Nico le newbie

T'es d'où ? Tu kites depuis longtemps ? C'est quoi ton matos ?...
Avatar du membre
kawaz78
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 09 septembre 2013, 18:16

Re: Nico le newbie

Message par kawaz78 » 17 septembre 2013, 09:51

Bonjour,

Juste une question... Quel est le meilleur moment pour acheter son matos ? J'entends par là le moment où les mags reçoivent le matos de l'année suivante et se "débarrassent" du matos en cours...
Mars ? Avril ?

Vais déjà prendre casque et "impact vest". Mais vu le tarif pour la voile, board et barre, je vais essayer de grapiller un peu de sioux ;o)

Merci, Nico

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Nico le newbie

Message par jojopalmeur » 17 septembre 2013, 10:53

Salut, le matos de l'année suivante sort en général en aout/septembre. Donc les ailes 2014 sont sorties pour la plupart ces derniers temps, ou sortent encore.
Les promos sont en général très bonnes depuis juillet/aout. S'il reste du stock 2013, tu peux encore faire de bonnes affaires. Je sais qu'en ce moment, tu peux avoir des Slingshot Rally 2013, fone bandit6 à 1100 euros complète ou Cabrinhha vector (-25%), sans parler des packs ailes+planches possibles.
Je ne sais pas ce que font d'autres shop sur d'autres marques mais ça doit être a peu près pareil.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

vinceh
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 14 septembre 2013, 16:57

Re: Nico le newbie

Message par vinceh » 17 septembre 2013, 10:56

Salut,

Pour le matos d'occasion, je sais que beaucoup m'ont dit qu'il été interressant d'attendre la fin de la saison estivale car beaucoup changent de matériel à cet époque, et plus il y a de marchandise sur le marché, plus les prix sont tirés vers le bas. Après pour le neuf et les promos, faut surement attendre les fins de séries un peu comme la mode :D (c'est ce que j'ai fait et franchement il y a des bonnes affaires).
Perso, en tant que débutant, j'ai préféré acheter du neuf, parce que niveau sécurité c'est quand même plus rassurant, après les écoles proposent souvent la vérification du matériel d'occasion si tu prends des cours avec ton propre matériel.

Au plaisir,

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Nico le newbie

Message par Guitoo » 17 septembre 2013, 11:27

kawaz78 a écrit :Bonjour,

Juste une question... Quel est le meilleur moment pour acheter son matos ? J'entends par là le moment où les mags reçoivent le matos de l'année suivante et se "débarrassent" du matos en cours...
Mars ? Avril ?

Vais déjà prendre casque et "impact vest". Mais vu le tarif pour la voile, board et barre, je vais essayer de grapiller un peu de sioux ;o)

Merci, Nico
aout/septembre pour le matos N-1 car promo puisque le nouveau matos sort donc les shop destock le neuf et les particuliers qui achète du matos de l'année (2014 en ce moment) brade leur matos en occaz' !Pour achat en occaz plus anciennes, je dirais janvier/février (les mecs naviguent moins donc mettent leur matos en vente et ceux qui cherche du matos ne se précipite pas car ce n'est pas encore le printemps)

Après faut accepter de se taper la honte de naviguer avec du matos 2013 alors qu'on est en 2014!!! 8) :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
lucio
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 479
Enregistré le : 26 septembre 2010, 12:30

Re: Nico le newbie

Message par lucio » 17 septembre 2013, 13:54

Oh les boules !!!!!! Moi j'ai du matos 2011. :mrgreen:
switchkite nitro 12 m + 8m
naish momentum 134x42

Avatar du membre
kawaz78
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 09 septembre 2013, 18:16

Re: Nico le newbie

Message par kawaz78 » 17 septembre 2013, 14:03

Merci pour vos réponses.

De toute façon, je ne prends que du matos neuf (dans toutes les activités que je peux faire), comme ca, je n'ai pas de mauvaises surprises et le cas échéant, j'ai la garantie.

Je cherche pour l'instant une park en 14m. Suis en train de prospecter les shops et de faire des devis.
De toute façon, j'en ferai l'achat en début d'année prochaine, pas la peine avant... (quoique, il y en a qui naviguent en plein hiver ?)

Nico

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Nico le newbie

Message par pascal » 17 septembre 2013, 14:18

kawaz78 a écrit :(quoique, il y en a qui naviguent en plein hiver ?)
Non non, on n'est pas fous. Fin octobre on arête tous de naviguer.... :mrgreen: :roll:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Nico le newbie

Message par Guitoo » 17 septembre 2013, 14:32

lucio a écrit :Oh les boules !!!!!! Moi j'ai du matos 2011. :mrgreen:
Oui mais c'est une switch kite :roll: , et comme tu as un pull mickey et que tu portes des chaussettes blanches dans tes sandalettes, ça passe..... :lol:

Avatar du membre
lucio
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 479
Enregistré le : 26 septembre 2010, 12:30

Re: Nico le newbie

Message par lucio » 18 septembre 2013, 09:06

Guitoo a écrit :
lucio a écrit :Oh les boules !!!!!! Moi j'ai du matos 2011. :mrgreen:
Oui mais c'est une switch kite :roll: , et comme tu as un pull mickey et que tu portes des chaussettes blanches dans tes sandalettes, ça passe..... :lol:
Ah bon bah la tu me rassure. :lol:
switchkite nitro 12 m + 8m
naish momentum 134x42

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Nico le newbie

Message par jojopalmeur » 18 septembre 2013, 09:38

C'est d'ailleurs quasiment que l'hiver que beaucoup d'entre nous naviguent !!

Perso pour moi, la saison va commencer, c'était la pause estivale au mois d'aout.

Quant à la question du matos neuf, si t'as les sous tant mieux, mais si c'est pour la garantie uniquement, alors en kite sache que la garantie est difficilement applicable sur les ailes. Les planches passent facilement en garantie pour des problèmes de défaut de fabrication. Les ailes c'est beaucoup plus rare, car l'apparition d'un défaut/déchirure viendra surtout après un frottement, un crash sur un caillou etc...
Une occasion achetée dans un shop te donne un minimum de SAV, quasiment au meme titre qu'une neuve...
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
kawaz78
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 09 septembre 2013, 18:16

Re: Nico le newbie

Message par kawaz78 » 18 septembre 2013, 11:09

jojopalmeur a écrit : Une occasion achetée dans un shop te donne un minimum de SAV quasiment au meme titre qu'une neuve...
C'est pas faux ce que tu dis... Reste à trouver mon bonheur ;o) Car les voiles de grandes tailles, je n'en vois pas beaucoup.

Content que la pratique du KS soit possible l'hiver... quand je pense aux plongées à Cherbourg au mois de mars dans une eau à 6°C...

Nico

Avatar du membre
kawaz78
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 09 septembre 2013, 18:16

Re: Nico le newbie

Message par kawaz78 » 18 septembre 2013, 11:33

Tiens en furetant sur la bay, j'ai trouvé une park 14m de 2013 neuve pour 1300 euros avec la barre universelle.

Ca vaut le coup ?

Nico

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Nico le newbie

Message par jojopalmeur » 18 septembre 2013, 11:39

Elle est au même prix à la clinique de la planche.
Pourquoi veux-tu une 14 ? C'est pour une utilisation régulière ?
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Nico le newbie

Message par jojopalmeur » 18 septembre 2013, 11:46

Désolé, je viens de lire le début de ta présentation.
Pour les questions de choix d'aile, le mieux est de créer un topic approprié dans la section matos.
Concernant la park, je ne sais pas si c'est le meilleur choix pour une 14.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

vinceh
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 14 septembre 2013, 16:57

Re: Nico le newbie

Message par vinceh » 21 septembre 2013, 23:01

Le matos neuf reserve parfois aussi de (très) mauvaises surprises. Ya quelques jours j"ai testé mon larguage de sécurité, leash bien accroché et pourtant j'ai vu ma voile partir, le leash d'aile avait lâche au final plus de peur que de mal après un bon sprint sur la plage :/.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités