)
Je fais signe à mon pote de venir, et lui au lieu de faire qqs 10aine de mètre à pied décide de passer par l'estuaire AAAIIIEEEE fallait pas, courant énorme d'ou dévente de sa 9 et chute de celle ci, en + pas de pot un piquet attrape une de ses lignes et le voila pris au piège a la hauteur de sa voile il boit sévère. Heureusement il a un harnais XXX et il largue le tout (harnais planche kite) sans réfléchir et se retrouve sur une plage à l'oposé de la dune OOUUFFF
Il me fait signe de le rejoindre, chuis pas chaud mais j'vais pas laisser un cop1 dans la merde alors j'y vais en faisant gaffe au courant de la marée montante qui est hyper violent ........

EPISODE 2 Demain
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 28 octobre 2006, 14:18

EPISODE 2 :
Bon, je suis arrivée sans encombre, qu'est ce qui se passe :?: :?: :?:
Il m'explique qu'il a failli se noyé et heureusement que son harnais possède un larguage rapide sinon ....
Bon la marée monte et il est déjà tard donc impossible d'attendre le cycle suivant. On met deux lignes bout à bout (de mon kite) , il prend mon harnais et je tiens la barre pour éviter qu'il ne parte dans le courant. Chuis pas chaud mais il ne souhaite pas attendre :? :?
Bon il nage pendant qu eje lui évite de dériver, il arrive au kite s'agrippe dessus et je tire comme un ouf .... impossible c'est trop dur, il me fait signe de relacher un peu .. je le voie s'enfoncer plusieurs fois sous l'eau :(
Enfin il remonte je tire comme un damné et je réussi enfin à tout ressortir de l'eau, bonhomme, kite puis ligne harnais leach et board :D incroyable mais il a du couper une ligne. Celle prise dans le piquet .. bien on démellé, on remonte les lignes (il fait des noeuds sur celle qu'il a coupé) et on redécolle. Seulement le vent a hyper gonflé, la météo annoncait 100km/h en soiréee :evil:
Ma 12m² tremble dans tout les sens .. AAAILLLLLEE
Je pars mais j'ai du mal à capé ...
Je rejoind la rive mais trop loin de ce que j'avais prévu==> pas grave j'vais y arriver .... mais en fait à chaque bord je perd du terrain ... je voie des piquets à béton ... champs d'huitre ... je repart en face et là je décolle pour changer de bord, mais une autre dune me ,dévente et la toile atteri dans un arbre :!: :!: :!: Shit Mer-e, la ca commence a me gonfler ce sport de m---e, j'ai tout donner pour secourir mon pote et maintenant je suis dans la ----- colle.
Je prend le kite et la barre à la main et je remonte de 500m pour me retrouver à mon point de départ (ou mon pote était coincé il y a 30')
Je recommence toute la manip dégouter, je démmèle les lignes je tends les lignes et je sens la nuit arriver ... heureusement mon pote flaire le mauvais coup et viens m'aider :idea: :idea:

J'en ai raz le bol, enfin on redémarre, cette fois si, je tire au plus droit et je m'arrète sans tenter de retirer un bord, les rafales sont phénoménales, j'ai du mal à maitriser la voile elle part dans tous les sens, coup de bol je voie une surface plane entre les arbres, j'ammène la voile en bord de fenêtre et ....... je largue. OUF,,, Nickel, c'est fini, il me reste à remonter à pince environ 500m avec le vent de face et la barre sous le bras.
Arrivée au pied de le dune c'est des paquets de sable que je prend dans la tête, je décide de dégonfler la bête et j'enroule tout ca dans la 5ème.
C'est presque fini, je dois passer reprndre le sac et la pompe rester sur la plage et RDV au camion.
Super spot mais j'en ai chier, je le marque d'une super croix sur mon GPS je reviendrai, mais avec moins de vent.
Cette nuit là, tempête avec des vents de 140km/h vous avez du en entendre parler :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Suite demain :arrow: :arrow: :arrow:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Message par Cyril dit kitecyb » 28 octobre 2006, 15:35

chapeau pour cette belle journée de galere, j ai comme l impression que vous avez pris qq risques qd meme , "jusqu ici tout va bien!".....
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 28 octobre 2006, 19:04

Klr, comment t'as l'air d'en baver !!! Franchement, c'est pas super sécu les enfants : Un qui a faillit se noyer, et un autre qui a manqué de se tuer à deux reprises en effectuant des figures aériennes et qui était à deux doigts de péter tout le matos ! :?:

Tu me donneras les coordonnées de ce fabuleux spot co même, que j'fasse gaff si j'passe à côté et que j'ai une soudaine envie de kiter, histoire de pas finir à la morgue koi. :lol:

En tout cas super récit, j'attends avec impatience la suite !
Image

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités