session Test mercredi à franceville

On se fait un truc à plusieurs demain ?
[CDN]=Cote de nacre [COT]=Cotentin [DLCDO]=de l'ôt coté de l'eau (le Havre&co)
Avatar du membre
fred
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 623
Enregistré le : 17 octobre 2006, 21:10
Localisation : CAEN

Message par fred » 01 avril 2009, 12:59

je decolle adtal...
Duotone Rebel 11m² 2019
Slingshot rally 10m² 2011
Slingshot rally 6m² 2011
RSC joker 2 131*40

Avatar du membre
Futé
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 333
Enregistré le : 16 janvier 2008, 23:30
Localisation : De l'autre coté de l'eau...

Re: HiFI comp

Message par Futé » 01 avril 2009, 13:39

Louis a écrit :On aura une hifi comp et aussi des havoc et hifi + board concept LTD recoil comp recoil...

Je confirme qu'on sera sur place à partir de 14 h. Le thermique est monté à 20 nds hier et le vent est deja forcissant 17nds en ce moment : http://www.bastonv2.com/observations-ve ... treham,HAM
http://www.julienvdb.com/srcofk/liensmeteo.php
Si il y a une hifi comp 9 serait il possible de me donner la différence avec une hifi 9 normale notamment en déhooké...Laquelle tire la moins pour les passages de barres? :wink:
Je ne sais pas laquelle prendre...!!!
:wink: Merci pour vos tests car je ne pourrai pas être sur place malheureusement cette aprem :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
nico
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3144
Enregistré le : 05 décembre 2006, 21:58
Localisation : Plabennec

Message par nico » 01 avril 2009, 22:57

Bonne petite session de reprise, compteur de session2009 à 1 maintenant :D

Plan d'eau assez moyen avec un stance aussi grand. Faut que je pense à le réduire par ici.
Sinon vent et température bien sympa pour la reprise. Par contre pas eu le temps de tester le matos LF, désolé Gule.
ailes : qui tiennent en l'air
boards : qui flottent

work less ride more
breiz atao ;)

Avatar du membre
poussmouss
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 303
Enregistré le : 30 juin 2008, 10:59
Localisation : Normandie

Message par poussmouss » 02 avril 2009, 08:43

Merci à la clinique pour le temps passé et le matos mis à disposition :D
J'ai pas testé, je suis resté avec ma 14, mais sur le principe, un grand merci !
Rebel 07 14m² Jaune
Rhino 07 9m² Jaune
Pinup BoostMe 140x41

------------------------
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve...
Dans toutes les situation négatives, il reste une part de positif... le plus simple, c’est de se contenter de cette part...

miki70
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 557
Enregistré le : 18 janvier 2007, 12:43
Localisation : Ouistreham

Message par miki70 » 02 avril 2009, 14:36

testé la Gipsy de Wainman en 6.5 ! vraiment top comme aile ! Avec son shape, on pourrait croire à une aile de debutant, mais non c'est plutot perfo !
gros fond de puissance car j'étais au taquet hier ! pas eu le temps de tester plusieurs réglages et en 20m de ligne, elle doit etre parfaite pour la vague ! merci à Louis pour les prets ! :wink:

Avatar du membre
Futé
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 333
Enregistré le : 16 janvier 2008, 23:30
Localisation : De l'autre coté de l'eau...

Message par Futé » 02 avril 2009, 21:40

Quelqu'un a t il essayé les Hifi comp...?? :roll: :roll: :roll:
Et si oui quel est la différence avec la Hifi normale?quel est celle qui tire la moins en déhooké??? :roll: :roll: :roll: Merci.... :wink:

Avatar du membre
Louis
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : 24 janvier 2007, 16:34
Localisation : CAEN
Contact :

Message par Louis » 03 avril 2009, 12:39

Apparemment il n'y a que moi pour te répondre Futé. :?
J'ai essayé les deux mais pas dans la meme taille.

La Hifi comp a plus de creux et la conclusion est étrange mais elle est plus faite pour le déhooké que le hangtime (j'aurai pensé que le creux donnait plus de power pour le hangtime mais à l'inverse ça donne plus du pop en déhooké)

Pour ce qui est de se faire oublier en déhooké j'ai trouvé les deux trés bien mais forcément j'ai essayé la hifi en 7 et la comp en 12 donc une c shape 7 m sait ce faire oublier et la 12 m'a bien impressionné à ce niveau car j'ai pas trimé plus que pour la 7 et en plage haute elle remonte bien en bord de fenètre et pour moi qui ne suis pas expert en dehooké je l'ai trouvé facile.

En espérant avoir répondu à ta question.
Louis

Avatar du membre
kitos
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 314
Enregistré le : 17 janvier 2007, 22:04
Localisation : de l'ôt côté de l'eau ( le havre )
Contact :

Message par kitos » 03 avril 2009, 14:03

merci pour ton retour Louis! on retient toutes ces infos!

perso, j'ai testé ma 9m hifi classique (pas comp), et j'ai été impressionné par son fond de puissance. grosse patate, plus que sur la 2008. et le pop est vraiment bcp plus puissant. on imagine bien la grosse arrache en kiteloop ( pas testé ). hangtime normal pour une c-shape ( je m'attendais à moins ) et les HP sont moins faciles que sur la 2008, ça tire plus. j'ai l'impression que niveau toile faut plus la comparer à une 10m2, c'est pour ça je pense... et pareil pour la 12, on a l'impression d'avoir plus de toile, genre que la 12 est une 13m par rapport à l'année dernière.

du coup, pour toi futé, je pense qu'en hifi simple, il te faudrait plutôt la 7m2, si elle est aussi puissante la 2009...

et merci à la clinique, bien que j'y soies pas allé non plus. vous avez le matos de test en permanence ?

et au niveau des concept, c'est la concept simple que vous avez ? niveau poids, ça donne quoi ? je me tâte pour partir sur une concept grind, et si la concept simple pèse son poids, je voudrais pas que la grind soit trop lourde car je mets des chausses dessus ( semelle renforcée )

merci d'avance pour les infos!

++

Avatar du membre
Louis
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : 24 janvier 2007, 16:34
Localisation : CAEN
Contact :

Message par Louis » 03 avril 2009, 14:18

Bonjour,

En test j'ai que des havoc en permanence pour la concept c'est une LTD que j'ai et en poids d'un point de vue general les liquid force ont bien gagnées cette année meme les versions normal.
Pour la Hifi c'est ça normalement la comp as moins de hang time et tire un peux moins mais en 12m mercredi il est évident que ça tirait.

La concept LTD est en test au shop également et j'ai des recoil qui font le meme poids que la concept standard.

Louis

Avatar du membre
Futé
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 333
Enregistré le : 16 janvier 2008, 23:30
Localisation : De l'autre coté de l'eau...

Message par Futé » 03 avril 2009, 21:54

SUPER!!! :wink:
Merci Louis pour ton retour que j''attendais avec impatience :lol:
Donc d'après toi la comp tire pas plus que ça :roll: :roll: :roll:

Kitos a raison il faudrait que je me rabatte sur une 7m² Hifi normale pour ne pas perdre en plage basse...car la comp en 7m² risque d'être puissante en lage basse.. :roll: :roll:

C'est compliqué mais je cherche celle qui tire le moins en déhooké pour les passages de barre et pouvoir naviguer dans 20 noeuds en capant quand même... :? :? :? :? :?

J'avoue que ça me fait peur de prendre une 7m²...j'ai déjà la Hifi 12 2009 et j'ai peur qu'en 7m² je perde en plage d'utilisation....

Si quelqu'un peut m'aider????
Merci

Avatar du membre
gordi
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1451
Enregistré le : 08 septembre 2007, 00:47
Localisation : Amiens
Contact :

Message par gordi » 03 avril 2009, 22:48

Y a pas beaucoup de monde qui navigue déhooké ici Futé, tu devrai essayer sur le forum de FS ou Hanglos, ou vendre ton corps à Louis pour avoir un test de la comp .... :lol: :lol: :lol:
NORTH EVO 9²
BANDIT Tres 7² (A vendre)
Naish Money Shot 2012

Avatar du membre
Futé
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 333
Enregistré le : 16 janvier 2008, 23:30
Localisation : De l'autre coté de l'eau...

Message par Futé » 05 avril 2009, 22:43

gordi a écrit :Y a pas beaucoup de monde qui navigue déhooké ici Futé, tu devrai essayer sur le forum de FS ou Hanglos, ou vendre ton corps à Louis pour avoir un test de la comp .... :lol: :lol: :lol:
Merci Gordi.... :roll: :roll: :lol: :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités