hello !! roxydu33

T'es d'où ? Tu kites depuis longtemps ? C'est quoi ton matos ?...
Répondre
roxydu33
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 31 mai 2010, 18:49

hello !! roxydu33

Message par roxydu33 » 04 juin 2010, 22:43

Bonjour !!

Alors c'est vrai que j'ai posté un peu sur le forum mais je ne m'étais pas encore présenté.

Donc moi c'est sylvain, j'ai 21 ans depuis peu, je suis étudiant et je travaille. Je suis du côté de bordeaux, à 1h de la plage et du lac du moutchic, lieu où je souhaiterais faire du kite. Et je suis un mec, dsl ^^.

Par rapport au kite, j'ai fait une aprem de stage l'an dernier, et ca m'a bcp plu. Je faisais déjà du cerf volant de traction (des pw il me semble de chez décathlon, j'en ai eu plusieurs et là j'ai une 4.5m² avec laquelle je m'amuse bien). Ensuite en sport je pratique bcp de sports de glisse : body-board, surf, roller, skate, VTT, scoot & moto, ... Au niveau du maniement de l'aile je connais déjà un peu, à la fin de mon stage de 4h j'étais dans l'eau avec la planche. J'arrive à partir un peu sur la planche, puis au bout de 5m je retombe dans l'eau. J'en étais à cette étape quand le cours s'est terminé.

Mon projet est de m'acheter une aile de kite (c'est fait depuis hier =D), de prendre un cours, puis de m'amuser sur le sable pendant quelques semaines. Ensuite je m'acheterais une planche, une assurance, et je m'amuserais sur le lac.

Pour ma voile, j'ai acheté hier une genetrix hydra V2 de 2008, qui est sortie 3 fois. Comme neuve, aucuns impacts, déchirures, réparations... Pour 350€. Apparamment cette aile a un bon dépower et elle est sécurisante pour un débutant comme moi, sauf qu'elle a du mal à redécoller. Mais bon, on vérra bien, pour le prix que je l'ai payé je pense que c'est pas trop grave si je la revends dans pas longtemps pour m'en acheter une plus adaptée.

D'ailleurs j'en profite pour poser une question : donc j'ai déjà fait du kitesurf, je sais manier une aile. C'était l'an dernier. Pensez vous que je peux tester mon aile tout seul sur le sable ? (enfin si j'arrive à trouver comment on met les lignes :oops: ), ou bien c'est trop dangereux ? Je ferais ca bien sûr le jour ou le vent est très faible...

Voilou voilou si j'ai oublié des choses n'hésitez pas :)

merci

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: hello !! roxydu33

Message par Cyril dit kitecyb » 04 juin 2010, 23:38

Par vent faible et temps degagé tu peux t entraîner sur une plage, en plus c est pas les grandes plages de sable qui manquent par chez toi...
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Mitu
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 84
Enregistré le : 13 octobre 2009, 23:49
Localisation : Paris

Re: hello !! roxydu33

Message par Mitu » 14 juin 2010, 18:14

Bienvenue sylvain.
Sinon tu peut t'entrainer sur lacanau. C'est pas les coins qu'il manque en effet en gironde :)
"Même les longues marches commencent par un premier pas..."
SLINGSHOT Key 10m2 2010
SLINGSHOT Crisis 134x40,5 2010

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités