Page 1 sur 1

[CDN] samedi 2 juillet

Posté : 01 juillet 2016, 18:09
par Manualator
Salut tout le monde !

15 à 20 nds plein ouest... Pas le top pour la CDN mais quand on a que ça à se mettre sous la dent on va faire avec.

Où est-ce que ça pourrait rentrer le mieux d'après vous ? Je sais pas si cap cabourg ou Houlgate sont libres d'accès maintenant qu'on est passé dans la période noire Juillet - Août ?

Manu.

Re: [CDN] samedi 2 juillet

Posté : 01 juillet 2016, 23:31
par Gorguth
Salut,
Bah je comptais aller dans la Manche mais du fait du Tour de France ça risque trop d'être le bordel... alors du coup je pourrais bien tenter Asnelles en fin de matinée. L'orientation de la côte devrait permettre d'être un peu "on" ou au pire "side". Mais pour l'avoir déjà fait... ça risque d'être rafaleux-mou... vu les prevs...

Re: [CDN] samedi 2 juillet

Posté : 02 juillet 2016, 20:03
par Manualator
3h de nav à Franville... dans la foule. Le vent était pas trop trop mauvais. Bad trip pour un pote qui s'est vu découper sa cabrinha fx de 2015 en 2 par une débutante :rouge: :rouge: ... faut pas trainer près du rivage quand y a foule comme ça !

Re: [CDN] samedi 2 juillet

Posté : 04 juillet 2016, 09:04
par jibe_150
Effectivement pas mal de monde sur l'eau qui ne connaissait pas les priorités. Jolies petites vagues à surfer pendant que les CRS gardaient une zone de baignade désespérément vide ... J'ai vu 3/4 gars en galére qui dérivaient quand je suis parti, les CRS étaient d'ailleurs sur le coup pour aller les chercher. Comment est que cela s'est fini ?

Re: [CDN] samedi 2 juillet

Posté : 04 juillet 2016, 09:31
par Manualator
jibe_150 a écrit :Effectivement pas mal de monde sur l'eau qui ne connaissait pas les priorités. Jolies petites vagues à surfer pendant que les CRS gardaient une zone de baignade désespérément vide ... J'ai vu 3/4 gars en galére qui dérivaient quand je suis parti, les CRS étaient d'ailleurs sur le coup pour aller les chercher. Comment est que cela s'est fini ?

Effectivement le pote a été repéché par les crs. Avec une aile découpée en 2 pas facile de rentrer tout seul. La nénette qui lui a flingué son aile n'a pas l'air chaude de le dédommager. Qui a des retours d'expérience là dessus ?

C'était pas toi par hasard avec un casque blanc et une petite aile bicolore ?

Re: [CDN] samedi 2 juillet

Posté : 04 juillet 2016, 10:23
par jibe_150
normalement avec la RC c'est suffisant. Il faut qu'il prévienne sa compagnie d'assurance, explique le problème, donne le nom de la personne et le nom de la compagnie d'assurance. En général, ça prend environ un mois- un mois et demi. Il faut tout de même que le tort soit bien établi et si possible qu'il y ait un témoin.
comment c'est passé l'accident si ce n'est pas indiscret ?
j'étais en bandit rouge et orange 12m avec un firewire tomo strapless

Re: [CDN] samedi 2 juillet

Posté : 06 juillet 2016, 02:12
par Guilllaume
Les règles de priorité IKO préconise dans ce genre de litige. si la personne a coupé l'aile alors qu'elle aurait du laisser la priorité, elle doit contacter son assurance pour le remboursement des réparations voir plus... Si c'est elle qui était prioritaire elle n'a rien à faire. Je suis curieux de savoir comment cela s'est passé et comment cela va se régler ...