[CDN] dimanche 25/01 session natakite

On se fait un truc à plusieurs demain ?
[CDN]=Cote de nacre [COT]=Cotentin [DLCDO]=de l'ôt coté de l'eau (le Havre&co)
Répondre
samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

[CDN] dimanche 25/01 session natakite

Message par samdam » 25 janvier 2015, 22:07

j'ai fait une belle demo de natakite à Houlgate, le problème c'est que des gens se sont inquiétés et ont fait venir les pompiers :oops: bon un bateau de pêche est venu vérifier que ça allais et j'étais arrivé au bord quand ils ont débarqués. c'était des jeunes sympatiques qui avaient pas l'air trop fachés de s'être fait un petit entrainement
j'ai failli appeler à la vhf pour dire de pas venir parce que je me doutais que des inquiets allaient appeler en oubliant de signaler que me rapprochais du bord en nageant, mais à un moment j'avançais moins et j'avais peur de me retrouver dans une veine de courant qui m'aurai ramené vers le large, car tombé pas loin de l'estuaire qui se vide, gros coef. un truc auquel faut faire vraiment gaffe à Houlgate quand risque de natakite, d'ailleurs j'en ai chié en rentrant à pied pour passer à la nage les 30m de fort courant dans le chenal, en cas de doute il faut mieux faire le tour.

manualator, qui avait déjà assisté a une 1ere petite sceance natakite, était scéptique quand je suis reparti, bah il avait raison, en fait pendant 30min j'étais nickel car ça a tourné O bien établi (au moins 6nds! ;), mais comme toujours, le bord en trop quand c'est tombé...

les donneurs de leçon risquent de s'en donner à coeur joie, mais je pense que c'est important de raconter ce genre de galères. l'essentiel c'est que ça se termine bien et que justement ça serve vraiment de leçon. en plus avec l'explosion prévisible de la pratique du foil en normandie, qui permet de naviguer dans des vents très faibles propices au natakite, je crains que ce genre de problèmes n'arrivent de plus en plus, et pour des gens qui seront pas forcement aussi bien équipés et entrainés que moi...

Avatar du membre
ced43
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 69
Enregistré le : 21 juin 2012, 20:15
Localisation : Granville

Re: [CDN] dimanche 25/01 session natakite

Message par ced43 » 26 janvier 2015, 21:22

Et oui, c'est vraiment le risque en foil. J'ai nagé 45 minutes fin novembre après le bord de trop. Mais bon quand on navigue a moinsde 10nds, on connait les risques, il faut etre équipé et suffisamment préparé physiquement.
c'est bien d'en parler pour que les futurs foilers se préparent.
bon vent
http://www.rapace-kite.fr/
Rapace eagle 2014 12-8-6
TT Hurikane 132 + Surf Rapace Swell 5'6
Foil Frankyfoil

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités