Un débutant dans le Cotentin

T'es d'où ? Tu kites depuis longtemps ? C'est quoi ton matos ?...
Répondre
Baptiste
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : 20 décembre 2015, 02:05
Localisation : Paris boulot - Port-Bail weekend

Un débutant dans le Cotentin

Message par Baptiste » 21 décembre 2015, 01:02

Bonjour à tous !

Je m’appelle Baptiste, j’ai 33 ans, j’habite et travaille à Paris. Cependant, mes parents étant à Port-Bail, j’y suis régulièrement. Concernant le Kitesurf, j’ai commencé cet été par un stage de 3 semaines à Tarifa. Je n’en avais jamais fait auparavant et j’ai immédiatement accroché. Après quelques négociations auprès de l’école m’ayant formé, j’ai acquis du matériel pour débuter : une aile Slingshot Rally 12m et une autre de 9m, une planche, un harnais, une barre…

Le tout est désormais arrivé il y a quelques jours dans le Cotentin et je viens de le déballer (c’est un peu Noël avant l’heure). Étant en vacances jusqu’au 3 janvier dans le Cotentin, je vais donc essayer de faire mes premiers bords dans ma région natale. Mon premiers objectif cet hiver est désormais d’apprendre à changer de direction sans retomber le cul dans l’eau à chaque fois (et oui, je débute).

Si certains d’entre vous sont présents dans la région pendant les fêtes de fin d’année, je serais ravi de faire une session avec vous.

A très rapidement j’espère !

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Un débutant dans le Cotentin

Message par samdam » 21 décembre 2015, 09:59

bonjour et bienvenu

Baptiste
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : 20 décembre 2015, 02:05
Localisation : Paris boulot - Port-Bail weekend

Re: Un débutant dans le Cotentin

Message par Baptiste » 22 décembre 2015, 02:27

Merci beaucoup Samdam.

Une question en passant : avec un temps comme aujourd'hui (un vent à 25 noeuds et des rafales à 40) vous restez au chaud comme moi avec un bon café ou un vin chaud ? Ou alors y'a des courageux qui font quand même une sortie ?
Et surtout, vous utilisez quoi comme matériel dans une plage de vent aussi large ?

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Un débutant dans le Cotentin

Message par samdam » 22 décembre 2015, 10:02

dans les conditions dificilles avec du vent fort et rafaleux, la règle c'est "si ya un doute ya pas de doute": mieux vaut attendre que tu ais progressé et que tu aies une meilleure idée du matos qui te conviendra avant de te lancer dans le vent fort, l'aile que tu choisira dépendra de ton physique, poids, style de nav, si tu navigue seul ou pas (de toute façon éviter les spots déserts au début, penser aussi au décolage/attérissage: certaines ailes sont délicates à poser seul)...
je suis mal placé pour te conseiller vu que j'ai du matos assez exotique, mais tu as plein de posts sur les ailes de baston, et tu peux toujours demander conseil dans un shop ou sur les spots.
précise ton poids et ton matos actuel

après la méteo n'est pas une science exacte, parfois il n'y a pas toujours autant de vent que prévu...mais parfois c'est l'inverse! se méfier en particulier des passages de grains qui peuvent faire changer brusquement le vent en force et direction

bon vent et sois prudent

Avatar du membre
AdrienB
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 411
Enregistré le : 23 décembre 2013, 14:51
Localisation : Hell' ville

Re: Un débutant dans le Cotentin

Message par AdrienB » 22 décembre 2015, 10:15

Salutation,
Bienvenue ici. Pour aujourd'hui reste au chaud de toute façon tu sera à la rue avec ta 9. Même avec un niveau correct c'est le genre de session pas vraiment agréable..
Amuse toi bien dans le Cotentin. @+
Ailes: Bandit 5, 7 & 9 2015
Planches: North WAM 5'10 / TT Rsc supreme.

Baptiste
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : 20 décembre 2015, 02:05
Localisation : Paris boulot - Port-Bail weekend

Re: Un débutant dans le Cotentin

Message par Baptiste » 28 décembre 2015, 22:13

Bonsoir et merci beaucoup pour vos conseils.
Lors de ces vacances j’ai donc fait quelques essais lors des jours avec peu de vent et dans des endroits calmes (dans le havre de Port-Bail). Cependant, ces premiers essais se sont révélés infructueux (principalement du fait des horaires de marée très matinaux qui font que des que le jours est levé, le havre est déjà quasiment vide).
Cependant, j’ai pu faire une session avec Julien (le collègue de Didier de l’école Atou’Vent) à Barneville plage. Il a su me donner de bons conseils pour me remettre le pied à l’étrier, un très grand merci à lui (il est peut-être inscrit sur le forum).

Nous re-faisons d’ailleurs une session demain en milieu de matinée (mardi) à Barneville si certains d’entre vous souhaite venir.

Et tant que j’ai la parole, je souhaite à tous les forumeurs et aux membres de l’association de très joyeuses fêtes de fin d’année et un très bon vent pour la prochaine.

Germaine65
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 05 janvier 2016, 00:28

Re: Un débutant dans le Cotentin

Message par Germaine65 » 05 janvier 2016, 01:23

Baptiste a écrit :Bonjour à tous !

Je m’appelle Baptiste, j’ai 33 ans, j’habite et travaille à Paris. Cependant, mes parents étant à Port-Bail, j’y suis régulièrement. Concernant le Kitesurf, j’ai commencé cet été par un stage de 3 semaines à Tarifa. Je n’en avais jamais fait auparavant et j’ai immédiatement accroché. Après quelques négociations auprès de l’école m’ayant formé, j’ai acquis du matériel pour débuter : une aile Slingshot Rally 12m et une autre de 9m, une planche, un harnais, une barre…

Le tout est désormais arrivé il y a quelques jours dans le Cotentin et je viens de le déballer (c’est un peu Noël avant l’heure). Étant en vacances jusqu’au 3 janvier dans le Cotentin, je vais donc essayer de faire mes premiers bords dans ma région natale. Mon premiers objectif cet hiver est désormais d’apprendre à changer de direction sans retomber le cul dans l’eau à chaque fois (et oui, je débute).

Si certains d’entre vous sont présents dans la région pendant les fêtes de fin d’année, je serais ravi de faire une session avec vous.

A très rapidement j’espère !
Coucou et bonne année 2016 à vous , enchantée de vous connaitre

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités