Hello le CNK

T'es d'où ? Tu kites depuis longtemps ? C'est quoi ton matos ?...
Répondre
Avatar du membre
AlexRNL
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 29 janvier 2014, 11:44

Hello le CNK

Message par AlexRNL » 29 janvier 2014, 12:18

Bonjour à tous,

Moi c'est Alex, 27ans, kiteur à fond depuis un peu plus d'un an maintenant et orienté complètement freestyle. J'aime quand c'est flaaaaaaaaaaat :roll:
Je vis à Paris et je fais parti du bureau de l'AKIF mais mon cœur est en Normandie et j'aimerais dans quelques années y migrer :mrgreen: .
J'ai la chance d'avoir des parents qui ont un appartement à Cabourg donc je squatte souvent là-bas (et même quand il n'y a pas de vent).
Mes spots : Manche (Crotoy, Bringhton, St Gab), Homespot à Franceville (c'est là que j'ai appris et j'ai déjà dû rencontrer quelques uns d'entre vous :D), et je monte parfois jusqu'à Jonville.
D'ailleurs, comme je passe ce week-end à Cabourg, j'aimerais tester le Havre de Lessay. Donc si vous avez des conseils, un point/heure de rendez-vous samedi, je prends :D.

Question matos, on peut me reconnaître sur les spots car je suis un des rares possesseurs d'aile GIN Kite. Gin Guru 6, Gin Zulu 9 et 13. Board Brunotti Youri et Flydoor pour le light. Et une petite combi Ocean Rodeo Soul pour l'hiver :mrgreen:

Une petite photo de samedi dernier à Franceville :

Image

Bref, à très bientôt sur les spots,
Gin Guru 6m² - Gin Zulu III 9m² et 13m²
Brunotti Youri - Flydoor 4

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Hello le CNK

Message par Guitoo » 29 janvier 2014, 12:51

Salut et bienvenu ici! :D

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Hello le CNK

Message par pascal » 29 janvier 2014, 13:45

Salut Alex est bienvenu sur le fofo !!! :D

Un gars en Jean, ça me dit quelque chose. Ha non c’était un gars qui buvait du Gin :lol: :lol: :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Burne de Langrune
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1470
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:24
Contact :

Re: Hello le CNK

Message par Burne de Langrune » 29 janvier 2014, 17:30

les mecs de l'AKIF, j'aime bien...
y font du kite, raison 1
y font des virées, raison 2
çà m'a l'air des joyeux lurons, raison 3
ils se depoluent la tete le WE sur la cote, raison 4

et si en plus ils debarquent avec de la bibine dans le coffre pour la partager avec nous, je dis qu'ils font presque partie du cnkite !
Burne de Langrune, le blaireau du kitesurf :http://burnedelangrune.jimdo.com
mon site de videos : http://audiovisions.jimdo.com

Une vraie Burne, certes, mais de Langrune..
Navigue le plus souvent en combinaison, et mouillé..

Avatar du membre
AlexRNL
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 29 janvier 2014, 11:44

Re: Hello le CNK

Message par AlexRNL » 29 janvier 2014, 18:28

Burne de Langrune a écrit :et si en plus ils debarquent avec de la bibine dans le coffre pour la partager avec nous, je dis qu'ils font presque partie du cnkite !
J'en prends toujours quelques unes en plus au cas où :D ... Et cerise sur le gâteau, elles sont fraîches héhé
Gin Guru 6m² - Gin Zulu III 9m² et 13m²
Brunotti Youri - Flydoor 4

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Hello le CNK

Message par samdam » 29 janvier 2014, 22:54

salut alex, t'as de la chances les anciens sont plutôt acceuillants ces temps cis!

j'en profite puisque t'étais à franceville samedi pour te poser une question pour mes stat meteo: vous avez eu du vent stable l'après midi? j'étais à cabourg en foil+7m et c'était trop rafaleux. très bizarre car je voyais justement des ailes à franceville qu'avaient l'air de bien tenir en l'air??? normalement par oso c'est plus rafaleux à franceville! c'était mieux vers villier mais ça c'est plutôt normal
par contre samedi matin c'était top en foil, vent faible mais régulier, j'ai fait une bonne ballade cabourg franceville, vous m'avez peut être apperçu vers 10-11h

samuel, un ancien de l'akif qu'a émigré!

Avatar du membre
AlexRNL
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 29 janvier 2014, 11:44

Re: Hello le CNK

Message par AlexRNL » 30 janvier 2014, 11:41

Samedi, c'était rafaleux mais pas autant que par vrai SO. On s'est mis à l'eau vers 14h30 jusqu'à 17h30. Vraiment cool car ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un vent un peu soutenu. Et avec ce soleil !!!
J'étais en 13m avec 30m de ligne. 15kn bien établi avec quelques molles autours de 10-12 et des grosses claques autour de 20-25. Ca tirait fort en 13. Mais vu qu'on était dans les bâches, ça passe.
En TT c'est pas trop un problème mais en foil ... :roll:
Je crois en effet qu'on t'as vu quand tu te rapprochais de Houlgate vers 12h. On t'as aussi pris pour un fou :D Aussi loin de la plage avec un vent de 8kn ... On a croisé un mec en surf avec une 10m qui faisait que du downwind. Et c'est à ce moment qu'on s'est dis qu'on allait se prendre une carotte.

Sinon je connais Villers pour les fameuses vaches noires, mais ça donne quoi en terme de plan d'eau ? Je suppose que c'est que à marée basse, non ?
Gin Guru 6m² - Gin Zulu III 9m² et 13m²
Brunotti Youri - Flydoor 4

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Hello le CNK

Message par samdam » 30 janvier 2014, 13:43

AlexRNL a écrit :Samedi, c'était rafaleux mais pas autant que par vrai SO. On s'est mis à l'eau vers 14h30 jusqu'à 17h30. Vraiment cool car ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un vent un peu soutenu. Et avec ce soleil !!!
J'étais en 13m avec 30m de ligne. 15kn bien établi avec quelques molles autours de 10-12 et des grosses claques autour de 20-25. Ca tirait fort en 13. Mais vu qu'on était dans les bâches, ça passe.
En TT c'est pas trop un problème mais en foil ... :roll:
Je crois en effet qu'on t'as vu quand tu te rapprochais de Houlgate vers 12h. On t'as aussi pris pour un fou :D Aussi loin de la plage avec un vent de 8kn ... On a croisé un mec en surf avec une 10m qui faisait que du downwind. Et c'est à ce moment qu'on s'est dis qu'on allait se prendre une carotte.

Sinon je connais Villers pour les fameuses vaches noires, mais ça donne quoi en terme de plan d'eau ? Je suppose que c'est que à marée basse, non ?
ok merci pour l'info, en fait 10-25 c'est effectivement un peu plus que j'ai eu à cabourg l'après midi, ma 7 dégonflée tenait plus en l'air dans les molles et surtoillé dans les risées...donc plutôt 8-20nds
pour villier je connais pas bien non plus, mais c'est sans doute là que j'irai la prochaine fois dans ces conditions.

pour info les 8nds établis du matin, en foil+dyno 15 c'est largement suffisant pour se permettre de partir en ballade au large! et je suis pas fou mais bien équipé :wink: (bonne combi, vhf, protections et équipement sécu, eau...)...et aussi une bonne expérience des galères!
et on est peut être pas à l'aise en foil dans le vent rafaleux, mais la plage de vent est bien plus grande qu'un tt :roll: , si j'ai galéré c'est juste que j'avais que ma 15 ou une vieille 7m pourrie, il me manque une bonne 10!

à+ sur l'o

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités